Boutillier Boris a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Partie nulle ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Libération de Biloba, un nouveau jeu de plateau. Évalué à 1.

    Je t'ai envoye une aute situation en message prive
  • [^] # Re: Partie nulle ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Libération de Biloba, un nouveau jeu de plateau. Évalué à 1.

    A voila !! C'est le trou dans ma cuirasse !

    Effectivement ca ne marche pas, cette position n'est pas imprenable, et je n'en trouve pas d'autres pour l'instant :).

    Comme quoi, j'aurai mieux fait de me taire ..
  • [^] # Re: Partie nulle ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Libération de Biloba, un nouveau jeu de plateau. Évalué à 1.

    En fait, ce que je pensais ce n'est pas faire 2 lignes, sur la position initiale, c'est faire deux lignes en se repliant, et laisser une case de libre derriere pour faire un aller-retour avec un pion.
    Voila la configuration qu'on peut atteindre en 11 coups, et qu'il me semble impossible d'empecher. Cette position est imprenable, et il suffit de faire un aller retour sur le poin arriere :

    XXXOOROOXX
    XXRRRRRRRX
    XORRRRRRRRX
    XOOOOOOOOOX

    (X est une case hors plateau)
    (O est une case vide)
    (R est une case occupe par un de mes pions).

    Ceci dit j'ai pas etudier plus loin pour l'instant, en particulier voir si l'adversaire peut prendre un pion avant la position. ( D'ailleurs sacrifier un pion ne pose pas de probleme puisque la position est toujours imprenable en ne mettant pas le pion R le plus en bas a droite).

    Je regarderai plus en detail si cela s'empeche si j'ai le temps.
  • # Partie nulle ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Libération de Biloba, un nouveau jeu de plateau. Évalué à 1.

    Le jeux est jolie graphiquement mais j'ai l'impression que sur le fond il lui manque quelquechose car il me semble possible de toujours pouvoir forcer la nulle, en faisant rempart et bougeant des pions au fond.
    C'est un peu comme abalone, quand les gens savent y jouer, ca fait assez vite tout le temps nulle.

    Mais bon ce n'est peut-etre qu'une impression j'ai jouer que 3-4 partie contre l'ordi, et je parle pour 2 joueurs, à 3 les coalitions fond que le replis n'est pas assez rapide, comme a 4.
  • [^] # Re: Et GNOME ? Et MOZILLA

    Posté par . En réponse à la dépêche Parinux organise la première Traduc Party de France le samedi 26 juin 2004 à Orsay. Évalué à 7.

    Hallucinant, et bien au moins avec ce commentaire on est fixe sur le mec et ses competences humaines...

    Tout d'un coup j'ai beaucoup moins envie d'e participer a la traduction de mozilla (d'ailleurs visiblement je n'y suis pas convie).

    Franchement je trouve qu'il y a des gens qui se bouge, essaye de mettre en place des manifestations et c'est beaucoup de boulot, apres c'est impossible de plaire a tout le monde, c'est certain, mais au moins Sebastien est ouvert, ce qui n'est pas ton cas.

    Le pire c'est que tu te pleins pour derriere dire en gros que l'invitation ne t'interesse pas, on voit que tu as de la suite dans les idees...
  • [^] # Re: Interview de Guido van Rossum (Python)

    Posté par . En réponse à la dépêche Interview de Guido van Rossum (Python). Évalué à 3.

    J'ecris du code python depuis un an, pour un projet de chaine de EDA libre, et j'ai eu aucun probleme pour prendre l'habitude de l'indentation.
    Par contre on a eu une personne qui a commence a ecrire du code python pour notre projet et la on s'est apercu de la fausse souplesse de cette mise en forme imposee.

    En effet elle est loin d'etre stricte, on peut utiliser des tabs, ou des espaces, on peut melanger les deux, mais surtout on peut melanger la maniere dont on met en forme au sein du meme code !!! Ce qui a mon sens est une erreur, parce que cela va a l'encontre de du but de Python, on peut ecrire du code illisible en melangeant les types d'indentation, car
    apres selon ton editeur cela ne va pas donne la meme mise en forme ( si tu as les tabulations a 4 ou 3 ou 8 caracteres, et que par endroit tu indentes avec des espaces ca met un beau foutoir).

    Ceci etant dit, l'utilisation de l'indentation a la place des accolades semble plus une question de gout et de couleur qu'autre chose, ce n'est pas du tout la que reside la force de python, c'est juste un extra qu'on aime ou qu'on aime pas ( un generateur de troll en quelque sorte :)
  • [^] # Re: Les statistique Google reconnaissent les navigateurs basés sur Gecko

    Posté par . En réponse à la dépêche Les statistiques Google reconnaissent les navigateurs basés sur Gecko. Évalué à 10.

    Je ne pense pas que ces statistiques aient aucune valeur, bien au contraire, les statistiques ont toujours de la valeur, a partir du moment on l'on comprend bien ce qu'elles representent.
    Ces statistiques ne permettent pas de dire que les utilisateurs preferent explorer a Mozilla, puisque 99% d'entre eux n'ont meme pas connaissance des choix qu'ils ont, par contre cela revele le taux de penetration tres ridicule de mozilla, et que justement 99% des gens n'ont pas essaye autre chose.

    Il faut essayer d'ameliorer la publicite autour de mozilla, non pas en l'imposant avec un marteau en disant c'est mieux, explorer c'est de la merde, mais en le proposant comme une alternative a essayer.

    Pour le voir tous les jours dans la petite societe ou je travaille, composee principalement d'ingenieur travaillant sous linux parce qu'on ne leur propose que ca. Les avis sont tres partages, et un certain nombre regrettent explorer parce qu'on moins il marche sur les sites ou ils vont, meme si on leur explique que la faute est plutot du cote des webmaster qui creent des sites seulement compatible avec internet explorer.

    La liberte c'est d'avoir le choix, alors proposons des qu'on le peut les alternatives a explorer mais sans tomber dans l'extreme inverse.