Journal Automation sous Linux de Radio404 et TV404

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
14
juil.
2004
Voila, le projet avance bien, et normalement la semaine prochaine commencent les tests grandeur nature pour notre soft d'automation de webradio sous linux.

Radio404 diffuse en ogg depuis plus d'un an, et nous souhaitions abandonner notre serveur sous windows afin que la radio ne tourne plus qu'exclusivement sous Linux.
Nous avions aussi besoin de choses spécifiques, que nous ne trouvions pas dans les logiciels existant (http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=LiensWebradios(...)).

Donc, les geek de l'asso (vortex et bedlam, hihi) ont adapté une appli pour windows existant de vortx, et ajouté plein de fonctionnalités : gestion de playlists pour "coloration de l'antenne", jingles a intervales réguliers, prise de live, streaming ogg et mp3, retag des morceaux, gestion des nouveaux uploads...

Une présentation du logiciel : http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=AdminRadioLinux(...)

La doc : http://famipow.radio404.org/~vortex/Utilisation_Admin_Radio404.htm(...)

Le stream test sur http://famipow.radio404.org/~vortex/Radio404_beta_test.pls(...) en attendant de passer sur le stream officiel de Radio404 : http://www.erreur404.org/radio404.pls(...)

Le soft sera GPL car basé sur plusieurs briques GPL, mais quand à savoir si il sera juste utilisé en interne ou diffusé...Je vais tanner les auteurs pour la deuxieme solution.
  • # Oups, et TV404

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'ai oublié de parler de TV404, que l'on vient de relancer. C'est du NSV, container vidéo pour du VP3 et mp3 pour le son. C'est un des meilleur format de stream video que je connaisse, et qui a l'avantage de marcher très facilement sous windows avec winamp ou VLC, et sur les autres plates formes avec VLC.

    Y'a que des vidéos libres de diffusion, alors bon visionage : http://213.186.63.164:11000(...)
  • # Hip hip hip ! houra !

    Posté par . Évalué à 1.

    Cool tout ça !

    Bon boulot les gars ! Longue vie aux radios alternatives !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.