CodeWarrior a écrit 21 commentaires

  • [^] # Re: On est toujours le con d'un autre...

    Posté par . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 4.

    Je vais te répondre assez vite car j'ai une vie trépidante depuis que j'ai décidé de travailler moins pour vivre mieux.

    Pour le point 1, je te renvoie au lien sur l'article de Patrick Mignard sur altermonde, juste ci-dessus. Si tu penses quand même après celà que "ça [te] permet de dire ce que [tu] veux comme politique au gouvernement".
    Et bien c'est, entre autres, que tu n'as pas retenu les instructives leçons des dernières "grandes" échéances électorales :

    2002 - Il faut voter contre Le Pen pour "faire barrage à l'extrême droite". Résultat 4 ans plus tard : la majorité des mesures sécuritaires et liberticides préconisées par le FN ont été mises en oeuvre par l'UMP, même si 81,5 % des voix les ont vomis.

    2005 - Le TCE est recalé avec l'Europe libérale. Résultat ? 2008 - Le nouvel arrivant fait adopter le mini-traité-simplifié-de-lisbonne-de-10-kg (avec la complicité hideuse du PS qui trahit sa promesse de campagne) qui n'est que la copie trafiquée du TCE selon ses concepteurs même. Aujourd'hui, ils traficotent pour ne plus consulter par référendum les français pour tout élargissement de l'Europe... Que Chirac avait fait voté.

    2007 - Rebelote, "vote utile" de nouveau. Avec la fabrication d'une "icone" médiatique (par les médias-qui-mentent) qui marche presque sur l'eau, il faut voter maintenant, pour la gauche bienpensante, contre le hargneux représentant du CAC40. Résultat ?

    Tu veux continuer à t'amuser ? Ben, c'est sans moi.

    Pour les points 2, 3 et 4. Voir ici [1].

    Pour le point 5 : J'espère qu'il ne temps coûte pas trop ;) Bon courage et bonne continuation.


    [1] http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article275(...)
  • [^] # Tout est mal qui finira bien

    Posté par . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 2.

    "La VRAIE lourde majorité a bel et bien élu le teigneu"
    Et bien je suis désolé pour toi que tu ne comprennes pas le sens de ce que je tente de démontrer. Celà me semblait pourtant simple. Libre à toi de rester enfermé sagement dans le stérile processus électoral[1] actuel sans te poser de question... et donc, sans le remettre en cause. "Bienvenue à Gattaca". Tu peux rester dans ce déni aussi longtemps que tu le souhaites, il est certain que l'idée du changement et de l'inconnu peut ne pas plaire à tout le monde, voir même effrayer certains. C'est ton droit.

    "il reste malgré tout, que tu le veuilles ou non"
    Je n'ai jamais dit le contraire. C'est curieux cette obsession de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

    "Et ceux qui se taisent en ne votant pas auront toujours tort"
    Ainsi soit-il. Amen.

    Je te propose un scénario inédit et vivifiant :
    2012, l'Année du renouveau
    51 % des "électeurs inscrits sur les listes électorales" ne se déplacent pas pour, une fois de plus, légitimer le système électoral qu'ils jugent : stérile, pervers et truqué. 20 H, les principaux responsables politiques ont des mines déconfites. Ségolène Royal n'y tient plus ! Elle se lance, et comme en 2007 : "Il faut rendre le vote obligatoire ! Non à la dictature de l'abstention ! (note bien, que dans l'affolement, elle en devient noniste !!!)". Môsieur Goulard pétarade : "Avec l'argent que celà coûte d'organiser une présidentielle ! C'est du terrorisme ! On va être obligé de supprimer quelques milliers de bénéficiaires des Assedics à cause de ces irresponsables !". Raffarin XIV (rescapé du siècle de ce nombre) entre en scène : "On va faire de la pédagogie (pour les grands enfants attardés). Becose we niid the power ! Ehm... We niid them to win against them !". Mais le peuple souverain ne regarde plus la télé-poubelle depuis longtemps et de nombreuses initiatives se font jour ! Il s'est réveillé de sa longue torpeur. Partout des comités populaires se créent. Une nouvelle constitution citoyenne est mise en chantier ! La répartition des extraordinaires richesses du pays est revue[2] : et les ch'tites nenfants pauvres ont de nouveau à manger et vivent heureux jusqu'à la fin de leurs jours sans OGM dans leurs assiettes.


    [1] Le silence des urnes :
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article613(...)

    [2] Un hold-up géant
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1353
    (Si vous ne devez écoutez qu'un seul message du répondeur, ce sera le dernier du second fichier de la liste, à environ à 3 mn 10 s...)
  • [^] # On est toujours le con d'un autre...

    Posté par . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 2.

    "mais j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter ce désastre"
    Et bien je suis curieux que tu nous exposes la liste exhaustive de tes actions déterminées. On pourra juger la vigueur de ton engagement.

    "Parce qu'il ne s'agit pas là de sagesse mais bien de connerie."
    Ca c'est de l'argumentation, je vois que tu sors l'artillerie lourde.

    "...c'est une véritable ânerie"
    Belle constance.

    "ça ne m'empèche pas de savoir qu'il faut bouger les choses pour éviter qu'un homme comme ça pourrisse tout ce qui a été bâtit"
    On est tout ouï. Balance-nous ta recette magique. Dis-nous vite comment tu vas l'arrêter, celà va intéresser beaucoup de monde.

    "je vis en société, comme tous les homo sapien sapiens qui se respectent"
    Parce que choisir l'exil serait une tare ? Un choix de sous-homme ? Mais enfin tu réfléchis à ce que tu écris une seconde ?

    "Sinon pour votre gouverne, je sais très bien qu'il y a des cons en France."
    C'est beau le vide... Euh, ils sont cons parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Qui sont donc CES CONS dont tu parles ?

    "Cependant, je n'aime pas me faire prendre de haut par un d'entre eux"
    Tu peux nous dire à qui tu fais allusion ? Non, parce que pour faire bouger les choses, tu me fais l'effet d'être un peu tiède, vois-tu.
  • [^] # Re: DISSENSUS

    Posté par . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 3.

    "Oui, 53% des Français l'ont élu"
    Je suis désolé d'insister, mais tu ne peux objectivement pas dire que 53 % DES FRANCAIS l'ont élu ! C'est littéralement faux et mathématiquement, je n'en parle même pas. Oh, il y a juste quelques millions d'âmes d'écarts. 53 % des suffrages exprimés, oui d'accord, mais ce n'est pas la même chose du tout ! Ne me dis pas que tu ne fais pas la différence, je n'en crois rien. Entretenir ce raccourci (de plus)[1] ne fait le jeu que des cyniques qui trompent le peuple souverain.

    "...(vu que les non-votant et les votes blancs ne comptent pas)"
    Mais le fait que ces votes blancs et abstentions ne soient pas pris en compte, ne change en rien le décompte final : UNE LOURDE MAJORITE DE CITOYENS FRANCAIS ne lui a pas accordé ses voix !

    "Si tu veux qu'on compte les non-votant et les votes blancs, sachant qu'ils l'ont laissé passer, on les compte dans les pro-sarko, c'est ça?"
    Drôle de vision des choses si tu me permets. C'est bien la première fois que j'entends avancer l'hypothèse qu'il est possible de ne pas aller voter pour quelqu'un pour le favoriser... Soyons sérieux s'il te plait.

    "Quand tu es en désaccord avec quelqu'un, tu te tais et laisse la personne dire ce qu'elle pense sans donner ton avis? Parce que c'est du même niveau."
    Sans vouloir nullement t'offenser. Parler ainsi, c'est faire preuve de beaucoup de naïveté. Parce que tu fais donc parti des gens qui pensent que tu as fait un "choix" lors du second tour ?


    (1] http://www.lmsi.net/
  • [^] # DISSENSUS

    Posté par . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 3.

    Je prends la peine de te répondre, même si mon commentaire sera moinssé dans quelques minutes... Ahlala, la liberté d'expression à géométrie variable ! Faire taire les dissonants. Enfin, c'est dans l'air du temps (néolibéral)... Et souvent celà vient de gens qui se gargarisent du mot "démocratie"... Quelle hypocrisie. Réponds d'abord à la vraie question : Est-ce que 53 % de français ont élu le gagnant de cette mascarade médiatique ? Oui ou non ? Prenons les choses dans l'ordre, si tu le veux bien.

    "Il les a gagné ou pas ces élections ?"
    J'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai laissé entendre celà... Tu vas très vite en besogne. C'est beau un monde noir ou blanc. Pour ou contre, gentils contre méchants, le bien contre le mal, chrétiens contre musulmans...
  • [^] # Représentativité !?!

    Posté par . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 2.

    "Il est évident qu'en votant pour un président ultralibéral, les 53% de français qui l'ont fait..."

    Excuse-moi, mais il me semble que tu devrais faire une petite, enfin je veux dire, minuscule différence entre : français et puis inscrits, non-inscrits, votants, non-votants, suffrages exprimés, etc.

    Je te rappelle que l'ex-mari de Cécilia a été élu avec moins de 19 millions de voix, alors que 25,6 millions d’inscrits[1] sur les listes électorales n’ont pas adhéré à son “projet” de carnage social...

    On est donc très très très loin de 53% de français... Comme le martèle les petits soldats du système marchand.


    [1] Votes pour Ségolène Royal + votes blancs + abstentionnistes : 25,6 millions d’inscrits qui n’ont pas adhéré au "projet" de l’ex-plaisancier de Malte.
  • [^] # Re: Question à 1.000.000.000 d'euros

    Posté par . En réponse à la dépêche Vente liée : Luc Chatel ne fera rien. Évalué à 1.

    "Tu peux citer UN politicien français qui soit vivant ET pas un ignoble individu guidé quasi EXCLUSIVEMENT par ses propres intérêts ?"
    Sans problème, ici [1]. Si tu crois que l'antipolitisme primaire dont tu fais preuve va te guérir de la sarkozyte qui vérole ce pays, ben t'es salement dans la m.... Bien que ce que tu avances soit vrai dans 90% des cas. Mais 90, ce n'est pas 100.

    Pour le règlement, passe moi ton email, je te ferais parvenir mon N° de compte. Je préfère un virement. Merci d'avance.


    [1] http://www.dailymotion.com/search/melenchon/video/x50i4b_mel(...)
  • [^] # Re: le P2P c'est quoi ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 4.

    Ma liste que tu trouves étrange n'est que le reflet de la schizophrénie et de l'irresponsabilité du gouvernement actuel.
    Pour commencer tu oublies le point 3 qui fut l'une des mélancoliques rengaines du microcosme politico-médiatique au lendemain d'un certain 29 mai. Dis-moi, celle-ci ne t'avait pas échappé quand même ?
    "- quelqu'un a vraiment énoncé une telle absurdité sur les libanais ?"
    Et comment ! Prends un peu connaissance de la propagande extrêmiste sionniste et de ses nombreux relais, et l'on en reparlera ensuite ! [1]
    "sur la Turquie, certains s'opposent aujourd'hui à son entrée pour de bonnes raisons..."
    Mais revois tes sources ! Celà fait belle lurette que la Turquie est intégrée économiquement à l'UE et celà au travers de plusieurs traités. Tout ceci n'est que gesticulation, que nuage de fumée pour calmer et embrumer l'électorat le plus à droite de l'UMP ! La dalle est déjà scellée, maintenant ils appliquent seulement l'enduit de finition. [2]
    "- ce n'est pas parce que "développement durable" est employé à tort et à travers que c'est une mauvaise idée pour autant. Faut juste mettre les points sur les i"
    Et si, encore une fois ! le DD n'est qu'une couche cosmétique destinée au capitalisme le plus dur de perdurer, malgré l'éveil d'une minorité de citoyens face aux graves problèmes environnementaux que nous commencons à rencontrer. Tu vois, c'est comme : consommateur, alter'consommateur ou consomm'acteur... L'humain ici aussi est réduit à sa seule fonction économique. Ah oui, c'est quoi les point sur les "i" au fait ? Ta définition du bon "développement durable" ?
    Parce que voici celle vu sur le site internet du MEDEF il y a quelques mois :
    "Le développement durable est pour l'entreprise un mode d'expression de sa liberté".
    Tout un programme ! Les ours polaires vont a-do-rer.

    [1] http://windowinlebanon2.blogspot.com/2006/07/et-continue.htm(...)
    [2] http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=34043&(...)
  • [^] # Re: le P2P c'est quoi?

    Posté par . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 10.

    "Au passage tu remercieras ton copain car c'est pour lutter contre des voleurs que cette loi est là ! Résultat tout le monde trinque au cause de connard comme lui !"
    Merci à toi de relayer avec tant de ferveur le lamentable prétexte de De Vabre et de la WorldCie !

    Je vais donc compléter par une petite liste en vrac et non exhaustive que tu vas sûrement apprécier :
    - Le chômage existe à cause des salauds de chômeurs qui gangstérisent et fraudent l'ASSEDIC,
    - La sécu va mal à cause des salauds de salariés qui se mettent en maladie à tout va sans motif légitime,
    - Les français sont xénophobes car ils refusent la concurrence libre et non faussée avec les autres salariés des pays de l'UE,
    - Les enfants des banlieues issue de l'immigration (certains ont parlé de racaille...) sont mal éduqués à cause de la polygamie de parents démissionnaires,
    - Le "développement durable" (nouveau cheval de troie d'ultra-libéraux travestis en écotartuffes) est LA solution contre l'effet de serre et la pollution de la planète,
    - Les Européens sont sceptiques face à l'entrée de la Turquie dans l'UE [1],
    - Les libanais sont responsables de leur mise à mort froidement exécutée car ils hébergent le Hezbollah,
    - Etc., etc., etc., etc., etc.

    Bonne nuit Cher Marc.

    [1] http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/19(...)
  • [^] # Re: PAIE (si possible très cher) et tout se passera bien.

    Posté par . En réponse à la dépêche DADVSI : c'est reparti. Évalué à 9.

    "Comment un fichier peut-il être limité en nombre de copies ou de gravages ?
    En maîtrisant de bout en bout la chaîne hardware et software, on n'interdit quasi-définitivement la copie non-autorisée (à qualité égale), à condition toutefois que les ingénieurs aient bien fait leur boulot... Fini les standards ouverts ! Ton minable écran VGA affichera un DVD-HD avec la qualité S-VHS, dans le meilleur des cas ! Tout écran ou TV non-"HD Ready" ne pourra afficher ces nouveaux médias vidéos protégés.

    Tes derniers achats de Noêl seront bon à revendre à perte. Et tu auras droit à un nouveau détour chez Auffour, CB à la main pour te rééquiper. Lecteur MP3 (un peu plus tard), lecteur de DVD (à partir de mi-2006), décodeur satellite, carte graphique et écran ou vidéoprojecteur, tout sera à changer ! Miracle de la consommation à tout va.

    "Où est stocké le nombre de gravages encore autorisé ?"
    Bien que le matériel ne soit pas disponible, certains sites commerciaux ont publiquement émis quelques hypothèses. Mais de toute façon, même si tu le découvres, il est plus que probable que celà ne te servira à rien.

    A terme, seuls les riches et la crème de la crème des pirates auront accès à la culture. Une inégalité de plus. Ne comptent pas sur ces derniers pour mettre à disposition leurs trouvailles. Case "prison ferme" assurée pour les contrevenants qui seront pris, les risques seront considérables. Et même le cas échéant, j'ai lu quelque part qu'il est prévu que les éditeurs puissent modifier à leurs guises certains " verrous", en cas de cassage.

    http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-(...)
  • [^] # Re: Finie l'ère du pc vive la machine à écrire

    Posté par . En réponse à la dépêche DADVSI : c'est reparti. Évalué à 6.

    Je suis d'accord avec toi pour dire que la justice PEUT être rendue correctement dans... certains cas. Mais le nombre de foirages est tel, que l'acception qui consiste à dire que "LA JUSTICE EST JUSTE" est innaceptable.
    Je pense à Patrick Dils, aux tardifs acquittés d'Outreau, aux jeunes des banlieues que l'on a jugé en comparution immédiate et envoyé au gnouf pour calmer la vindicte populaire (certains avocats étaient complètement abasourdis par la méthode), à ce cadre condamné pour pyromanie puis innocenté après plusieurs mois de prisons, aux nombreuses bavures policières rapidement classées, ...

    Une petite dernière, Nouvel Observateur, 23 octobre 2004, N° 2086 :
    "LES FRANCS-MACONS ET LA JUSTICE"
    Un procureur iconoclaste, un juge d'instruction éclaboussé, des réseaux occultes qui s'agitent, une chancellerie aux abonnés absents... Depuis cinq ans , un drôle de feuilleton secoue le tribunal de Nice. Il pose, une nouvelle fois, la question sur le bon fonctionnement de la justice. Retour sur un invraisemblable bras de fer.
    ..."


    Je peux te citer 50 autres exemples beaucoup moins médiatiques si tu veux. Le conseil UMPiste du jour :
    "Rasez les murs et baissez les yeux, consommez et fermez-là. Vive la France".
  • [^] # Re: utilisation

    Posté par . En réponse à la dépêche DADVSI : c'est reparti. Évalué à 8.

    "de ne pas être dépendant d'une société pour un logiciel."
    Exactement. Un des grands enjeux (caché !) de ce projet de loi pour les multinationales du monde informatique est d'empêcher que des systèmes comme Linux permettent une alternative gratuite à leurs produits. Ces sociétés ont beaucoup investi dans la norme "HD ready" qui intègrent des protections pour les DVD et autres chaînes payantes. Elles sont partenaires des majors dans cette affaire. Il s'agit là, d'une énième attaque déloyale de ces sociétés tentaculaires, qui pour certaines ont déjà été maintes fois condamnées dans des affaires similaires.
    Si le système au pinguoin ne peut fournir, par exemple, la lecture de flux vidéos cryptés avec les DRM, les utilisateurs lambdas se détourneront rapidement pour revenir aux onéreuses solutions propriétaires. Les monopoles se renforceront plus encore... et les actionnaires seront aux anges !

    Pour les naîfs qui dorment encore, une petite piqure de rappel s'impose. Voici un extrait du programme RPR 2002 de notre cher Président Chirac (SVM, N°203, avril 2002). Et d'un énième retournement de veste dont il a le secret :

    "La taxation des disques durs, qui aurait pour effet pervers de renchérir le coût d'achat des ordinateurs, doit être exclue.
    Le parlement devra trouver d'autres solutions pour assurer la juste rémunération de la copie privée numérique."

    Cher Président, sachez que j'économise au bas mot 75 euros lorsque j'assemble un PC moi-même en y installant un système libre ! Travaillez-donc votre sujet. Votre gouvernement brille par son incompétence !

    "Une primauté donnée aux technologies de l'information dans la recherche française et européenne, au même rang que les sciences du vivant et de l'environnement. Le projet de directive européenne sur la brevetabilité des logiciels n'est pas acceptable. Notre pays doit défendre la créativité de l'informatique européenne et son indépendance technologique."
    Les chercheurs attendent encore les crédits promis... Mais de plus, dois-je vous rappeler chers amis, la position de Claudie l'astronaute, concernant la directive sur la brevetabilité des logiciels ?
  • [^] # Re: Amendes forfaitaires

    Posté par . En réponse à la dépêche DADVSI - Les minutes du débat à l'Assemblée. Évalué à 2.

    C'est vrai, jusqu'en 2007. Encore plus inquiétant ensuite. Tu montreras alors ta carte INES rien que pour te connecter au net. Avant que l'on te démontre les bienfaits d'un implant sous-cutané... On s'approche lentement de la catastrophe finale.

    Voir Chapitre "L'aspect technique et les dangers éventuels" :
    http://perfa.homedns.org/societe/comportement.html#cnie
    http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?page=1&idactu=1059
  • [^] # C'est interdit au petit nanfant ici !!! T'as compriiis ?! Hein !

    Posté par . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 2.

    Encore toi... Ton papa sait que tu joues avec l'ordinateur quand il est pas là ? Hein ? tu vas encore te faire gronder, pffff. Bon, je vais essayer de t'expliquer quand même.

    Je sens bien, au ton de tes incessantes interventions et de tes multiples signes d'incompréhension et d'ignorance, le désir qui t'anime de comprendre ce monde complexe qui t'entoure Petit scarabée.

    Avant tout, il faut que tu ouvres ton petit coeur, je peux ressentir tes souffrances passées, à l'origine de ton grand désarroi affectif. Ici, c'est le monde des gentils. Mais tu sais, il y a des méchants partout ailleurs. Le moment venu, tu les reconnaîtras à leurs bottes noires et leurs chemises grises.

    Je sais bien que tout celà pour le moment peut te paraître confus, enfin je veux dire pas très clair, ou euh, compliqué, euh pas facile quoi, tu comprends ? Mais, avec le temps, dans ta tête, eh bien il y a des neurones, c'est comme des petits fils électriques qui scintillent dans le noir. Il y en a tout plein, tout plein. Eh bien, ils vont se rejoindre, ou pas. Tu dois attendre ce moment pour comprendre les choses dont nous parlons ici. C'est la différence entre les enfants et les grandes personnes, je t'ai mis un petit lien tout rigolo pour que tu atteignes cette étape sans encombre, enfin je veux dire facilement quoi, enfin peut-être, hein ? Des fois, il y en a, ils restent bloqués en route... Tu seras pas dépaysé, puisque tu y recevra un enseignement aux mêmes couleurs que ton caleçon et tes petites chaussettes assortiies !!

    VVOOOUUUIIIIIII, rouge et bleu avec des étoiles ! mais ouiiii !!!
    Allez petit garnement, va jouer et qu'on ne t'y reprenne plus hein ! Ah ces gosses ! y sont si mignons alors, zadorables.

    http://www.disney.fr/
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 3.

    > "Ecoute CodeWarrior, ton discours est un peu extrémiste, souvent réducteur et pas très conscrit".
    Et voilà, la sentence socio-libérale est tombée : extrémiste gauchiste. Mais bon, il est de bon ton de stigmatiser en ces temps troublés. Encore une pratique commune avec Sarkozy[0]. Effectivement, mon discours n'est ni formaté ni politiquement correct (Ouaah, je suis trop fort dis donc !). Dénoncer la trahison des élites[1] avec véhémence, est-ce un délit plus grave que la passivité, la résignation ou la duplicité ? Mon style n'est pas breveté (c)"academic friendly", est-ce que je ne dois rien dire pour autant ? Pour toi la forme l'emporterait sur le fond ? Aie, aie, aie.

    En fait, les deux motivations principales aux dérives sécuritaires et liberticides de la "droite et assimilés" sont la cupidité et la couardise (peur de perdre leur pouvoir et peur de l'autre), mais il y a aussi l'incompétence aggravée, l'irresponsabilité... Que des qualités en somme !
    Eh oui, si ce n'est pas pour exploiter le peuple sous-éduqué, leurs peurs sont une autre des causes de leur comportement criminel. Peurs qu'ils osent en plus nous attribuer. Il est toujours plus facile de parler de courage quand on se déplace avec un peloton de gendarmerie et l'armée (un satellite de surveillance en prime ?) que lorsque l'on est seul face à une situation à risque. Souvenez-vous du bon Raffarin qui insulta le peuple de France en corroborant le message US de l'idiot son of asshole[2] et ses sbires, qui veut que les français ne soient que des lâches, parce qu'ils n'avaient pas défendu une femme sauvagement agressée dans le métro. Ils ont tous chanté cette messe avec allégresse, avant de se rendre compte que la jeune fille avait "quelques problèmes psychologiques" (pour être gentil). Et puis ce cher Nicolas qui bien sûr, se rend "sur le terrain" des banlieues, mais quand tout est terminé. A deux heures et demi du mat' avec une armada de flics. C'est minable. Tout comme l'image des US est maintenant lamentable, nous sommes en course pour la Palme 2006. Ce cher Raoult (en sueur), qui nous ridiculise dans le monde entier lorsqu'il perd les pédales : "Je décrète le couvre-feu pour éviter une guerre civile en France" devant un parterre de journalistes qui n'en demandaient pas tant. Minable, je vous dis.

    Bon, allez, on avance un peu.

    > "On vit dans un pays démocratique" : HiHiHi, vite pipi siouplait. This is the US Lesson one.

    > "ce sont les Français qui ont voulu la droite au pouvoir" : sur mensonges et manipulations de la droite, c'est une tradition. Lesson two.

    > "A force de démolir nos candidats, on se paye une Assemblée nationale où l'UMP seule est en position majoritaire. Et après on se plaint.
    Oui on a le droit de se plaindre, c'est normal" : Logique assimilée de base. Un rien vous habille cher ami. Lesson Three.

    > "Moi je préfèrais un premier ministre qualifié de "social-libéral" (au moins y' avait le mot "social")" : Aveuglement, résignation.
    Lesson Four.

    > "une gauche plurielle qui valait ce qu'elle valait" : Idem.

    > "amnésie française sur la politique est structurelle" : FAUX, motif : mensonges et manipulations de LA classe politique. Lesson five.

    > "Pourquoi la gauche ne fait rien ? Parce qu'elle ne le peut pas" : FAUX, complicité, conflits d'intérêts, ... Lesson five, part two.

    Pour le reste, briaeros007 (ci-dessus) a parfaitement complété, inutile de le reprendre.

    Si tu es honnête, tu admettras que la seule chose qui t'a VRAIMENT fait réagir, c'est que j'ai égratigné le PS. Celà fait des décennies que l'alternance "gauche"-droite est au pouvoir. Pour quel résultat ! Tu comptes perpétuer ce cycle stérile, ou plutôt stérilisant, pendant combien de temps encore ? Que te faut-il de plus enfin ? il y a un âge ou il faut abandonner les contes de fées.

    Sais-tu le DANGER qu'il y a MAINTENANT de laisser le pouvoir entre les mains d'une minorité de cadors pervertis[3] pour nous représenter ? Avec les armes de soumission massive (nanotechnologies[4], génétique, et peut-être même physique quantique...) qui se profilent, le pouvoir ne PEUT pas et ne DOIT plus se trouver concentré entre quelques mains. La convergence[5] va te soumettre définitivement. C'est notre MORT annoncée (oups, un mot bani par le néolibéralisme, rendez-vous vite chez Auffour avant Noël pour ne plus y penser). Dis-moi, si ton OS est infesté de rootkits, tu choisis le patch ou la "Clean install" ? Le modèle du XXe siècle a vécu. Il faut en inventer un nouveau avec les peuples, pour les peuples ! Et pour celà, les talents et les volontés ne manquent pas ! Mais tout celà passe au préalable par la neutralisation et la démilitarisation idéologique des multinationales assassines et de leurs vassaux politiques. Nos prédécesseurs ont payé un lourd tribu pour notre liberté. Eh bien, nous n'avons pas de chance, c'est tombé sur nous, mais il FAUT en faire de même pour nos descendants (avant qu'ils ne soient que des violations de brevets[6]), sinon, fin de l'épopée humaine très prochainement. Les rats, mammifères les plus résistants à la surface du globe, prendront le relais. Nombreux sont ceux au PS me font penser à la foule qui acclamait Chamberlain à sa descente d'avion, avec la promesse de non agression d'Hitler (qu'il avait confondu avec un gentleman) : peu importe qu'une partie de leurs frères humains soit tombée sous le joug nazi en Europe centrale, du moment qu'il conservaient leur petit confort personnel. Il y a un prix à payer, mais celà en vaut la peine. Penses bien qu'à ce rythme, même et surtout avec ton PS QUI A EPOUSE LA CAUSE LIBERALE, les portables[7], lecteurs MP3, écrans plasma et autres gadgets débilisants et inutiles au sens naturel du terme paraîtront bientôt bien dérisoires à nombre d'entres nous. Nous avons la possibilité en France de voir l'avenir ! Il suffit de regarder de l'autre coté de l'atlantique. Cette nation qui drogue ces gosses[8] et tue sans vergogne[9], ce sera bientôt la nôtre[10]. Nos anciens ne savaient pas, nous, nous n'aurions aucune excuse.

    Ah oui, avant que la Machine ne s'emballe, je ne parle pas de sortir incendier les poubelles et renforcer plus encore la position de Sarkozy. La seule violence que nous devons commettre est envers nous-même. Chacun doit trouver ses propres motivations. Accessoire indispensable à cet exercice salvateur : un mirroir. La recherche inlassable de la vérité fera le reste.

    Netographie :
    [0] http://infokiosques.net/imprimersans2?id_article=295
    [1] http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1497
    [2] http://www.ericblumrich.com/idiot_f.html
    [3] http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=4430
    [4] http://infokiosques.net/article.php3?id_article=253
    [5] http://www.ines.sgdg.org/
    [6] http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-704404@51-700667,0.html
    [7] http://infokiosques.net/article.php3?id_article=267
    [8] http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=4436
    [9] http://www.ericblumrich.com/prevail.html
    [10] http://pikture.free.fr/FC/Enjeux%20Internationaux%20-%2018032005%20-.mp3

    ---------
    La politique a celà de commun avec l'axiome que pour l'un comme pour l'autre, les pouvoirs et les biens pensants
    recommandent aux plus cons de ne pas y réfléchir.

  • [^] # Re: Sources :

    Posté par . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 10.

    Eh bien j'ai bien failli m'étouffer en lisant çà. Vous commencez assez fort il faut dire :

    "les cris de vierges effarouchées", ben oui, la méfiance (la clairvoyance ?) est l'apanage des paranos et des trollers, c'est tellement plus simple.
    LA VIGILANCE EST LE PRIX DE LA LIBERTE. Beaucoup l'ont oublié.

    "qui prétendent qu'on vit en dictature, que personne ne réagi."
    Parce que Chirac qui part à Bruxelles au lendemain du référendum dire aux européens : "Les français ont voté NON, mais rien de bien grave
    faites comme s'ils n'étaient pas là. Ils n'ont pas compris la question.", Chirac qui ne passe pas devant ses juges alors qu'un gamin qui télécharge
    quelques MP3 est condamné à de la prison ferme, Sarkozy qui privatise EDF alors que la majorité des français est contre (et qui fait diversion en faisant exploser les banlieues), les milliers de chômeurs qui sont arbitrairement rayés des statistiques pour mieux mentir au bon peuple et qu'on éloigne des villes en laissant sournoisement le marché immobilier s'en charger (c'est aussi vrai pour beaucoup de salariés, tout le monde ne s'appelle pas Gaymard), le million de gosses qui ne mange pas à sa fin en 2005 en France quand ce même gouvernement fait de larges cadeaux fiscaux aux classes aisées, les OGM qu'on cultive en plein champs et qui contaminent les cultures bio pendant que "Monsanto la nécrophage" se sert sur le compte bancaire de la Confédération Paysanne et la liste est tellement, mais tellement longue...
    Sans parler du "diviser pour mieux régner" : profs contre parents d'élèves, public contre privé, jeunes contre vieux, actifs contre chômeurs, flics contre magistrats, etc. Et le pire de tout : BLANC contre NON-BLANC ! Dès qu'il y a un problème, durcissement systématique des lois sur l'immigration. Le poison étant répandu par les chaînes aux ordres TF2 et consoeurs, vous savez les productrices "de temps de cerveau disponible" (chaînes qui je le rappelle, sont sous contrôle total du gouvernement durant le couvre-feu qui vient d'être étendu à 3 mois). Mais bon puisque vous dites qu'il "ne faut pas perdre confiance".

    Vous le sentez maintenant l'air suffoquant de la dictature qui approche ? ou toujours pas ? Etudiez un peu la période 30-39 et si vous ne voyez toujours rien, vous aurez tout le loisir de le sentir ensuite. J'espère que vous ne comptez pas sur cette chose qu'on appelle le PS pour rétablir un peu de liberté, Hollande a prévenu : "Quoi ? défaire ce qu'à fait la droite ? Ne sommes-nous donc bon qu'à çà ?". Eh bien non effectivement, même celà, vous n'en êtes pas capable.

    Quand à votre conclusion sur les députés qui mettent les lois en perpective avec LEURS vies, et bien vous avez raison, et c'est bien celà le problème.
    Eux n'éprouvent pas le BESOIN d'utiliser des logiciels libres, ils peuvent s'offrir les produits M$. C'est avec la vie des français qu'il faut faire des perspectives, pas avec celle des nantis !!!

    Et puis, quand Chirac reçoit Bill Gates comme un chef d'état à l'Elysée à NOS frais alors qu'il refuse de recevoir officiellement le Commandant Massoud qui venait chercher de l'aide, et qui sera assassiné juste après, ayez confiance, le troupeau est bien gardé.

    GNU/Linux ne résistera pas encore longtemps aux coups répétés du néolibéralisme. Déjà, plusieurs distributions libres s'emputent elle-mêmes de fonctions "vitales" aux utilisateurs lambas (lecture MP3, MP4, etc.) par peur de représailles juridiques ultérieures. Ce projet de loi sera adopté, et ce n'est qu'un début.

    Pout terminer, vous menacez par ailleurs de moinsser les propos qui vous déplaisent ? La démocratie n'est plus ce qu'elle était ! Ils ont du aussi changer la définition de ce défunt mot dans le dico, celà devait être juste avant d'introduire les bienfaits du colonialisme dans les livres d'histoire.
  • # La petite dernière et puis on rentre...

    Posté par . En réponse à la dépêche La Commission refuse une nouvelle première lecture. Évalué à 4.

    Voilà, j'ai fait une "réponse packagée" dont sont friants les adeptes du tout-
    économique (on gagne en productivité, et surtout en frais de port sur les
    paquets binaires). Je me suis dit qu'en adoptant leurs points de vue, je
    parviendrai peut-être à comprendre l'étrange algorithme qui a pu conduire à
    cette soi-disant "constitution qu'il faut faire avec tout de suite et très
    vite, en l'état alors qu'elle est pas finite, que personne la trouve bien et
    qu'on pourra accessoirement modifier un jour, bien que personne ne croit que
    cela sera possible, et qu'elle a été faite par des gens qui très
    majoritairement préfèrent une bonne grosse liasse de billets de 500 E au genre
    humain" (mais TRES franchement, j'ai pas réussi, comment peut-on objectivement
    encore soutenir le 'oui' dans de telles conditions ?).

    On retouve un certain nombre de constantes dans beaucoup de réponses des
    partisans (ou assimilés) du 'oui' (les frileux ont un besoin vital de
    certitudes, ce qui est paradoxal pour des gens qui se gargarisent avec des
    supers vrais mots qui flashent comme "défis, challenge (à prononcer de
    préférence à l'anglaise), self-employement" et j'en passe) :
    1. Déjà pour commencer, le contenu des réponses : idiot, bêtises, ... C'est
    aussi constructif que cette mascarade libérale. Quand ce n'est pas un autre
    ouinaute (ou assimilé) qui avance l'hypothèse que je dois sûrement troller
    (excusez-moi donc de ne pas être d'accord avec vous mes seigneurs). C'est
    surtout méprisant.
    2. Ensuite, les approximations de toutes parts, pire que le brouillard
    londonien : "il est A PEU PRES CERTAIN que la procédure sera terminée...", "Je
    PENSE QUE ce sont surtout les électeurs de gauche...". Plus haut, encore un
    post de Guy Chovet qui nie ce qu'il écrit la veille (post 540627, ligne 1):
    "Je ne généralise rien..."(post 540688). C'est extraordinaire, les gars font
    des amalgames délibérés, puis après, il se rétracte, "non, non, c'est pas çà
    que je voulais dire... La terre est carrée...". Le gars donc, se démonte pas,
    et c'est toi qui finalement interprète mal. :))
    Allez, une dernière pour finir (post 540882, ligne 1) "Tu confonds avec la
    directive Bolkestein QUI EST PEUT ETRE en cours de re-rédaction vu le tollé
    qu'elle a soulevée...". Et il y en a beaucoup d'autres, amusez-vous à les chercher
    dans le post 541132, celui-là c'est un festival de suppositions !
    3. Puis vient alors les trucs énormes que tu sais même plus s'il s'agit
    d'humour ou de je sais pas quoi ? (post 541119, probablement le plus beau) :
    "...(et il s'en est fallu de peu pour qu'il ne soit d'extrême droite)."
    Alors là, c'est le pompon. 78.5 % pour notre Président et il s'en est fallu de
    peu que l'autre candidat soit élu ! Que répondre à çà ?
    4. Il est fait allusion à mon appartenance politique, aussi. Je ne serais pas
    de gauche. Parce que pour être un vrai de gauche aujourd'hui, il faut faire
    comme certains ténors du PS, c'est à dire faire triompher à nouveau notre
    Président qui ne manquera pas de tirer la couverture à lui et de fanfaronner
    que c'est la victoire de TOUS les français... Il ira dire çà au million de gosses
    qui mangent pas à leur faim en France, aujourd'hui même.
    5. ... Et puis non, la coupe est pleine.

    Les FAITS sont là, tout indique clairement que d'ici peu les logiciels libres
    disparaitront, et donc qu'une oeuvre universelle et intemporelle résultant
    d'un formidable travail qui a rapproché des hommes du monde entier sera
    réduite à néant, mais souriez, c'est pour le bien d'une toute petite minorité
    qui peut déjà s'offrir des pays entiers. Je serais alors contraint d'utiliser
    un OS pourri que je n'ai pas choisi et avec lequel je serai encore plus fliqué
    qu'aujourd'hui, parce que des politiques ont trahi à leur parole.

    Partisans du NON, sachez que vous n'êtes pas seul. Beaucoup d'européens
    n'ont pas le droit de s'exprimer et comptent sur nous. Les nouveaux arrivants
    de l'Est rêvent de notre niveau de vie et pas l'inverse ! Le grand décervelage
    va bientôt commencer sur vos écrans avec VOS deniers (et un scandale de plus !),
    çà va encore plus décoiffer qu'en 2002, vous allez bouffer du 'oui' à toutes les
    sauces, alors accrochez-vous. Mais n'oubliez pas, à 60/40, rien n'est perdu. On
    peut encore sauver ce qui peut l'être. Que chacun fasse un peu à son échelle,
    comme notre pinguoin favori nous l'a appris.

    Les pinguoins ne meurrent pas que sur la banquise. Vive les pinguoins.


    ----
    Note aux responsables de Linux FR : j'ai relu et relu, mes propos n'enfreignent
    aucune loi, et j'en porte seul l'entière responsabilité. Puisqu'il s'agit de
    mon dernier post concernant ce sujet, j'espère que vous aurez l'obligeance de
    me laisser user librement de mon droit de réponse sans me "moinsser". Merci
    d'avance et bonne continuation.
  • [^] # Re: Encore un bel exemple...

    Posté par . En réponse à la dépêche La Commission refuse une nouvelle première lecture. Évalué à 0.

    Je maintiens donc bien à la lecture de ton post que voter NON en forçant à remettre TOUT à plat est un moyen (le seul ?) de faire échouer cette directive. Ces brevets logiciels ne sont pas seulement une aberration libérale économique, mais également une atteinte aux libertés individuelles. Par exemple, certains ont su élever la programmation au rang d'un Art. Si vous faites parti de ces artistes, vous garderez vos oeuvres pour vous.
    -------
    Passez-moi cet ouvrage phalacieux de M. Mark Ludwig, que je le jette au feu !
  • [^] # Re: Encore un bel exemple...

    Posté par . En réponse à la dépêche La Commission refuse une nouvelle première lecture. Évalué à 1.

    Mummm, tu dois faire allusion au post de Guy Chovet, qui commence :
    1. Par généraliser : tous les opposants à CE traité sont des anti-européens,
    2. Par regénéraliser : tous les opposants à CE traité sont des gens qui veulent une simple zone de libre échange.
    Au moins, difficile de faire plus simple. On se croirait chez l'Oncle Sam, AVEC nous ou CONTRE nous. Point barre.
    Le problème n'est pas là. Ce traité est l'oeuvre des gouvernements européens, actuellement très majoritaire à droite ou plus encore (on sait que pour eux, les logiciels libres sont des outils de communistes...). Si tu veux faire confiance à ces hommes politiques, le réveil sera rude. Sauf si bien sûr, ton portefeuille est bien rempli.
  • [^] # Re: Tout ca est de bonne augure...

    Posté par . En réponse à la dépêche La Commission refuse une nouvelle première lecture. Évalué à 6.

    Tu oublies simplement que notre Président avait promis en 2002 de s'opposer aux brevets logiciels. Depuis, il a reçu le Milliardaire des Bugs comme un Chef d'Etat. Et comme c'est bizarre, maintenant, ce gouvernement montre clairement sa soumission et son adhésion aux "arguments" de nos "amis libéraux" d'Outre-Atlantique".
    Ah les marionnettes politiques...
  • # Encore un bel exemple...

    Posté par . En réponse à la dépêche La Commission refuse une nouvelle première lecture. Évalué à 3.

    ...de la démocratie à la sauce Européenne, et quand j'en entends encore dire qu'ils soutiennent cette mascarade de "constitution européenne", c'est triste à pleurer.
    A l'heure qu'il est, Bill à déjà ouvert une bonne bouteille.
    Commencer par voter NON est le premier avertissement à lancer à tous ces exclavagistes libéraux !