DanyL a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bilan à un an des domaines .fr d’une et deux lettres. Évalué à 1.

    aujourd'hui est déjà un pléonasme, hui signifiant ce jour ('aujourd'hui' ;-) )

    Que ne faut-il pas entendre, ma bonne dame, au jour du jour d'aujourd'hui, dit-on dans le langage populaire ..

  • [^] # Re: pourquoi se limiter à ces choix?

    Posté par  . En réponse au sondage Filaire vs sans-fil. Évalué à 5.

    Pareil pour moi:
    - Fixes en Ethernet (sauf un)
    - Portables en Wi-Fi (sauf si prise Ethernet disponible)
    - Tablette et Smartphone en Wi-Fi

  • # root-exploit-sur-les-noyaux-linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Root exploit sur les noyaux linux 2.6.38 à 3.8.8. Évalué à -6.

    gzip: /proc/config.gz: No such file or directory

  • # root-exploit-sur-les-noyaux-linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Root exploit sur les noyaux linux 2.6.38 à 3.8.8. Évalué à -3. Dernière modification le 20 mai 2013 à 01:35.

    gzip: /proc/config.gz: No such file or directory

  • # conférence PostgreSQL "SUR" Lyon

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conférence d’introduction à PostgreSQL à Lyon le 31 octobre à l’Epitech. Évalué à 2.

    « SUR » Lyon … A quelle hauteur ? (-;

  • [^] # Re: Toutou Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche LoLiGrUB Atelier Septembre / Audacity & Toutou Linux le 17 septembre 2011. Évalué à 1.

    Encore plus mieux: une clé mémoire USB !

  • # La Commission avait prévenu Microsoft

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft "vend" son code source. Évalué à 5.

    La Commission avait prévenu Microsoft que le code n'était pas suffisant]

    Le "WALL STREET JOURNAL" a pu voir en exclusivité un document confidentiel de la Commission Européenne, datant de fin décembre, avertissant Microsoft qu'offrir le code source de Windows ne serait pas suffisant pour arrêter l'action antitrust.

    Ceci explique pourquoi un représentant de la Commission s'est étonné vendredi que Microsoft ait décidé de tenir une conférence de presse spectaculaire, à quelques mètres du siège de la Commission, plutôt que de tourner le coin et de s'assoir à une table pour avoir une vraie discussion.

    Alors que Microsoft prétend publiquement qu'il fait tout son possible pour se mettre en règle, le mémo vu par le journal décrit l'information et la documentation fournies à la Commission comme inutilisables, selon l'arbitre expert Neil Barrett, désigné de commun accord par les deux parties. (Microsoft a présenté une liste d'experts dont il acceptait l'arbitrage, et la Commission en a choisi un parmi ceux-ci).
    Les compétiteurs de Microsoft, comme IBM, Oracle, Sun, Novell, etc..., ne peuvent rien faire de la documentation fournie pour que leurs softwares puissent s'interfacer avec les protocoles réseau de Microsoft.

    Selon le Wall Street Journal, la consultation du mémo montre qu'une vraie guerre se déroule en coulisse. Microsoft s'expose à devoir payer des amendes de deux millions d'Euros/jour[ s'il ne satisfait pas aux conditions de la Commission.
  • [^] # Il n'y aura pas de version française 1.0.5

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mise à jour de Firefox pour des problèmes de vulnérabilités. Évalué à 2.

    Bon, pour calmer les esprits, la version française de Firefox 1.0.5 est prête depuis quelques jours. Elle va arriver incessamment.

    Il n'y aura pas de version française 1.0.5.
    Pour le moment, les versions 1.0.5 de Firefox et de Thunderbird sont seulement disponibles en anglais (en-US).
    Aucune version localisée n'a été placée en ligne, et les équipes de traduction ont reçu comme conseil de ne plus travailler sur les versions 1.0.5. Il semble que ces versions 1.0.5 localisées seront complètement sautées, et que les prochaines versions non anglaises seront 1.0.6.
  • [^] # Firefox and Thunderbird 1.0.6 annoncés

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mise à jour de Firefox pour des problèmes de vulnérabilités. Évalué à 3.

    Seulement quelques jours après la publication de Firefox 1.0.5 et de Thunderbird 1.0.5, il apparaît certain que des versions 1.0.6 seront disponibles cette semaine.

    Il semble que des changements dans les API des versions 1.0.5 ont empêché, par inadvertance, certaines extensions de fonctionner, sans provoquer cependant de problèmes de sécurité. (L'extension Enigmail PGP pour Thunderbird, par exemple, ne marche plus...)
    Ces problèmes seront corrigés dans les versions 1.0.6.

    Pour le moment, les versions 1.0.5 de Firefox et de Thunderbird sont seulement disponibles en anglais (en-US).
    Aucune version localisée n'a été placée en ligne, et les équipes de traduction ont reçu comme conseil de ne plus travailler sur les versions 1.0.5. Il semble que ces versions 1.0.5 localisées seront complètement sautées, et que les prochaines versions non anglaises seront 1.0.6.

    Plusieurs équipes de localisation ne sont pas heureuses de la situation. Beaucoup se sont plaints du manque d'information claire donnée par la Fondation Mozilla, et s'inquiètent de ce que leurs utilisateurs restent vulnérables à plusieurs failles de sécurité publiquement détaillées. Ils craignent que les utilisateurs et/ou la presse les rendent responsable de cette confusion...

    "Quelques jours de plus, et ce sera une très mauvaise publicité pour Firefox en dehors des Etats-Unis..." souligne un traducteur polonais.
    Pour beaucoup, il est incompréhensible qu'une correction de bogues entraîne une modification des APIs et nécessite une nouvelle traduction. L'attitude américano-centrique et arrogante de la Fondation Mozilla est critiquée un peu partout en dehors des USA.

    http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=6950(...)