• # Je sais c'est nawak !)

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Dice, un cabinet basé à New York qui présente les tendances en matière d’emploi dans les nouvelles technologies, a essayé de répondre à la question cette semaine en présentant une liste des cinq langages de programmation qu’il voit disparaître dans un avenir proche. Il s’est basé sur des informations venant de plusieurs communautés et plusieurs offres d’emploi.

    Afin de déterminer les langages de programmation susceptibles d'être condamnés à moyen ou long terme, Dice a examiné les classements de popularité des indices TIOBE et RedMonk, ainsi que sa base de données d'offres d'emploi. Ainsi, il a recensé les cinq langages de programmation qui suivent : le Ruby, le Haskell, l’Objective-C, le R et enfin le Perl. « Si votre carrière est basée sur l’un des langages ci-dessus, nous vous suggérons de diversifier vos compétences à un moment donné », a recommandé le cabinet.

    Tout ça est donc tiré des indices TIOBE et RedMonk, il faut donc le lire en toute connaissance. Mais pour moi c'est vraiment nawak, qui peut penser que le vénérable Perl pourrait s'éteindre ?

    Nawak

    « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

    • [^] # Re: Je sais c'est nawak !)

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pareil pour Haskell. C'est juste LA référence des langages fonctionels.

    • [^] # Re: Je sais c'est nawak !)

      Posté par . Évalué à 3.

      Si leur prisme c'est "pour votre gestion de carrière" (en plus du TIOBE) il faut comprendre disparaître comme "disparaître des offres d'emploi".

      C'est du coup pas du grand Portnawak mais du gros bullshitisme. Et ça oublie probablement la recherche et ses langages.

      Après que Perl et Objective-c aient plus de change de disparaître que R ça me trouble. R était-il jamais apparu ? S'il n'était jamais apparu, pourquoi disparaîtrait-il ?

    • [^] # Re: Je sais c'est nawak !)

      Posté par . Évalué à 2.

      Comme il s’agit d’un sondage, pour être nommé un langage à déjà besoin d’être connu… alors que des langages peu ou pas connu il y en a plein qui doivent s’éteindre dans l’indifférence générale :'(

  • # Cobol Cowboys

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Un langage qui "disparaît", c'est un http://cobolcowboys.com qui apparaît pour assurer la maintenance et se faire plein de sous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.