Journal Une nouvelle Mandriva tous les 2 mois ? Et avec KDE 3.4 tout de suite....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-1
2
juin
2005
Tiens journal, c'est intéressant ! Je viens de lire sur le site du Club Mandriva, dont je suis membre, que les autres clubbers bénéficieront désormais d'une nouvelle Mandriva tous les 2 mois.
Et cela commence toute suite par une Mandriva LE 2005 spéciale KDE 3.4.

Elle est accessible par torrents.

Moi qui suis toujours en 10.1, et qui louche fortement, depuis un certain temps, du coté de (k)ubuntu, je relouche doublement, parce que je lorgne à nouveau vers Mandriva.
Bref, je ne sais plus trop sur quelle chaise poser mon OS dans la mesure ou je ne vois plus clair à force de strabismer dans tous les sens...

Merci en tout cas pour cette distrib' bimensuelle.

http://www.mandrivaclub.com/article.php?sid=3920&mode=nocomment(...)
  • # Une nouvelle Mandriva tous les 2 mois ? Et avec KDE 3.4 tout de suite...

    Posté par  . Évalué à 5.

    Et bientôt on entendra des gens se plaindre que : « Accessible uniquement aux membres du club ? Mandriva sapueçaipalibre ». J'en mettrais ma main à couper si ces versions ne sont réellement accessibles qu'aux membres du club.

    Déjà, une chose que je ne comprends pas sur MandravaClub, c'est pourquoi les commentaires des articles ne sont pas accessiblesau public ? Je comprends aisément qu'il faille s'enregistrer pour poster un commentaire, mais pour les lire, ça me laisse sceptique ...

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

    • [^] # Re: Une nouvelle Mandriva tous les 2 mois ? Et avec KDE 3.4 tout de suit

      Posté par  . Évalué à 6.

      Je précise ma pensée : l'accès aux commentaires uniquement pour les membres du club ne permet pas au lecteur "public" de faire une idée sur l'avis des membres du club à propos de tel ou tel article. Par exemple, pour cette annonce, il y avait 37 commentaires (au moment ou j'ai vérifié) : un gars qui voudrait savoir l'avis des membres avant de s'inscrire ne pourrait le faire ... qu'en s'inscrivant :)

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Avis d'un ex-membre du club

        Posté par  . Évalué à 10.

        Allez, je vais donner mon avis de ex-membre de ce club ...

        Pour accéder à la plupart du contenu du site, tu peux aussi t'enregistrer sur avec ... le Produc Key ! Alors évidemment, quand un éditeur comme Microsoft met en place une Product Key quelque part, tu as 42 linuxiens qui gesticulent, qui crient au scandale, à la perte de liberté, à la dictature toussa, "ça devrait pas être permi", "mais où va le monde", "c'est intolérable" et blablabla. Mais quand c'est Mandrake, c'est différent, tu comprends, c'est Linux et c'est français, donc ça excuse tout !

        Un truc trop fort aussi, c'est la Knowledge Base, alimentée par les membres, qui n'est accessible qu'aux membres, tu parles de liberté : même la Knowledge Base de Microsoft est accessible gratuitement depuis Internet à tous sans aucune discrimination, et elle est largement plus fournie, complète, pertinente et professionnelle ! À ce stade là, ce n'est plus un site communautaire, c'est carrément du communautarisme !

        Ah oui, et je ne parle même pas des liens Torrent réservé aux membres du club : ils sont vraiment pitoyables : j'ai essayé moulte fois de télécharger la distribution (oui j'étais membre du club) et comme par hasard, pas moyen d'aller jusqu'au bout de très nombreuse fois. Et si tu te plainds, on te dit d'attendre un mois que ce soit sur les FTP, avec le temps que tu as perdu, ben tu l'as en même temps que les non membres : tu parles d'un traitement de faveur, mon cul oui ! Bien évidemment, il y en a qui vont me dire : "elles sont où tes preuves parce que c'est trop facile". Et je leur répondrais : "dans ta face, et ça c'est du poulet http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=35970(...)"

        Quand aux commentaires réservés aux membres du club, pour leur contenu pauvre, t'as rien raté mon gars : la plupart écrivent probablement avec les pieds ou pendant qu'ils jouent à la GameBoy tellement c'est négligé. Quant aux articles que tu peux lire sans être inscrit, tu peux le constater par toi même, leur contenu est aussi intéressant que l'accouplement de deux mouches drosophiles.

        Bref, Mandrake au début, c'était une belle aventure, mais là, c'est en train de tourner au mauvais vinaigre de vin. J'y ai cru pendant 4 ans, même au plus fort de la crise, mais il y a des limites à tout : je veux bien payer pour être membre d'un club et les soutenir, mais si c'est pour être déçu après, je préfère ne pas payer et aller voir ailleurs. C'est un peu comme les hommes mariés qui vont voir les dames de bonne compagnie quoi : ailleurs, tu n'as aucun engagement, et en plus tu te régales, les avantages sans les inconvénients.

        Voilà mon avis. N'hésitez pas à moinsser, je sais que c'est mal de critiquer Mandrake sur ce site, mais je voulai laisser mon témoignage personnel que 4 pingouins fan de mandrake contrediront par "menteur, chez moi ça marche", aveuglés par leur communautarisme savamment entretenu.
        • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

          J'avais abondé il y a peu dans ce sens, je mettais fait moinsser à outrance, à croire que la critique de la politique de Mandriva reste un sujet tabou. Pour ma part malgré les qualités de cette distrib, j'ai déjà franchi le pas pour un de mes postes, j'ai adopté la kubuntu qui est elle soutenue par une communauté ouverte.

          https://www.funix.org mettez un manchot dans votre PC

        • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je n'ai jamais eu de problème avec les torrent et mon amis non plus, mais apparement j'avais de la chance :)
          Je rajouterai que Mandriva envoie les mails d'infos dans toutes les langues. J'avais donc plusieurs fois le même mail mais dans des langues différentes... un peu lourd pendant un an.
          Aussi, le club Mandriva c'est bien (mais franchement pas top), mais une fois qu'on commence à savoir comment linux fonctionne, ça ne sert absolument plus à rien.
        • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

          Mon avis de non membre du club

          J'ai toujours eu des mandrakes en double-boot depuis la v6 (1999 je crois). J'ai toujours été globalement satisfait, mais je n'ai jamais réellement réussi à switcher des fenêtres aux manchots.
          J'ai basculé totalement avec la 10.1, il y a un an. Mais bien que cette distrib m'a toujours atiré (son côté french, sa réputation, sa communauté, et la plf), je n'ai jamais voulu signé ... et je l'ai toujours considéré comme un pont, un passage obligé et simplifié, vers le monde de la banquise ...
          Ce qui m'a le plus choqué, sur la fin, c'est le site de mdk qui proposait une sorte de rpmseek sur les packages mandrakes ... le système de recherche est parfait, ... mais pour aller jusqu'au bout (le download), il fallait être membre du club ...
          Jusque là, c'est presque "normal" ...
          Mais le plus choquant, c'est qu'en utilisant google, on arrivait à trouver, en cherchant bien, ces mêmes packages *mdk* sur d'autres sites, et gratuitement ...
          Ce qui m'a choqué, c'est que mdk vendait, en qqsorte, un service d'accès facile à des packages, qu'on trouvait gratuitement ailleurs. Et ça, j'ai trouvé ça vraiment pas cool ...
          (je n'ai plus les urls vers mes mdk/rpm, je les ai viré pas plus tard que hier)

          Maintenant, je tourne sous la fameuse distribution du mec de l'espace ;-) (pas celle avec un k). Qui a l'énorme avantage d'être aussi bien fignolé qu'un **linux payant**, tout en étant entièrement gratuite, et basé sur debian. (y a plein d'autres choses qui me plaisent également)
          Sa communauté est excellente, les ressources/les aides qu'on peut trouvé sur le net sont fabuleuses (bien au dessus de la mandrake).
          Et si un jour, cette distrib venait à disparaître ou à devenir payante (ce n'est pas prévu, bien au contraire), je serai prêt pour la debian ... donc c'est tout benef ...
          • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

            Posté par  . Évalué à 4.

            Ce n'est pas si choquant en soi puisque le système de recherche donne accès à des rpms qui sont hébergés sur un serveur réservés aux membres du club. Pour le reste, il y a urpmi, rpmdrake, easyurpmi (http://easyurpmi.zarb.org/)(...) et rpmfind (http://fr.rpmfind.net)(...)
          • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

            Pas tout-à-fait exact. C'est parce que tu cherchais des RPM qui devaient être réservés aux membres du club. Ils sont assez peu nombreux, mais beaucoup demandés. Sinon, y a très souvent des rpms que j'y trouve et que je peux télécharger sans avoir à m'identifier (je ne mets jamais mes codes en mémoire).
          • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

            Posté par  . Évalué à 3.

            "Ce qui m'a choqué, c'est que mdk vendait, en qqsorte, un service d'accès facile à des packages, qu'on trouvait gratuitement ailleurs. Et ça, j'ai trouvé ça vraiment pas cool ..."

            Est-ce que ce n'est pas justement le rôle d'un éditeur/distributeur de logiciel libre ?
            Et plus encore d'un éditeur de distribution Linux ?

            BeOS le faisait il y a 20 ans !

        • [^] # Re: Avis d'un ex-membre du club

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

          le Produc Key ! Alors évidemment, quand un éditeur comme Microsoft met en place une Product Key quelque part, tu as 42 linuxiens qui gesticulent

          Ben ton système est inaccessible sans le product key ? tu as un bloquage au bout de 40 jours ?

          Un truc trop fort aussi, c'est la Knowledge Base, alimentée par les membres, qui n'est accessible qu'aux membres, tu parles de liberté : même la Knowledge Base de Microsoft est accessible gratuitement depuis Internet à tous sans aucune discrimination, et elle est largement plus fournie, complète, pertinente et professionnelle !

          Je suis d'accord avec toi, ils auraient à y gagner de changer ça. Pour la comparaison avec MS, c'est moins cohérent, vu que le nombre d'employés chargés de com ou techniciens est un peu plus élevé chez eux (tout comme leur salaire) Par ailleurs, tu payes forcément ta "distribution" windows, donc l'un dans l'autre, ce n'est pas gratuit.

          et comme par hasard

          Si c'est fait exprès, c'est de l'auto sabordage. Ce genre de phrase signifie bien que c'est fait exprès, non ?

          Et si tu te plainds, on te dit d'attendre un mois que ce soit sur les FTP, avec le temps que tu as perdu, ben tu l'as en même temps que les non membres

          euh, faut pas forcément écouter ce que te dis le premier venu que tu as énervé parce que tu critiques sa ditrib. Regarde plutot sur la page officielle des téléchargements : If you really can't use BitTorrent, please ask for a HTTP/FTP access using our request form
          and please be patient, you should receive special login and password on your main email address within 5 working days.
          Je l'ai fait, ça a marché.


          Quand aux commentaires réservés aux membres du club, pour leur contenu pauvre, t'as rien raté mon gars : la plupart écrivent probablement avec les pieds ou pendant qu'ils jouent à la GameBoy tellement c'est négligé. Quant aux articles que tu peux lire sans être inscrit, tu peux le constater par toi même, leur contenu est aussi intéressant que l'accouplement de deux mouches drosophiles.


          Ben ils ont engagé pas mal de personnes pour essayer d'arranger ça, dont entre autre un animateur de forums. Leurs situations n'est pas facile, d'une part ils ne sont pas soutenus par un milliardaire, et d'autre part, contrairement à ce que tu penses, le nouveau défouloir à la mode est de taper sur mandriva. C'est presque une honte d'utiliser mandriva aujourd'hui, c'est un peu comme les fumeurs qui doivent se cacher alors qu'avant c'était des "gros durs".

          je veux bien payer pour être membre d'un club et les soutenir... je préfère ne pas payer et aller voir ailleurs

          Bah tu as raison, de toute manière. Chacun sa route...

          N'hésitez pas à moinsser, je sais que c'est mal de critiquer Mandrake sur ce site

          Tu vas te faire plusser au contraire, comme je te l'ai dit les modes changent.

          "menteur, chez moi ça marche"

          Ça n'a pas plus (ni moins) de valeur que "chez moi ça ne marche pas". (pour rappel, le petit "comme par hasard" un peu parano ;)
    • [^] # Re: Une nouvelle Mandriva tous les 2 mois ? Et avec KDE 3.4 tout de suit

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

      D'un autre côté, les commentaires des articles, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, vraiment, crois-moi, tu manques rien !
      Perso, ça me choque pas que les membres du club aient des distro bien mise à jour toute préparées.
      Il faudrait savoir : il y en a qui critiquent le Club en disant que ça vaut pas le coup, parce qu'on n'y a aucun avantage. Mais quand il y a des avantages, les mêmes critiquent en disant que c'est dégueulasse, c'est que pour les inscrits et nous alors... Bref, le Club a tout faux a tous les coups, la cause est entendue.

      Et puis, c'est assez rigolo de voir ceux qui font semblant de croire que le Club serait un pur service, avec plein de trucs à en attendre, à en exiger. Moi, je me suis toujours dit que le Club était une façon de donner un peu d'argent en échange d'une distro que j'utilise intensivement pour travail et loisir presque 10 heures par jour. Quand on accepte de voir le Club comme un super bouton Paypal/Make a donation, ça va déjà mieux.
      Et le fait que ce soit une société commerciale derrière ne me dérange pas non plus. Je trouve même bien que les sociétés comme Mandriva essayent, à tâtons, parfois avec des erreurs ou des maladresses certes, de trouver une autre façon de distribuer et vendre un produit.
  • # Strabistationnage

    Posté par  . Évalué à 5.

    En ce qui concerne la chaise, je te conseille d'y poser tes fesses plutot que l'OS, ca permet de réfléchir tranquillement en ce qui concerne le choix de ce dernier :)
  • # Juste pour ne rien dire

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

    C'est bimestrielle (tous les 2 mois) et non bimensuelle (2 fois par mois)
  • # pourquoi pas

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    D'un côté, Mandriva a dit qu'il n'y aurait maintenant plus qu'une nouvelle version par an.

    Les versions qui sortiront tous les 2 mois ne sont pas forcément stables ou en tout cas pas complètement débuggé.
    Moi je vois plutôt ça comme : 1 version stable par an + qq petits freeze de cooker de temps en temps pour ceux qui ne savent pas trop ou être entre les deux

    Mais bon, en même temps je comprend que ça ne soit pas complètement public, qui pourrait fournir le support sur 6 versions par an ?

    Et pour ceux qui ne sont pas au club, rien n'empèche de se synchroniser de temps en temps avec cooker, pour avoir à mon avis a peu près la même chose (enfin je pense que c'est possible, mais pas encore testé, pas le temps...)
    • [^] # Re: pourquoi pas

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Pkoi avoir réservé cela aux membres du club ?

      Petit rappel historique : lorsque Mandriva a annoncé qu'elle ne sortirait plus qu'une version Officielle par mois, beaucoup ont fait la remarque suivante : les membres du Club sont perdant car avant ils avaient 2 Official, et maintenant ils n'ont plus qu'une et ce pour le même tarif. Donc AMHA le fait de proposer des snapshots cooker ( plus ou moins testés ) aux membres du Club permettra justement de compenser cela.

      Maintenant si tu ne veux pas rejoindre le club mdk et profiter de KDE 3.4, il te suffit de passer en unstable ( pardon en cooker ;) ) et tu pourras mettre KDE 3.4 ( on en est même à KDE 3.4.1 )
  • # en meme temps...

    Posté par  . Évalué à 4.

    si tu es en cooker, ca fait déjà presque deux mois que tu es en kde 3.4.
    Et contrairement à avant la qualité des packages cooker est tout à fait acceptable ;-)

    donc... meme en temps que non membre il est facile d'avoir accès à kde 3.4 ;-)
  • # oui mais ..

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je vouis arrête tout de suite
    la version soit disant spéciale est juste un nouveau freeze de la version cooker
    La version cooker comporte déjà depuis un moment kde 3.4 et depuis peu kde3.4.1
    La cooker est libre pour tout le monde, et même si c'est une unstable c'est pas grave

    Et allez dire que les versions péciales sont plus stables que la cooker, je vois pas comment c'est possible vu que de toute façon sortir une nouvelle distrib tout les 2 mois ç'est pas dur à imaginer que c'est que la freeze de la cooker.

    Donc pour toyut ceux qui veulent se faire avoir payez , pour les autres y'a la cooker (en plus cooker c'est pas tout les 2 mois mais tout les jours)

    Et pour avoir une cooker stable il suffit de la mettre a jour toute les semaines et pas tout les jours!

    (reponse d'un ancien du club qui voit pas trop ou est passé son fric a part dans les benef de mandrake, 120 euros par an et nada services, nada redistribution au libre ....)
    • [^] # Re: oui mais ..

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      pour avoir une cooker stable il suffit de la mettre a jour toute les semaines et pas tout les jours!


      Bien sur que non. Chaque mise à jour de cooker est aussi "risquée". S'il y a un problème le jour de la mise à jour, le fait d'avoir attendu une semaine pour la faire n'apporte rien puisqie cooker, elle n'attend pas.

      Prudence, donc.
    • [^] # Re: oui mais ..

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      C'est pas sûr que ce soit une Cooker, en fait... C'est quand même pas la mort de faire des rpm et de les mettre sur une LE2005. Elle est quand même pas si ancienne que ça pour que ce soit impossible.
      Parce que si c'est vraiment basé sur une Cooker, je me demande comment ils vont faire pour les mises à jour...
    • [^] # Re: oui mais ..

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ce n'est pas une cooker. C'est une LE2005 avec KDE3.4, la preuve en images (après ajout des 6 CDs dans les sources urpmi) :


      urpmi --auto-select
      Pour satisfaire les dépendances, les 142 paquetages suivants vont être installés (912 Mo):
      Video-DVDRip-0.52.5-1.1.102plf.i586
      arts-1.4.0-4mdk.i586
      kde-i18n-fr-3.4.0-1mdk.noarch
      kdeaccessibility-3.4.0-4mdk.i586
      kdeaddons-konqimagegallery-3.4.0-5mdk.i586
      kdeaddons-searchbar-3.4.0-5mdk.i586
      kdeartwork-3.4.0-4mdk.i586
      kdeartwork-kde-classic-3.4.0-4mdk.i586
      kdeartwork-screensaver-gl-3.4.0-4mdk.i586
      kdebase-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-common-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-kate-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-kcontrol-nsplugins-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-kdeprintfax-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-kdm-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-kdm-config-file-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-kmenuedit-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-konsole-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-nsplugins-3.4.0-21mdk.i586
      kdebase-progs-3.4.0-21mdk.i586
      kdegames-3.4.0-5mdk.i586
      kdegraphics-kfax-3.4.0-3mdk.i586
      kdegraphics-kghostview-3.4.0-3mdk.i586
      kdegraphics-kiconedit-3.4.0-3mdk.i586
      kdegraphics-kpdf-3.4.0-3mdk.i586
      kdegraphics-kpovmodeler-3.4.0-3mdk.i586
      kdegraphics-ksnapshot-3.4.0-3mdk.i586
      kdegraphics-kuickshow-3.4.0-3mdk.i586
      kdelibs-common-3.4.0-10mdk.i586
      kdemultimedia-kmix-3.4.0-7mdk.i586
      kdenetwork-common-3.4.0-4mdk.i586
      kdenetwork-kdict-3.4.0-4mdk.i586
      kdenetwork-kget-3.4.0-4mdk.i586
      kdenetwork-kopete-3.4.0-4mdk.i586
      kdepim-akregator-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-common-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-kaddressbook-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-karm-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-kmail-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-knode-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-knotes-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-kontact-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-korganizer-3.4.0-9mdk.i586
      kdepim-kpilot-3.4.0-9mdk.i586
      kdesdk-3.4.0-4mdk.i586
      kdesdk-cervisia-3.4.0-4mdk.i586
      kdesdk-umbrello-3.4.0-4mdk.i586
      kdeutils-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-ark-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-common-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kcalc-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kcharselect-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kdepasswd-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kdessh-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kdf-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kedit-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kfloppy-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-khexedit-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kjots-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-klaptop-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-ksim-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-ktimer-3.4.0-6mdk.i586
      kdeutils-kwalletmanager-3.4.0-6mdk.i586
      kdevelop-3.2.0-2mdk.i586
      kdewebdev-3.4.0-3mdk.i586
      kdewebdev-kfilereplace-3.4.0-3mdk.i586
      libarts1-1.4.0-4mdk.i586
      libarts1-devel-1.4.0-4mdk.i586
      libdbus-qt-1_0-0.23.2-2mdk.i586
      libkdeaddons1-konqimagegallery-3.4.0-5mdk.i586
      libkdebase4-3.4.0-21mdk.i586
      libkdebase4-devel-3.4.0-21mdk.i586
      libkdebase4-kate-3.4.0-21mdk.i586
      libkdebase4-kate-devel-3.4.0-21mdk.i586
      libkdebase4-kmenuedit-3.4.0-21mdk.i586
      libkdebase4-konsole-3.4.0-21mdk.i586
      libkdecore4-3.4.0-10mdk.i586
      libkdecore4-devel-3.4.0-10mdk.i586
      libkdeedu1-3.4.0-2mdk.i586
      libkdeedu1-devel-3.4.0-2mdk.i586
      libkdegames1-3.4.0-5mdk.i586
      libkdegames1-devel-3.4.0-5mdk.i586
      libkdegraphics0-common-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-common-devel-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kghostview-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kooka-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kooka-devel-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kpovmodeler-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kpovmodeler-devel-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-ksvg-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-ksvg-devel-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kuickshow-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kview-3.4.0-3mdk.i586
      libkdegraphics0-kview-devel-3.4.0-3mdk.i586
      libkdemultimedia1-kmix-3.4.0-7mdk.i586
      libkdemultimedia1-kscd-3.4.0-7mdk.i586
      libkdemultimedia1-kscd-devel-3.4.0-7mdk.i586
      libkdenetwork2-common-3.4.0-4mdk.i586
      libkdenetwork2-kopete-3.4.0-4mdk.i586
      libkdenetwork2-kopete-devel-3.4.0-4mdk.i586
      libkdepim2-akregator-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-common-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-common-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kaddressbook-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kaddressbook-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kmail-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kmail-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-knode-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-knode-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kontact-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kontact-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-korganizer-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-korganizer-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kpilot-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-kpilot-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-ktnef-3.4.0-9mdk.i586
      libkdepim2-ktnef-devel-3.4.0-9mdk.i586
      libkdesdk1-3.4.0-4mdk.i586
      libkdesdk1-cervisia-3.4.0-4mdk.i586
      libkdesdk1-cervisia-devel-3.4.0-4mdk.i586
      libkdesdk1-devel-3.4.0-4mdk.i586
      libkdesdk1-kbabel-3.4.0-4mdk.i586
      libkdesdk1-kbabel-devel-3.4.0-4mdk.i586
      libkdeutils1-ark-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-common-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-common-devel-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-kcalc-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-kedit-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-khexedit-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-klaptop-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-ksim-3.4.0-6mdk.i586
      libkdeutils1-ksim-devel-3.4.0-6mdk.i586
      libkdevelop3-3.2.0-2mdk.i586
      libkdewebdev0-kfilereplace-3.4.0-3mdk.i586
      libmDNSResponder1-98-4mdk.i586
      libmDNSResponder1-devel-98-4mdk.i586
      libqt3-3.3.4-8mdk.i586
      libqt3-devel-3.3.4-8mdk.i586
      lisa-3.4.0-4mdk.i586
      mandrakelinux-kde-config-file-10.3-1mdk.noarch
      qt3-common-3.3.4-8mdk.i586
      qt3-example-3.3.4-8mdk.i586
      Est-ce correct ? (O/n)
      • [^] # Re: oui mais ..

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Juste pour expliquer à ceux qui ont regardé cette très longue liste sans aucune explication (comme moi) : le monsieur avait LE 2005 et à fait une mise à jour vers les 6 CDs "LE 2005 +". Et on voit dans ces paquetages qu'il n'y a que KDE qui est mis à jour (en gros).

        Alors qu'effectivement, pour avoir une cooker, je peux vous dire que bien plus que kde a été mis à jour depuis.
  • # Kubuntu et KDE

    Posté par  . Évalué à 3.

    Perso, j'ai, comme toi louché vers kubuntu.

    Pour resituer, j'utilisais Mandrake depuis 2 ans sur un portable. J4ai migré de 10.0 vers 10.1 puis 10.2. en migrant vers 10.2, j'ai boulété, et du coup, j'avais une install quasi vierge...

    La 10.2 est tout ce qu'il y a de moins innovant (quand on compare par rapport à la 10.1).

    Du coup, install vierge pour install vierge, j'ai tenté une KUbuntu. Elle est jolie, on s'y fait vite (apt vs.urpmi), et avant hier, je suis passé de KDE 3.4 à KDE 3.4.1 en 10 mn...

    Voilà mon point de vue personnel... :-)
    • [^] # Re: Kubuntu et KDE

      Posté par  . Évalué à 2.

      La 10.2 est tout ce qu'il y a de moins innovant (quand on compare par rapport à la 10.1).


      excuse moi si je me trompe, mais c'est surement pour ca qu'elle s'appelle 10.2 et pas 11.0... enfin, ce que j'en dit...
  • # Et pour les mises à jour ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Avec toutes ces versions différentes qui circulent, je me demande si la gestion des mises à jour automatique par MandrivaUpdate va pas finir par devenir inextricable...
    D'ailleurs, est-ce que les versions Club uniquement sont prises en compte pour un support MandrivaUpdate ?
  • # Louchage

    Posté par  . Évalué à 0.

    Moi j'ai dérivé : Mandrake (7.?) -> debian -> lfs-> gentoo !!!
  • # Mandriva Club et alors

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour a tous

    Celui qui pense avoir un service avec le club peut effectivement se tromper lourdement et du coup être dégouté.

    Je suis membre du club, pour moi c'est plus un soutien financier de Mandrake que je vise et rien de plus. Bien sur je profite de quelques avantage, 2 a 3 semaines d'avance sur les distribution et en plus elles contiennent real player plugin, flashplayer etc..... chose que l'on ne trouve pas dans les distribution grand public de Mandrake. Bien sur quelque click sur internet et l'on a également les plugin voulu.

    Pour le product-key, celui-ci te donne droit a 30 ou 60 jours de support via le forum du club ET celui du Mandrake Expert. Tu n'es pas obliger de l'utiliser, 41 jours après ton système fonctionne toujorus a 100% et tout ca pour 66 Euro (Power pack 10.1 en magasin)

    La seule chose que je regrette est la configuration de la Mandriva, on ne sait pas facilement enlever la config menu et autre, l'installtaion est trop 'tripatouillée' pour que cela soit facile.



Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.