• # intro

    Posté par  . Évalué à 1.

    je cite:

    "Anticor, spécialisée dans la lutte anticorruption, évoque dans son communiqué du 22 mars de potentiels « manquements aux règles relatives à la commande publique » sur la mise en place et la maintenance du dispositif par des entreprises privées. Au point où l’association dénonce un « favoritisme dans l’attribution des contrats relatifs à l’application StopCovid, qui n’auraient été soumis à aucune procédure de passation de marché public »."

    Mais que fait la police. Les règles des marchés publics sont valables pour tous, à moins que … On peut cependant imaginer que la passation de marchés publics dans un contexte de crise sanitaire peut conduire à des délais de réalisation peu compatibles avec une urgence.

    Se pose aussi la problématique d'hébergement applicative et de cloud souverain. Il existe bien des entités rattachées aux différents services publiques ayant capacité à faire du développement rapide. De là à être en capacité de développer et exploiter une appli telle que "tous-anti-covid", il y a un pas.

    • [^] # Re: intro

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

      À la vitesse à laquelle la version fonctionnelle est sortie, peut-être qu'un passage par les marchés n'aurait pas spécialement retardé le développement…

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.