danino_n a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Les pieds sur terre

    Posté par  . En réponse au journal François Hollande visite 42, non mais allô quoi.... Évalué à -4.

    • Et donc à quoi ca sert un diplôme ? Ce qui compte c'est les compétences.
    • La fac n'est pas completement gratuite (42 oui) et se deroule lors d'une année scolaire normale, si l'étudiant décide d'arreter il perds donc une année d'études.
    • Ben si c'est ouvert à tous
    • Les routes ne font pas parties des fonctions régaliennes de l'état et beaucoup de routes sont privées d'ailleurs (les autoroutes par exemple). L'état n'a pas à s'occuper de l'éducation, ce n'est pas son role.
  • # Les pieds sur terre

    Posté par  . En réponse au journal François Hollande visite 42, non mais allô quoi.... Évalué à 0.

    1) Délivrer un diplôme requiert de se plier à certaines conditions et l'une d'elle étant entre autre le fait d'avoir préalablement le bac. Délivrer un diplôme excluerait donc une bonne partie des étudiants de 42. De plus on sait que le fait d'avoir le Bac n'a aucune corrélaration sur le fait de réussir à Epitech ou 42. Tertio, c'est quoi à la fin le problème de ce pays avec les diplômes?

    2) Les périodes intensivent sont celles de la piscine qui ne durent qu'un mois et qui dans le cas de 42 a pour objectif de faire une séléction. Les étudiants sont complétement libre de leur choix et il n'y a aucune incidence économique si ils décident d'arrêter (contrairement en entreprise où tu es lié par ton salaire ou à Epitech parce que tu paye ton année). Et aucune incidence non plus sur le cursus de l'étudiant puisque les piscines ont lieu durant l'été, donc en cas d'arrêt ils peuvent toujours retourner vers d'autres formations sans avoir perdu une année. Donc 42 propose un modéle différent où l'étudiant est complétement libre de ses choix et qui n'a que peu d'impact sur sa vie en cas d'échec, combien de formation font pareil ?

    3) 42 fait une séléction, je vois pas le problème à ça. Ils ont un nombre de place limités et certaines personnes n'ont tout simplement pas le profil. Mais ils donnent quand même la chance à une grande partie du monde puisqu'il que l'école ne coûtent rien aux étudiants et ne requiert pas le Bac. Je doute qu'une seule fac puisse accueillir l'ensemble des étudiants français, c'est pareil ici.

    1) 2) 3) L'éducation ne fait pas partie des fonctions régaliennes de l'état, donc pour moi ces propos n'ont même pas lieu d'être.