Journal Emissions sur France5...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour,

je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je viens de regarder une émission sur France5 que je regarde souvent qui s'appelle Arrêt sur images. Quel rapport avec Linux me direz-vous? En bien, c'est simplement que le contenu de l'émission complète non montée est disponible sur le site, donc c'est un peu comme si on a les sources ;).
De plus c'est une des seule que je ne trouve pas langue de bois: chaque fin de mois, il me semble, le présentateur réponds à des questions que des spectateurs ont posté sur le forum. Et quelques fois il déguste le présentateur, réponds, maintient ses positions et fait parfois son mea-culpa. Bref, une chouette émission, ce qui est rare en ce moment.


Liens vers le site: http://www.france5.fr/asi/(...)
  • # pardon d'avance...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

    Ils ont oublié un "e" a "asie"...
    -> []
  • # Pour une émission ... Ces sources là ne suffisent pas ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Salut,

    pour une émission de télévision, je pense que ces "sources" ne me suffisent pas.
    En effet, une émission "montée" peut être assimilée à un programme "binaire" si je poursuis ton image ...

    Donc je souhaiterais plutôt avoir un accès aux rush bruts de l'émission, ainsi qu'aux contenus bruts des reportages, et si possible les sources de chacunes de leurs infos ...

    on appelera cela une émission open-source (...)

    À bons entendeurs ...
  • # Mon avis sur ASI

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Hello,

    mon opinion sur cette emission rejoint la tienne. J'apprécie ce sens critique. Même si , de prime abord, on peut facilement penser qu'il ne s'agit là que de journalistes en train de se masturber le cerveau sur des détails (bref, un peu fouille merde). Toutefois, au bout d'un an, je trouve que les questions posées et les sujets soulevés sont assez pertinents et mettent le doigt là où ça fait mal. Ca permet de regarder la télé avec un regard un peu différent (en tout cas moins consensuel...).

    Pour en revenir à un sujet plus Linuxien, j'avoue que je suis déçu par les illustrations des sites internets à l'antenne: tout se fait avec MS IE alors qu'on pourrait se passer des éléments susceptibles d'encourager la pratique et l'usage de ce soft: seul le contenu des pages web est intéressant; le reste (cadre, titre de la fenêtre, habillage du navigateur, etc...), on s'en fout.

    Vous me direz que s'ils avaient utilisé Mozilla je n'aurais pas eu le même discours et bien je vous répondrais par oui... j'ai choisi mon camp !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.