Journal Adobe cherche beta testeur

Posté par .
Tags : aucun
0
23
fév.
2008
Bonjour,

l'équipe d'Adobe Air (leur solution pour les Rich_Internet_Application) a besoin de beta testeur. Pour participer à la campagne de tests il faut envoyer un mail à email helptesterairlinux chez adobe point com, en répondant aux questions suivantes (que je laisse en anglais, par flemme ou parce qu'il vous faudra bien y répondre en anglais...)

1. Are you comfortable working with prerelease software that is not yet feature complete?

2. Will you be able to submit bug reports on issues that you find back to our development team?

3. How many hours a week can you spend testing on Linuax?

4. What is the primary distribution of Linux that you are using? If you are using more than one distribution, please list.

5. Will you be developing applications on your Linux machine (as opposed to writing on Windows and testing the applications on Linux)?

6. What other operating system are you using, if any (Mac, Windows)? Can you compare the behavior of AIR for Linux with AIR for Windows and AIR for Mac OS?

7. Are you working on an AIR application today? If so, please describe.

8. Are you primarily a Flash, Flex or JavaScript developer?

9. What is your name, company name and email address?

L'annonce a été faite par James Ward sur son blog:
http://www.jamesward.org/wordpress/2008/02/20/adobe-air-on-l(...)

Le site d'Adobe air :
http://labs.adobe.com/technologies/air/
  • # Et la Question 10 ? :

    Posté par . Évalué à 10.

    10. Are you comfortable working with software that is not Free-Software and Open source ?
    • [^] # Re: Et la Question 10 ? :

      Posté par . Évalué à 9.

      10bis ... and for no salary (common! you keep on saying you like it free, don't you?).

      With the warmest gratitude gratitude from our shareholders,
      Adobe.
    • [^] # Re: Et la Question 10 ? :

      Posté par . Évalué à 2.

      Bien sûr, c'est toujours la question de l'intérêt d'avoir des softs proprio sur linux... on peut trouver des centaines de trollsdiscussions à ce sujet.
      Et en tant que développeur je comprends qu'on veuille s'en passer, mais d'un point de vue utilisateur, je trouve ça bien qu'adobe ait l'intention de fournir air pour linux.
      D'ailleurs la première chose que fait un utilisateur de base c'est installé le plugin flash, de quoi lire des codecs proprio...

      De toutes façons quand mono sort moonlight (libre, non?) on crie au loup, quand adobe annonce le support de linux ça pue c'est pas libre...
      • [^] # Re: Et la Question 10 ? :

        Posté par . Évalué à 6.

        >(libre, non?)

        la question mérite d'être posée, car c'est pas très clair, et puis quoi qu'il en soit ce truc encourage l'utilisation de technologie microsoft, donc à plus ou moins long terme il faut s'attendre à des retours de bâton.

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Bonne chance...

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    ...pour trouver ici des gens qui vont vouloir beta-tester gratuitement un logiciel non-libre.
    Bah sinon OK mais contre le plugin flash pour linux libre et pour platforme 64bits. :-)
    • [^] # Re: Bonne chance...

      Posté par . Évalué à 3.

      Laisse tomber, swfdec (swfdec.freedesktop.org) est deja tres bien, pas besoin d'Adobe. En plus, je me rends compte que la version 0.6.0 vient juste de sortir.

      Qu'Adobe se concentre plutot sur l'amelioration de la gestion des profil couleurs (profil ICC, etc) sous Linux, ainsi qu'au portage de Lightroom / Photoshop sur Linux.
    • [^] # Re: Bonne chance...

      Posté par . Évalué à 5.

      C'est clair, si cette société cherche des bétas pour tester s'Adobe, c'est pas ici qu'elle les trouvera !

      Allez hop ~~~~>[].
  • # XulRunner

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    > 1. Are you comfortable working with prerelease software that is not yet feature complete?

    Pas de problème. XulRunner fonctionne très bien. Que ce soit en stable ou en prerelease.

    > 2. Will you be able to submit bug reports on issues that you find back to our development team?

    Ça m'arrive de temps en temps. https://bugzilla.mozilla.org/ . Ça m'arrive même de fournir des patchs. (bah oui, les sources sont disponibles).

    > 3. How many hours a week can you spend testing on Linuax?

    ouuuuh là. Je compte pas mes heures désolé. On va dire toute la semaine ? Et puis je ne fais pas que tester sous linux. J'utilise aussi Linux, je développe sous linux.


    > 4. What is the primary distribution of Linux that you are using? If you are using more than one distribution, please list.

    Kubuntu essentiellement. Mais euh, Pourquoi cette question ? Xulrunner fonctionne depuis longtemps sur toutes les distribs...

    > 5. Will you be developing applications on your Linux machine (as opposed to writing on Windows and testing the applications on Linux)?

    Je fais ça tous les jours (mmm je te trouve bien curieux...). D'ailleurs, toutes les applis que je développe sous linux avec xulrunner s'execute sans problème sur windows, mac ...

    > 6. What other operating system are you using, if any (Mac, Windows)? Can you compare the behavior of AIR for Linux with AIR for Windows and AIR for Mac OS?

    Mac OS X et Windows XP. Mais juste pour vérifier que les applis n'ont pas de problème de design d'UI.

    > 7. Are you working on an AIR application today? If so, please describe.

    ah non, moi c'est avec XulRunner. On parle bien de XulRunner non ?

    > 8. Are you primarily a Flash, Flex or JavaScript developer?

    XUL, XBL et javascript. Et XPCOM (en js ou C++). Y a pas de Flex ou flash dans XulRunner, bien qu'on puisse utiliser du flash dans une appli XulRunner avec la célèbre balise object.

    > 9. What is your name, company name and email address?

    Teu teu teu, décidement, t'es bien curieux. Bon une piste : http://xulfr.org et http://www.mozilla-europe.org.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.