bonjour, Nal
Ces quelques lignes pour signaler qu'Oversec vient d'être publié sur F-Droid, le magasin applicatif que l'on ne présente plus. Oversec est une application qui se superpose aux autres afin de capturer le champ texte et masquer ou chiffrer son contenu, à la volée. Ainsi vous pouvez échanger des informations et messages chiffrés même si votre application préférée ne prends pas en charge le chiffrement.
Se superposer et aux autres apps et lire ce qu'on tape ? Hum … en fait oui : lire ce qu'on tape comme n'importe quelle autre app qui permet de taper du texte :p (mais il y a des effets de bords pour le moment, constatés ici : le tactile est un peu moins réactif et il n'est pas possible de faire des 'gestes' sur l'écran d'accueil si Oversec tourne. Ce n'est pas vraiment gênant, et peut être contourner en congelant Oversec et en ne le décongelant que lorsque vous avez besoin (ce que je comptais de toute manière faire, avec Shelter)
Et c'est bien fichu : les textes ne sont jamais conservés en clair sur le téléphone.
L'app propose des masquages ou chiffrements avec :
- base64 (si si)
- Invisible (avec un «Lorem Ipsum» ou un texte «Hansel and Grethel» ou encore des «chicken chichen»)
- Invisible (avec … le texte de son choix) et mdp
- OpenPGP (via OpenKeychain)
- Code QRCode ou Clef aléatoire ou clef mot de passe
Enfin, il est didactique avec ses popups explicatives étape par étape lors du premier lancement, et particulièrement simple d'usage autant pour masquer et chiffrer que pour déchiffrer.
# Cryptage
Posté par nerbrume . Évalué à  6.
La version francaise de la description F-droid mélange allegrement crypter / decrypter / chiffrer / dechiffrer.
Je ne monte généralement pas sur mes grands chevaux sur cette erreur, mais pour une appli dont c'est le metier, ca m'a serieusement fait tiquer. Du coup, je ne l'ai même pas installée pour faire joujou…
[^] # Re: Cryptage
Posté par kna . Évalué à  6.
Le chiffrement, oui, mais pas traduire la description en français.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.