Journal Talking about a Revolution

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-14
5
juin
2015

… Et comme nous sommes sur un site dédié au high-tech, ici, qui dit "révolution" dit immanquablement "Apple". En effet, ce lundi, 19h pétantes heure française, Tim Cook et son équipe lanceront le coup d'envoi de la keynote "WWDC" : peu de temps après le lancement fracassant de l'Apple Watch, il faut donc s'attendre à de nouveaux bouleversements majeurs dans l'industrie informatique/télécom mondiale.

Si l'on en croit les rumeurs, qui agitent la presse spécialisée depuis déjà un moment, cette conférence sera essentiellement centrée sur le logiciel : iOS 9 et OSX 10.11, soit les dernières moutures des systèmes mobile et desktop de référence sur le marché, seront exposés en détail. Mais un système n'est rien sans applications, et l'on connaît la force d'Apple sur ce créneau : il faut aussi s'attendre à une claque d'importance là-dessus. On parle déjà d'une nouvelle version d'iTunes sous stéroïdes et d'un service de streaming inédit (sorte de spotify-killer) tirant parti de l'acquisition récente de Beats. Et puis la kyrielle d'utilitaires Siri, Maps, Photos et compagnie devraient se voir enrichis comme à chaque nouvelle version, et ainsi conserver leur avance sur la concurrence.

Côté hardware, toutefois, l'excitation n'est pas moindre avec des probables aperçus de ce que seront les prochains iPhone 6S (avec gestion du ForceTouch !), MacBooks, et iPad Pro - ce dernier, en particulier, suscitant une forte attente parmi les entreprises en pleine transition digitale.

Voilà de quoi concocter une keynote qui va "envoyer du bois", si vous me passez cette expression populaire ! Mais au final, comment s'en étonner, après quasiment 40 ans d'innovation continue ? Micro-ordinateur individuel, interfaces graphiques pilotées à la souris, baladeur mp3, smartphone/tablette tactile et interfaces multitouch, montre connectée… la liste est sans fin et, souhaitons-le, va encore s'agrandir lundi ! Rendez-vous sur le site officiel pour la retransmission en direct !

  • # Anticipation

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    C'est triste ton avis sur le comique de répétition

    \Ö<

  • # bravo !

    Posté par  . Évalué à 10.

    toujours plus d'innovation, toujours plus fort, toujours plus loin, c'est tout ce qu'on attend d'apple qui est à l'avenir ce que le riesling est à la choucroute

    grâce à apple, je peux enfin ouvrir la porte de mon garage, bientôt j'espère pouvoir également la fermer, peut-être cela sera-t-il possible grâce aux innovations annoncées lundi

  • # ouaiche

    Posté par  . Évalué à 2.

    une keynote qui va "envoyer du bois", si vous me passez cette expression populaire !

    Mais on te la passe vieux, y'a pas de problème ;) On est comme ça on est cool entre potes on peut bien s'entraider mec t'inkiet' :)))

    Juste oublie pas nous la rendre après \o_

    *splash!*

  • # Des doitgs?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    les entreprises en pleine transition digitale

    Tu me fais peur : les entreprises font quoi avec les doigts? (des salariés?)

  • # manger des pommes

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je suis sur le bon site la ??? :)

    un mangeur de pommes

  • # ¡¡¡ Keynote !!!

    Posté par  . Évalué à 2.

    keynote

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.