Lien Hush : un shell calme Posté par devnewton đș (site web personnel) le 13 aoĂ»t 2024 Ă 11:58. Ătiquettes : shell 5 13aoĂ»t2024 https://hush-shell.github.io/
# Langage intéressant, mais
Posté par thoasm . Ăvalué à  3.
Pour ce qui est des commandes on en restes avec des flux d'entrées/sorties textes pas spécialement structurées, ça manque un peu de moyen de structurer les I/O pour un langage qui se veut fortement typé je trouve.
[^] # Re: Langage intéressant, mais
Posté par Psychofox (Mastodon) . Ăvalué à  2.
oui je n'en vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt. Sur n'importe quelle distrib t'as au moins python ou perl d'installer et si tu veux un shell libre utilisable en interactif tout comme language de scriptâŠben il y a powershell (avec la tĂ©lĂ©mĂ©trie dĂ©sactivĂ©e bien sĂ»r).
[^] # Re: Langage intéressant, mais
Posté par steph1978 . Ăvalué à  2.
J'ai pas trop creusé ce langage en particulier mais j'aimerai beaucoup un langage comme python mais avec les capacités de redirection du shell :
|et>. Donc il y a une niche à prendre.[^] # Re: Langage intéressant, mais
Posté par thoasm . Ăvalué à  2.
Il y a(vait) iPython https://ipython.readthedocs.io/en/stable/interactive/shell.html ou xonsh : https://xon.sh/ pour ça (la doc de iPython conseille xonsh désormais)
[^] # Re: Langage intéressant, mais
Posté par thoasm . Ăvalué à  3.
Il y a aussi https://www.nushell.sh/ en variante structurée, par exemple.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent Ă celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous nâen sommes pas responsables.