Journal MSOffice 2003 et autres trucs marrants

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
oct.
2003
Le chef produit de MS France nous vends la nouvelle suite office 2003 : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?id=0&numero=11488&dat(...)

Quelques phrases savoureuses tel que : "Ainsi que la sécurisation des données avec l'Information Right Management (IRM) qui permet d'attribuer des droits d'utilisation aux documents ainsi qu'aux courriers. Un document Word, par exemple, ne pourra être lu que par un certain nombre de personnes, qui pourront - ou ne pourront pas, selon les droits - le modifier, l'imprimer, etc."

ou

"Office XP est sorti il y a à peine deux ans. N'est-ce pas un peu tôt pour demander aux entreprises de migrer vers Office 2003 ?
Il est certain que nous visons plus la base installée des Office 97/2000 que ceux équipés en Office XP. Les entreprises ont de toute façon tendance à évoluer toutes les deux générations de suite. Mais certaines briques propres à Office System devraient intéresser les utilisateurs sous XP. Notamment celles qui tirent parti des outils serveurs.

A condition d'évoluer vers la plate-forme Microsoft Server 2003...
C'est indispensable, ce qui, il est vrai, oblige à de nouveaux investissements."

Pour finir, avez vous vu la nouvelle pub pour Microsoft (pour Ms serveur 2003 ? je sais plus), ou a la fin, on nous annonce avec un grand serieux que le systeme sait redemarrer tout seul...
  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

  • # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    plein de FUD, comme d'hab :

    Office 2003 s'adresse-t-il encore aux particuliers, face, notamment, à la suite gratuite OpenOffice.org ?
    Il existe deux clones, incomplets à mes yeux, de Microsoft Office : StarOffice, qui est payant autour de 120 euros, et OpenOffice qui est gratuit mais n'offre pas de messagerie, ni de gestionnaire de base de données, ni de tableau dynamique et qui pose des problèmes de compatibilité. D'autre part, il faut savoir qu'une version destinée aux étudiants, enseignants et parents d'élèves est proposée à 175 euros. Enfin, les utilisateurs aiment bien travailler à la maison sur le même logiciel que celui qu'ils utilisent au bureau.

    gestionnaire DB => faux
    Tableau dynamiques => faux
    pb compatibilité => évidemment, sauf que c'est MS qui est incompatible avec OOo Ou du moins qui fait tout pour le rester :-)
    • [^] # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

      Posté par . Évalué à 2.

      Bah, j'ai pu vérifier cet été que les commerciaux de MS france ne connaissent absolument pas les produits OpenSource.

      Ils croient encore que OOo est un clone de Wordpad qui ne possède pas de langage de macro.

      Pourvu que ca dure ... il n'y a rien de mieux pour nous que des gens en face qui ne savent pas argumenter serieusement.

      M
      • [^] # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ils croient encore que OOo est un clone de Wordpad qui ne possède pas de langage de macro.
        Tu veux dire qu'ils essaient de le faire croire à leurs clients potentiels ?
      • [^] # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

        Posté par . Évalué à 2.

        Tu as été en relation avec des commerciaux MS ?? Raconte cet épisode , ce doit une grande partie de franche rigolade ! Moi j'attend avec impatience le salon Solution Gnu/Linux pour les approcher.
  • # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

    Posté par . Évalué à 1.

    Mouais, bon, j'ai été au salon Mediaplanet à Bruxelles ce week-end, et il y avait un stand Microsoft. Et évidemment, j'ai un peu papoté avec un des types du stand, et le combat a été assez amusant ;-))
    - il prétend que Linux reste un truc de développeur ; et est assez obtus en la matière. Je lui ai parlé de Knoppix, etc. Et finalement, il a fini par dire, oui, mais il faut installer tout cela, et quand on achète une machine, Windows est déjà dessus, pour M. Tout-Le-Monde, c'est plus facile. Je lui ai donc répliqué que si je montais une machine pour des amis, et que j'installais un Linux aux petits oignons (ce qui ne me prendrait pas plus de temps que pour configurer un Windows aux petits oignons), l'utilisateur final ne s'en rendrait même pas compte ;
    - il a parlé du multimédia, avec Windows Média Player qui permet de tout ouvrir ; ce qui est encore une fois plus simple que Linux soi-disant. Ben, là encore, je lui ai dit qu'un Linux bien configuré permettait de tout lire.
    Bref, tout ceci pour dire que les arguments employés par ce brave représentant datent d'il y a quelques années. Si Microsoft ne remet pas à jour ses critiques, cela va être vraiment facile d'évangéliser certaines personnes ;-))
    Mais bon, je garde à l'esprit que je n'ai parlé qu'avec un représentant, que ce dernier n'est peut-être pas curieux de nature, et donc, n'a pas parcouru un peu le web à la recherche d'infos sur Linux (ou alors, il n'est tombé que sur des vieilles infos). On a aussi parlé un peu d'OpenOffice, et il a ressorti les arguments présents dans l'article. J'ai répondu qu'en tant que traitement de texte, OpenOffice faisait très bien son boulot ; qu'une version est disponible gratuitement sur le web (il disait qu'il fallait payer pour avoir la version complète !). Bon, encore une fois, il avait en face de lui quelqu'un qui est au courant, mais en face d'une personne normale, d'une utilisateur lambda, et bien, hop, un converti !
    Enfin, c'était assez divertissant ;-))
  • # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

    Posté par . Évalué à 2.

    Il est donc certain que Microsoft va continuer à faire évoluer Office, notamment en fonction des remarques de ses clients.
    Tu peux le rendre interopérable stp, ce serait cool car justement je n'aime pas travailler à la maison avec le méme que celui du bureau...
    • [^] # Re: MSOffice 2003 et autres trucs marrants

      Posté par . Évalué à 1.

      Et tu crois que ceux qui défendent OOo en se gargarisant des DTD sont compétents ???

      Quand reconnaitront-ils que le schéma XML est moderne, contrairement à la DTD qui sont préhistoriques.


      @+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.