Journal Linux 2.6.1-rc2 sous redhat 9.0 (ou autre ça fait la même chose)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2004
Bon, après plusieurs années, je me dis qu'il est temps que j'essaye le nouveau noyau linux 2.6 histoire de ne pas me faire dépasser par les petits jeunes qui poussent vite.

J'avais déjà essayé il ya quelques années (l'année dernière pour être précis), mais j'avais loupé la configuration du clavier (par défaut, pas de clavier), ou alors j'avais eu des problèmes de compilation, alors découragé, je m'étais dit qu'il fallait mieux attendre un peu.

J'ai donc réessayé ce matin avec le tout dernier noyau à la mode. Ca compile bien. La configuration est longue, beaucoup d'options. Et j'ai enfin réussi à booter complétement sur le noyau.

Il met reste des soucis que j'aimerais bien élucider :

1. les modules ne sont pas automatiquement chargés. J'ai vu qu'il fallait changer modules.conf en modprobe.conf, ça marche un peu mieux, mais sans configurer un alias, ça ne marche pas. Utilisant un système de fichier chiffré (knoppix sur usb), j'utilise la commande mount -o loop,encryption=AES256 .... qui a besoin du module loop.o. Or le chargement du module n'est pas automatique. Idem pour une simple commande iptables -A POSTROUTING..... -j MASQUERADE, il faut que je charge à la main 3 modules.... Une idée pour résoudre ce problème de chargement ?

2. Je n'arrive pas a faire marcher le framebuffer au démarrage... c'est pas très beau, et il faut avoir les yeux de flash gordon pour pouvoir lire les lignes qui défilent.... Ma carte : Intel Corp. 82865G [Springdale-G] Chipset Integrated Graphics Device. En compilant le framebuffer + VESA, ça ne fonctionne pas, en rajoutant vga=ask dans lilo toujours pas...

3. J'ai un problème de clavier. Il me manque la touche * (pas celle du pavé numérique, l'autre près de la touche entrée). C'est gênant, j'aime pas trop le pavé, trop loin.

Sinon, il marche bien, et ça vaut le coup de passer quelques temps dessus pour apprendre le nouveau noyau... (ce qui a changé....)

Matthieu

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.