danstongroscul a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: avant de vous emballer...

    Posté par  . En réponse au journal 4 ans pour péter la planète.... Évalué à -4.

    Pour moi une politique sociale c'est donner à tous les mêmes chances, et aider les plus démunis (on ne nait pas tous avec les mêmes chances, ne l'oublions pas)
    Exemple: - développer l'assurance maladie
    - lutter contre le chômage


    Alors là, super : tu connais beaucoup de personnes qui seraient contre que ça aille super bien partout dans le Monde, qu'on soit tous potes, qu'on roule tous dans la voiture ou sur le vélo qu'on veut, qu'il n'y ait jamais de fin de mois difficiles, etc. ?

    Non, parce-que si t'en connais, eux, c'est des vrais cons. Mais attention, pas de réponse du type "mon patron, paske gnagnagna"...
    Non, des vrais gens qui t'ont dit "ah moi, plus y'a de chômage, plus je prends mon pied !"

    Et puis développer l'assurance maladie, ça veut dire quoi ? Ca veut dire filer encore plus de thunes ? Mais t'es pas au courant ? La sécu, y'en a qui ont trop abusé. Ah , c'est pas ça que tu voulais dire ? C'est quoi, alors, développer la sécu ? C'est la rendre tellement en faillite qu'on sera obligé de la stopper nette ?
    Faut quand même arrêter : Arafat est en France en ce moment, en train de se faire soigner dans un hopital (je vois pas le rapport, il est plutôt spécialisé grands brûlé... remarquez, c'est peut-être parce-que c'est un hopitâl plutôt militaire ?), et à ce que je sache, on ne lui a pas demandé sa carte vitale, hein ?
    Et tous les algériens qui viennent en France en vacances l'été, et qui en profitent pour se faire un check-up complet de santé, à ce que je sache, on ne leur refuse pas vraiment...

    Lutter contre le chômage ? Et tu comptes t'y prendre comment ? Non, je demande, parce-qu'à part les professions de type libérales ou commerçants, qui s'auto-suffisent, les salariés, faut les embaucher. Et qui c'est qui embauche les salariés ? Les patrons, justement. Des mecs qui ont suffisamment de sens du risque pour se jeter dans l'aventure. Bien sûr, y'en a des nazes qui couleraient une boîte en pleine bulle Internet. Et puis y'en a qui veulent toujours plus => t'as qu'à changer de job, si le tiens ne te va pas. Mais bizarrement, ces derniers temps, y'avait pas l'air d'y avoir trop d'offres... Pourquoi ? Ah oui, ça doit être parce-que les méchants patrons font trop de profits, et non parce-qu'ils ont trop de contraintes...
    Augmenter les fonctionnaires ? Ben, faut les payer, eux aussi... Et avec quel argent ? Celui des riches ? Okay, mais les riches, ils peuvent se payer des avocats et tout le tralala pour placer leurx capitaux à l'étranger => et hop! y'a plus rien à prendre... Donc on taxe les classes moyennes. Et au final, on sera tous pauvres. super...

    Perso, ça me fait rigoler, les "les patrons cédéméchants !!!"
    Si c'est si bien que ça d'être patron (tous les avantages, on licencie en gardant les avantages des 35h, etc...), vas-y, lance-toi, et là tu embaucheras et tu lutteras contre le chômage.

    Mais moi, j'suis salarié, j'veux rentrer chez moi après mes 8heures de boulot sans avoir à me demander si les comptes vont passer l'audit, si je vais pas me faire attaquer sur les délais de paiements des factures parce-qu'il y a eu une grève à l'usine,etc... Et donc, j'dritique pas trop mon patron qui me file suffisamment de blé pour pouvoir vivre une vie correcte. Maintenant, si je veux le beurre, l'argent du beurre, j'ai qu'à aller demander quelques centaines de milliers d'euros à la banque, embaucher, et tyranniser les employés qui comme toi, sont supers passifs face aux évènements !!!

    Remarque, la France étant un pays sacrément endetté (bien plus qu'aux US), quand on fera comme l'Argentine, et donc qu'on n'aura plus de sécu, plus de thunes, etc... autant avoir plein de moutons : ça passera mieux comme ça. Et sans vaseline !