Forum Linux.gui Xscreensaver et plusieurs serveurs X ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2007
Je travaille sur un laptop, dans plusieurs réseaux différents. Pour éviter de toujours se déconnecter - reconnecter, j'utilise 'hibernate' et deux sessions X: une avec les programmes 'permanents', l'autre avec juste les programmes qui doivent recontacter des serveurs (lecteur E-Mail, navigateur, ). Comme cela, avant de quitter un réseau, je déconnecte une seule session. Le problème vient de xscreensaver: je l'utilise pour protéger l'écran et une des sessions X. Y a-t-il moyen de le désactiver lorsque le terminal associé n'est (…)

Forum Linux.général Limiter mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Salut,

lors de la visualisation de certaines pages contenant beaucoup d'images (j'ai typiquement le problème avec : http://home2.scarlet.be/simoen01/page_deb.htm(...))
avec mozilla, le gestionnaire de swap a tendance à s'emballer. Si je fais suffisamment vite un 'killall -9 mozilla-bin', je m'en sors, sinon tout se bloque, et il faut rebooter, argh...

Comment limiter l'accès aux ressources de mozilla ? Lancer via bash, et restreindre par ulimit ? Par ailleurs, j'ai un portable avec des touches qui sont censées être gérées par (…)

Forum Linux.général Stabilite noyaux 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Salut,

contexte: portable Acer Aspire, AMD Athlon, debian sarge, gcc-3.4

Avec le noyau 2.6.9 de base, la machine devient quasiment inutilisable lorsque 'slocate' tourne. Le truc zarbi, c'est que tous les processus apparaissent dans l'état 'waiting', et aucun dans l'état 'idle'.

J'ai essayé 2.6.9-ac10, puisque c'est le noyau de Fedora core 3. Après un bon moment, la machine s'est totalement bloquée sous X: image figée, plus de réponses au clavier, à la souris, ou via le réseau.

Il s'agit à (…)

Forum Astuces.divers [Debian] Debian: pas de rc.local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
Il n'existe pas sous Debian d'équivalent de rc.local, qui contient des commandes à exécuter au démarrage et qui, comme son nom l'indique, est spécifique à une machine. Ce fichier contient par exemple des appels à hdparm pour optimiser les accès disques, ...
Une alternative consiste à utiliser la spécification "@reboot" de cron, qui lance une commande après le démarrage : on peut même choisir l'utilisateur. Exemple, dans le crontab de "root":
@reboot hdparm XXX /dev/hda
De cette manière, il est (…)