Suite à mon journal d'hier( http://linuxfr.org/~blackshack/9939.html(...) ), en voici un 2ème ou je reprend la description du pb, avec des rajout d'information (cf. les lignes add-on) que j'ai depuis hier soir.
Voilà j'ai acheté un nouvel ordinateur (year!) : Opterom 146, cm asus SK8N , DDR CORSAIR twin-X 1024Mb ECC Registred, MATROX G550 AGP 4x, ecran LCD Acer 19" ... ( :-)))
MAis voilà gros pb à l'install:
Voilà lors du lancement de SysLinux pour pouvoir faire par la suite l'installation,
1 gros pb apparait (1 autre peut être mais petit donc bcp moins urgent):
L'initialisation de SysLinux, detection matos , etc mais par la suite lors de l'activation du Real Time clocker (je crois que cela s'appelle comme cela) où à la suite pe pas liée- j'ai plein d'erreur apparament d'écriture en mémoire -parle d'adresse 000000008010ddbf entre autre puis RAX : <une adress> RBX : ... RCX ... RDX enfin plein de truc RIP: 0 ..... à la fin j'ai bad Rip Value
Kernel handle qq chose (c de tête j'avais recopié ca sur un papier mais oublié ce matin donc je pourrais le donner que demain)
Est ce que cela vous dit quand même qq chose?? J'ai essayer des réglage dans le bios mais cela n'a rien changé
>>add-on le problème survient après:
"ttyS00 at 0x03f8 (irq = 4) is a 16550A
ttyS01 at 0x02f8 (irq = 3) is a 16550A
Real Time Clock Driver v1.10e"
>>add-on:
Information nouvelle (oublié encore le message d'erreur lors du lancement de syslinux) mais j'ai récupéré ultimatebootcd et j'ai pu tester avec memtest386 et DocMem RAM Diagnostic :
- memtest: réussi à avoir l'écran 1/3 de demi seconde avant que memtest crashet provoque le reboot de la machine;
- DocMem RAM Diagnostic: se lance dans le menu je choisi quick test et là message 'error opcode 0xsuitedechiffre' et 'write' qui apprait dans ce message je sais plus tout à fait où puis reboot de la machine.
J'ai arrêté là je vais essayer à la rigueur de changer les places des barrettes mais je doute que cela change qq chose....
:-(((
Le petit pb est que lors du lancement de SysLinux au départ il détecte la cg et lance l'agpart (??) mais détecte et charge pour le chipset (NVidia3 pro 150) mais pas de détection de la matrox mais cela se régla pe à l'install par la suite (j'ai regardé dans le bios il y a pas de désactivation du chipset graphique possible)
P.S.: pour info mais cela ne vient pas de là vue que cela à plutôt l'air d'un pb matériel, j'install une SuSE 9.0 Professional-AMD64 (tout le sytéme et packages compilé et optimisé pour les opteron (et architecture 64bit de AMD). Pas de SuSE c pas libre, j'ai un pb urgent et je ne vas pas être pourri pour l'instant pas des trolls
# Re: GROS PROBLEME LORS D'INSTALL de Linux, IIème
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: GROS PROBLEME LORS D'INSTALL de Linux, IIème
Posté par Alexandre Boeglin . Évalué à 2.
1) l'utilisation abusive des majuscules, ca fait chier!
2) achètes toi un ou deux bon bouquin, sur GNU/Linux et 'informatique en général, parce que là, j'ai un peu de mal à déchiffrer ce que tu essaie d'expliquer, comme par exemple "lors du lancement de SysLinux au départ il détecte la cg et lance l'agpart" qui ne veut pas dire grand chose.
3) ton matos à l'air mort, rapportes le en SAV
4) "je ne vas pas être pourri pour l'instant pas des trolls" et d'autres personnes ne veulent pas que les journaux soient pourris par des FAQs... c'est la vie. Donc : SuSe sapusaipalibre !
[^] # Re: GROS PROBLEME LORS D'INSTALL de Linux, IIème
Posté par N. D. . Évalué à 0.
D'ailleurs, il n'y aurait pas un moyen d'include un mechanisme à LinuxFr pour que ce genre de journal soit caché après vote comme le sont certains commentaires, ou envoyé vers les Forums de façon automatisée après un vote?
C'est toujours sympa d'avoir quelqu'un pour venir à son aide pour un problème sur sa machine, mais pourquoi ne pas aller le chercher dans les forums ou dans comp.os.linux.configuration ?
# Re: GROS PROBLEME LORS D'INSTALL de Linux, IIème
Posté par Harry Cover . Évalué à 0.
Dommage, j'ai vraiment cette proposition de solution sur le bout de la langue, mais c'est plus fort que moi, je ne pourrais plus me regarder dans la glace si je donnais ce "spoiler" alors que tu veux sûrement encore chercher par toi-même !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.