Journal Seamonkey, la suite de Mozilla, sort enfin en beta !

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2006
Et voila, non marketing oblige, la beta1 de Seamonkey est sorti pendant les fêtes, sans tambours ni trompettes tout occupé que nous étions à surveiller DADVSI et le papa Noël.

Mais Seamonkey, qu'est-ce sinon une sorte de vermiceaux des mers ? Et bien c'est la suite de la suite Mozilla, le couteau suisse du net lâchement abandonné par la fondation Mozilla.
Cette version beta apporte les même fonctionnalités que Firefox 1.5 sur lequel une grande partie du code est basé, par exemple on retrouve la possibilité de déplacer l'ordre dles onglets a la souris.

Que dire d'autre sur les fonctionnalités de cette suite ? SVG, support des souris a scrolling multipes, et surtout le gros avantage qu'a toujours eu Mozilla/Seamonkey sur thunderbird+firefox : ne faire tourner qu'un seul moteur pour le mail, le tchat, l'édition HTML et la navigation.

Et surtout, quel plaisir de retrouver ce bon vieux Mozilla, avec ces options multiples, sa recherche google directement dans l'url, bref, une suite internet pour les vrais les durs, ceux qu'ont pas peur de 15 onglets de paramètres.

Et enfin un logo qui tient la route pour cette suite internet, qui est proposé pour MacOSX, Windows et GNU/Linux (en GTK2 contrairement a feu Mozilla).

Allez, vivement la finale !!

Le site : http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/
  • # Recherche google directement dans l'url

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    ce bon vieux Mozilla, [...] sa recherche google directement dans l'url
    On peut facilement retrouver cette fonctionnalité dans firefox, excepté quand la requête comporte un point.

    - aller à l'adresse about:config qui contient l'ensemble des paramètres de préférence de firefox (et notamment ceux non modifiables par le menu paramètres);
    - Dans le contenu de la page (présentée sous forme de liste d'options), par le bouton clic droit de votre souris, ajouter une nouvelle chaine de caractères, en lui donnant comme nom keyword.URL;
    - Entrez alors comme valeur à cette nouvelle option http://www.google.com/search?btnG=Google+Search&q= qui correspond à la fonction de recherche de google;
    - Quittez puis redémarrez firefox.

    (voir http://jmtrivial.info/tutoriels/firefox/ pour d'autres tips)
  • # Xulrunner

    Posté par  . Évalué à 2.


    Que dire d'autre sur les fonctionnalités de cette suite ? SVG, support des souris a scrolling multipes, et surtout le gros avantage qu'a toujours eu Mozilla/Seamonkey sur thunderbird+firefox : ne faire tourner qu'un seul moteur pour le mail, le tchat, l'édition HTML et la navigation.


    Pour combien de temps encore ?
    http://wiki.mozilla.org/XULRunner:Roadmap
  • # Chronologie

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Donc j'imagine qu'il vaut mieux prendre Seamonkey 1.0b que Mozilla 1.8b, c'est ça ?
    • [^] # Re: Chronologie

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      A priori oui, le code est plus récent, et il est possible qu'il y'ai des failles non comblées dans Mozilla 1.8b.
      De toute facon Seamonkey est le successeur de Mozilla, Mozilla est mort, inutile de s'acharner sur le cadavre :)
  • # Désactiver les menus Debug et QA ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai essayé de le compiler, ça marche bien, mais impossible de faire disparaître les menu Debug et QA, malgré les lignes ac_add_options --disable-debug et ac_add_options --disable-tests dans le .mozconfig.
    C'est encore possible de les faire disparaître pour avoir une build plus légère ? Quelqu'un sait comment ?
  • # Multizilla !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ahhh ! Enfin !
    Je suis un grand fanatique de Multizilla (http://multizilla.mozdev.org/ ) qui ne fonctionne qu'avec Moz'/Seemonkey et qui supplante largement le système d'onglets natif de Firefox ainsi que toutes les extensions que l'on peut leur appliquer... Sans compter les autres (multiples !!!) plus.

    J'aime bien aussi la recherche dans la barre d'URL, même si je viens d'apprendre aujourd'hui dans ce fil qu'on pouvait le faire avec Firefox.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.