Journal Sortie de Movicon 0.4 beta

Posté par (page perso) .
Tags :
6
4
fév.
2011
Voici 6 mois que la version 0.3 de Movicon est sortie, et déjà la version 0.4 pointe le bout de son nez! J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de Movicon 0.4 beta.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version non-stable et qui doit être utilisée avec précaution. Si vous vous sentez courageux, n'hésitez pas à tester et faire remonter les bugs sur notre tracker[1]. Plus il y en a, plus je suis content!

Movicon est un framework (...)

Journal Sortie de Movicon 0.3

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
7
26
sept.
2010
Un an après la sortie de la première version utilisable, voici venir la première version stable de Movicon.

Pour rappel, Movicon est un framework (ou cadriciel) implémentant l'architecture Modèle-Vue-Contrôleur (MVC) en PHP. Il a la particularité d'être très simple et entièrement programmé de façon fonctionnelle.

Il est très facile d'installation et ne nécessite que l'extraction d'un zip où de nombreux autres frameworks demandent l'emploi d'une ligne de commande. Dès lors, on peut commencer à travailler sur son application avec (...)

Journal Sortie de Movicon, un framework MVC pour PHP

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
12
sept.
2009
Salut à tous,

Je voulais signaler la sortie de la première version utilisable de Movicon, numérotée 0.2.

Movicon est un cadriciel MVC pour PHP. Son fonctionnement est très proche de CodeIgniter à ceci près qu'il est écrit pour être le plus simple possible et être très facile a déployer.

Tandis que CodeIgniter ou CakePHP intègrent de nombreuses applications dans une seule installation du framework alors que Movicon est conçu pour faire partie de l'application, cela permet de faire son petit (...)

Journal Journée mondiale du logiciel libre

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
7
11
sept.
2009
Cher journal,

En lisant les infos sur la FSF comme d'habitude, j'ai été agréablement surpris de voir qu'une journée mondiale du logiciel libre est organisée, le 19 Septembre pour être précis. Je me suis dit que ça serait l'occasion de rencontrer des activistes et de faire du bruit dans la rue tout en discutant du logiciel libre avec les passants.

Seulement voilà, quand je me suis pointé sur la carte des participants à l'évènement [http://cgi.softwarefreedomday.org/2009/map.shtml], quelle ne fut (...)