Journal Une bien triste nouvelle

Posté par .
Tags : aucun
0
27
mai
2003
Jayce, le célèbre programmeur de MultideskOS, a décidé de transférer son newsgroup de Yahoo vers MSN. Pour continuer à profiter de son savoir, il va donc falloir se faire recenser chez Big Billou.

Est-ce un complot pour écarter les inconditionnels de Linux (90 % des trolleurs du newsgroup) ?
  • # Re: Une bien triste nouvelle

    Posté par . Évalué à 2.

    Justement, ce type m'interpelle.

    Comme se fait-il qu'il puisse débltérer autant de conneries à la ligne ? Il suffit de savoir surfer un peu pour comprendre le minimum en informatique.
    Je comprend pas trop le genre de type que c'est. Un mytho, un neuneu qui veut épater les filles, un génie incompris ???

    J'en reste dubitatif.
    • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

      Posté par . Évalué à 3.

      A mon avis c'est un gars qui est dans son trip. Il s'en fout pas mal d'avoir à réinventer la roue, du moment qu'il a réussi à coder le truc lui-même. Il s'en fout pas mal des commentaires qu'on peut faire sur lui, pour lui, MultideskOS c'est sa vie (ou presque).
      • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

        Posté par . Évalué à 2.

        Ouais mais alors mis à part son truc, c'est quand même un sacré usine à fortunes. Question termes informatique il est pas clair. Dire que son truc est un language, puis un compilo, puis un OS, merci ! J'ai jamais autant ri de ma vie.
        Il est gentil ce garcçon, c'est le principal !
        • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

          Posté par . Évalué à 1.

          t'as rien compris,
          c'est un language qui va devenir un os... pôvre de lui, bienheureux les simples d'esprits
          • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

            Posté par . Évalué à 1.

            ... parce que le royaume des cieux est à eux. Bienvenue dans le Saint des Saint :D
            • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Et dire que jusqu'à maintenant, je croyais que ce n'était qu'une blague d'habitués de la tribune. Apparement votre discussion laisse supposer qu'il y a un réel projet multidesktos. Top moumoutte.
        • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          comme dit plus haut:
          Actuellement donc, MultiDeskOS est un langage de programmation évoluant vers un OS.

          cf la page web du monsieur!
          http://users.skynet.be/bk240090/faq.htm#WhatIs(...)

          Faut lire un peu!!!!

          Et pour la route:
          D'où l'idée, afin de ne pas entrer en conflit, de faire un système interpréteur et non compilateur. MultiDeskOS fonctionne donc en mode texte


          C'est pas le cousin de Jean Claude?
  • # Re: Une bien triste nouvelle

    Posté par . Évalué à 2.

    vous croyez, comme dit sur le site, qu'il y a plusieurs personnes qui aiment/sont imprésionnés par ""MultiDeskOs""?? c contagieux vous pensez
  • # Re: Une bien triste nouvelle

    Posté par . Évalué à 2.

    Mais... Y'a quelqu'un qui l'a testé ce truc ?

    Je me demandais juste, comme ça, pour savoir...
    • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

      Posté par . Évalué à 7.

      J'avoue.
      Je l'ai essayé.
      Sous windows 2000, je lance le truc. Un beau message d'erreur me disant qu'il ne faut pas lancer le truc en mode graphique mais en mode texte, parce que le mode graphique n'est pas bien geré sous windows NT/2000. Bon. Je clique sur OK (je n'ai pas d'autre choix), en me disant qu'il va le faire tout seul comme un grand et le lancer en mode texte. Le truc se lance et apparait un beau mode.... graphique. "Pas grave" me dis je "Ca doit etre un disclaimer à la con". Je regarde un peu, la souris est la, il y'a des menus, ca a l'air marrant. Je commence a déplacer ma souris et la, frayeur! Ma souris est bloquée dans un grand quart de mon écran (en haut a gauche), la ou n'y a rien, pas de menu, rien. Ne paniquons pas, un alt+tab, va me ramener sous windows et je tuerais cette application, euh "langage de programmation qui tend vers un OS". Pas de Alt+Tab. Pas de CrtlAltSuppr. Machine plantée, reboot à la barbare, corruption de deux trois dlls, tout à fait normal tout ca.
      Voila. MultideskOS et moi.
      • [^] # Re: Une bien triste nouvelle

        Posté par . Évalué à 1.

        Mais alors, c'est vrai.
        Enfin je veux dire, même si c'est une blague, le programme existe bel et bien.
        Soit c'est un taré qui s'y croit à mort (cf. le commentaire sur les pubs plus bas) soit c'est effectivement un fake, mais le mec est très doué, très fort et très persévérant (faites une recherche sur "multideskos" sur Google Groupes...
  • # Faites de la publicité!

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Franchement, celle là c'est la meilleure:

    http://users.skynet.be/bk240090/contacts.htm(...)

    Section "Faites votre publicité!":

    Solution 3:
    Il vous est possible de joindre un dépliant créé par vos bon soins dans chacun de nos boîtiers. Les personnes ayant acheté notre logiciel verront donc votre dépliant lorsqu'ils ouvriront le boîtier DVD.

    Solution 8:
    Nous possédons un logiciel Antibug 1.0, permettant à n'importe qui de réparer son PC facilement. Il vous est tout à fait possible de créer un FIX pour un type précis de bug, laissant alors place à un message simple de quelques lignes, indiquant que c'est votre société qui a créée le FIX. Ce FIX sera alors diffusé avec tous les autres sur le CDROM vendu. Votre FIX sera vendu avec tous les autres par nos soins, sans que vous ne touchiez d'argent sur sa vente, mais vous permettra de faire mieux connaître votre société.

    C'est dingue que MS n'ait pas déjà pensé à la solution 8! Vous imaginez, les service packs publicitaires! A chaque fois qu'un bug corrigé aurait dû se produire, une popup apparaît en vous disant "Vous avez évité le bug no 24534 - buvez la bière Bud". Allez, on pourrait même aller plus loin en faisant écouter des extraits musicaux de Lorie ou de Céline Dion!

    Solution 10:
    Etant au rez-de-chaussée, il nous est possible de mettre une affiche à la fenêtre indiquant que votre société nous sponsorise. Les passants verront alors le nom de votre société, en voiture ou à pied. Notre rue est fortement fréquentée.

    Oh putain. Oh putain.

    Solution 11:
    Si votre société concerne la vente de chaussures ou de vêtements, il vous est tout à fait possible de nous envoyer l'un ou l'autre de vos produits, que nous porterons en rue. Ce produit, tel un tee-shirt devra indiquer que votre société sponsorise la nôtre.

    Solution 14:
    Nous allons avoir nos spots publicitaires à la radio et plus tard, à la télévision. Nous pourrons alors allonger le message de quelques secondes afin de signaler que votre société nous soutient ! Nous ferons alors d'un message publicitaire, l'annonce de deux sociétés. Nous pourrions aussi appliquer cela pour nos annonces faites dans un journal !

    Bon, allez, dites moi que c'est un fake et que je me suis fait avoir...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.