• # Ouais on s'en était un peu douté...

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3. Dernière modification le 27 février 2022 à 13:29.

    J'ai joué le jeu, j'ai installé l'application dès sa disponibilité, et je l'ai laissée tourner 100% du temps (et elle tourne encore d'ailleurs)

    Bon, on peut pas dire que ce soit une grosse performance : une seule notification de possible cas contact depuis le début. Alors la notification est très vague, ce qui assure une certaine confidentialité… mais en même temps qui n'aide pas bcp à évaluer le risque pour soi. J'en ai déduis que c'était le jour où je suis allé faire un test pour mon gamin, à l'hôpital sans rdv, donc 1h de queue (en extérieur, avec masque… très bien géré je vous rassure) avec autour de moi forcément des positifs.

    Perso je trouve ça un peu maigre comme résultat avec une population qui détecte jusqu'à 400k personnes positives par jour.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Ouais on s'en était un peu douté...

      Posté par  . Évalué à 3.

      En même temps ça ne peut fonctionner que si c'est massivement utilisé. Compte tenu du fait que c'est assez peu contraignant ça me paraissait une bonne idée mais ça n'a pas accroché

  • # Effet réseau

    Posté par  . Évalué à 3.

    En même temps ça marche surtout si une majorité des gens on l'application en fonctionnement.

    Pour ma part, je n'active pas le bluetooth sur mon tel donc c'est déjà mort. Et surtout je n'installe pas d'application moucharde mais ça c'est une autre histoire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.