Dans cette release : Une interface chatoyante, des activités éducatives, du code participatif et une communauté mondiale.
Dans le cadre de notre série éducation et numérique, nous recevons Bruno Coudoin, créateur du logiciel éducatif libre GCompris.
# Et hop me revoila
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 7.
Merci Da Scritch pour cette interview. C'est vrai que je suis plus trop connecté avec GCompris mais 16 ans de Libre ça laisse des traces.
J'aime beaucoup l'émission, les questions l'ambiance générale. J'ai même l'impression d'avoir dit des choses intelligentes. J'espère que les gens apprendront des choses sur l'épopée GCompris.
[^] # Re: Et hop me revoila
Posté par David Marec . Évalué à 2. Dernière modification le 24 septembre 2018 à 19:58.
Coucou.
Tu as dit, au sujet de la génération qui arrive, qu'elle ne «connais pas la souris»; ou quelque chose de cet ordre.
Je n’avais pas pensé à ce biais, cette génération «tablette» qui évolue au milieu d' écrans tactiles.
[^] # Re: Et hop me revoila
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
c'est aussi ce que j'ai pu constater lorsqu'avec notre fablab nous faisons des formations à la médiathèque (initiation arduino, initiation programmation avec scratch…) : beaucoup d'enfants, entre 9 et 14 ans, préféraient le touchpad à la souris o_O ils semblent difficilement s'y habituer.
[^] # Re: Et hop me revoila
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est peut-être pas qu'une histoire de génération mais aussi que le touchpad saymieux.
Bon ok, pas tous, mais honnêtement je dois utiliser une souris moins d'une fois par mois, et c'est uniquement pour jouer. Le reste du temps je n'utilise que des touchpad (celui de mon xps 15, assez grand et agréable, et un touchpad apple).
Bref ce que je veux dire c'est que même en ayant connu les temps où il n'y avait que la souris comme dispositif de pointage, ça n'empêche pas de préférer aujourd'hui les touchpad et d'être désormais peu à l'aise avec une souris.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.