Daiko a écrit 23 commentaires

  • # La suite...

    Posté par  . En réponse au journal La lecture, l'écriture et les tours que nous joue le monde dans intervalle.. Évalué à 4.

    Cette introduction m'a donné envie de lire la suite. Malheureusement je ne trouve le livre que sur amazon.

    Est il possible de le trouver ailleurs au format epub ?

  • [^] # Re: Des HS

    Posté par  . En réponse au journal Un peu de SF. Évalué à 6.

    Je te conseille la La saga du Commonwealth et sa suite : La trilogie du vide.

    Je ne sais pas vraiment ce que vaut l'écriture (je ne suis pas très regardant sur ce critère) mais l'univers m'a complètement emporté.

    Sinon je lis sur liseuse et papier, j'aime les deux formats mais la liseuse est beaucoup plus pratique à transporter.

  • [^] # Re: Forge ?

    Posté par  . En réponse au message Gestion de projet communautaire. Évalué à 1.

    Merci, effectivement, c'est une piste de plus :)

    Je vais installer FusionForge pour tester si il possible d'activer uniquement les fonctionnalités qui nous intéresse. Le code étant sur Github nous n'avons pas besoin de toutes les fonctionnalités.

  • # Je l'ai fait !

    Posté par  . En réponse au message Xen et Debian, besoin de conseils. Évalué à 2.

    Bonjour,

    J'ai migré récemment deux dom0 de wheezy vers Jessie en modifiant le fichier /etc/apt/source.list (remplacement de Wheezy par Jessie) puis en faisant

    apt-get update
    apt-get --download-only dist-upgrade
    apt-get dist-upgrade
    
    # reboot
    
    apt-get autoremove

    C'est passé comme une lettre à la poste. À la place de xm, il y a xl qui fonctionne pratiquement pareil. Les domU sont reparti comme si rien ne s'était passé. Au pire fait une image de ton / avant pour revenir facilement en arrière.

    Note : avant la mise à jour j'ai éteint tous les domU.

  • [^] # Re: Omnibus c'est hasbeen !

    Posté par  . En réponse au journal Gitlab: paquets Debian, intégration continue. Évalué à 1.

    J'ai découvert Gogs récemment : http://gogs.io/. Je n'ai pas encore testé. Il est encore jeune et je ne sais pas si il peut prétendre à rivaliser avec Gitblit ou Gitlab.

  • [^] # Re: hors sujet

    Posté par  . En réponse au journal Gévaulug : Naissance de l'association et Install Partie. Évalué à 2. Dernière modification le 05 février 2015 à 15:42.

    J'ai eu beaucoup de chance, je suis arrivé chômeur et maintenant je suis fonctionnaire et technicien informatique.

    Du travail il y en a je pense, surtout que c'est difficile de faire venir des gens en Lozère. Nous ouvrons un poste en septembre pour un deuxième technicien informatique mais pour un fonctionnaire.
    Il y a quelques boites qui fonctionnent bien et qui sont situées en Lozère comme : http://bienmanger.com. Tu peux aussi prendre contact avec http://polen-mende.com/. Dans tous les cas je pense qu'il faut être patient : peu de postes mais aussi peu de prétendants.

  • [^] # Re: Distrib?

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 1.

    Sur le réseau de ma boite j'ai monté un apt-cacher-ng, mais cela implique une config sur la machine qu'il ne faut pas oublier d'enlever à la fin.
    De plus je n'ai jamais essayé de faire la config avant l'installation de la distribution, j'imagine que c'est possible.

    Quelqu'un a déjà fait ça pour une install-party ?

  • [^] # Re: voir ce qui se fait ailleurs

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 1.

    merci pour tout ces précieux conseils :)

    Pour gérer les cas particuliers je pense avoir les compétences. Je ne connais pas suffisamment les autres installeurs pour évaluer leur compétences.

    Pour le SAV, nous montons justement une association et c'est le point de lancement. Nous avons prévu de nous réunir une fois par mois. L'occasion idéale pour garder le contact avec les participants et leur donner un coup de main. Il y a aussi une liste de diffusion.

    Qu'entends tu par faire appel à des installeurs ? Des gens venant d'autres associations ?

  • [^] # Re: Distrib?

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 1.

    Nous allons faire dans le classique. Ubuntu en LTS (14.04) et quelques Ubuntu 14.10 au cas où pour le matériel très récent.

    Je n'ai pas le débit exact de la connexion, mais c'est de la fibre et nous serons les seuls utilisateurs.
    Pas de mirroir local prévu, mais je me pose la question.

  • [^] # Re: Proposez les deux.

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 1.

    J'ai quelques mauvais souvenirs. :) Peux tu préciser ce que tu entends par "suffit de ne pas deplacer les données" ? Pour moi c'est souvent des machines qui ont un vécu et des données ils y en a partout dans la partition il me semblait qu'il fallait toute les ramener en début de partition avant de pouvoir la réduire. NTFS a progressé et ce n'est plus le cas ?

  • [^] # Re: Proposez les deux.

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 1. Dernière modification le 20 janvier 2015 à 16:40.

    A la carte, c'est effectivement le meilleur choix. Le soucis est surtout le temps que prend un redimensionnement de partition (sans compter la défragmentation avant) et nous voulions savoir si c'était possible sur le temps d'une install party (à travers vos expériences).

    Pour la décharge nous n'y avions pas pensé. C'est une très bonne idée.

  • [^] # Re: Backup

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 2.

    Demander la préparation des partitions à l'avance, ça me semble difficile. J'imagine que si la personne est capable de faire ça elle est capable d'installer une distribution sans trop de problème.

    Par contre sur la perte de donnée, nous insisterons bien dessus. Et encore plus sur l'obligation de faire des sauvegardes avant.

  • [^] # Re: Images d'installation

    Posté par  . En réponse au message Conseils pour l'organisation d'une install party. Évalué à 1.

    Une connexion par fibre est prévue. Je vais aussi graver plusieurs CD et préparer plusieurs clés USB d'installation. J'hésite à mettre en place un miroir local pour les dépôts Ubuntu.

  • # 3615 Ma vie

    Posté par  . En réponse au message Projets personnels et emploi comme programmeur. Évalué à 5.

    J'ai travaillé sur un projet a cheval sur mon temps perso et sur mon temps pro. Je l'ai plutôt mal vécu. Au début c'était super, je me suis énormément investit. J'y ai passé beaucoup de temps. Puis j'ai commencé a trouver difficile de faire la part des choses entre mon temps personnel et professionnel. Au final, le projet n’avançait pratiquement plus que sur mon temps perso, car j'avais d'autre priorités sur mon temps pro (et puis de toute façon j’avançais dessus en dehors du boulot). Je me suis épuisé.

    Je pense que j'attendais aussi plus de reconnaissance de la part de mon employeur.

    En tout cas si c’était a refaire, j'hésiterais fortement. Je demanderais sûrement à établir un cadre beaucoup plus précis.

    Par contre je n'ai pas eu a me poser trop de questions concernant le copyright, nous sommes parti d'une base existante libre et nous avons poursuivi avec la même licence.

  • [^] # Re: Serveur + client

    Posté par  . En réponse au message Gestion de parc (Ansible ?). Évalué à 1.

    Merci pour ta réponse. :)

    Pour le dépôt, je suis en train de le mettre en place. J'ai besoin d'effectuer des opérations ponctuelles sur l'ensemble du parc qui ne me semblent pas gérable via un dépôt.

    Par contre la mise à jour via cron, je ne pourrais t'expliquer exactement pourquoi mais instinctivement je sens que c'est pas une bonne idée sur tout le parc.

    N'ayant pas trop envie de me mettre au Ruby pour l'instant je vais regarder du coté de Salt. C'est dommage, le coté simple de Ansible me plaisait.

  • [^] # Re: Cacti

    Posté par  . En réponse au message Suivi de la conso de bande passante temps réel (sur le routeur). Évalué à 1.

    Intéressante comme solution. Je la note dans un coin. Mais je préférerais quelque chose de tout prêt faute de temps en ce moment.

  • [^] # Re: Cacti

    Posté par  . En réponse au message Suivi de la conso de bande passante temps réel (sur le routeur). Évalué à 1. Dernière modification le 29 septembre 2014 à 11:41.

    Il y a pas mal de postes sur lesquels je n'ai pas la main. (postes des étudiants, postes perso des collègues, téléphones, etc.)

  • [^] # Re: ntop-ng

    Posté par  . En réponse au message Suivi de la conso de bande passante temps réel (sur le routeur). Évalué à 2.

    Effectivement j'avais testé, il répond en partie à mon besoin. Par contre il n'est pas forcement facile d'accès pour mes utilisateurs. Mais c'est vrai que c'est déjà mieux qu'avant :)

  • # slapd-meta ne finctionne pas avec une configuration dynamique

    Posté par  . En réponse au message LDAP et database meta : WARNING: No dynamic config support for database meta.. Évalué à -1.

    Pour ceux qui rencontreraient le même problème, le backend meta ne fonctionne pas (encore ?) avec la nouvelle façon de configurer openldap, il faut utiliser slapd.conf en modifiant le fichier /etc/default/slpad et ajouter le chemin du fichier dans SLAPD_CONF. (le message était pourtant clair mais je ne l'ai pas compris comme ça)

    En espérant que cela serve à quelqu'un d'autre.

    Ma version de slpad : 2.4.31-1+nmu2

  • [^] # Re: massage != message

    Posté par  . En réponse au message LDAP et database meta : WARNING: No dynamic config support for database meta.. Évalué à 0.

    La syntaxe est bonne :

     suffixmassage <virtual naming context> <real naming context>
           All the directives starting with "rewrite" refer to the rewrite engine
           that has been added to slapd.  The "suffixmassage" directive was
           introduced in the LDAP backend to allow suffix massaging while
           proxying.  It has been obsoleted by the rewriting tools.  However,
           both for backward compatibility and for ease of configuration when
           simple suffix massage is required, it has been preserved.  It wraps
           the basic rewriting instructions that perform suffix massaging.  See
           the "REWRITING" section for a detailed list of the rewrite rules it
           implies.
    

    J'ai naturellement augmenté le niveau de log mais je n'ai repéré aucune erreur supplémentaires. (en lançant manuellement slapd avec -d 3 et -f slapd.conf) La seule différence est que le service se lance mais il n'y a rien concernant le meta annuaire. (je posterais le log demain matin, je n'ai pas accès au serveur ce soir)

  • # A distance

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mons 18 avril 2013 : Git: développez sans contraintes. Évalué à 0.

    Est il possible de suivre cette conférence à distance ? le sujet m'intéresse, mais ça fait un peu loin. Peut être est elle filmée ?

  • # Merci

    Posté par  . En réponse au journal Conférences FDN. Évalué à 8.

    Très bonne initiative ! Merci

  • [^] # Re: Dommage

    Posté par  . En réponse à la dépêche le Linutop 4, nouveau PC sans ventilateur. Évalué à 4.

    Pour le disque dur cela semble possible : ici