diegodelpy a écrit 1 commentaire

  • # diegodelpy

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le ministère de la justice belge passe à Linux et OpenOffice.org. Évalué à 0.

    En effet, il est bien et même très bien que Windows perde du terrain !
    100 $ ou ¤ par PC, avec 200 Millions de PC vendu chaque année, ça fait 20 milliard de $ ou ¤ pour gros bill, tous les ans.
    Mais moi, j'ai renoncé à utiliser Linux.
    J'aime pas les bureaux proposés, trop différents du "bureau" windows, que de toute façon je suis obligé d'utiliser.
    Je suis Developpeur DELPHI, et malgré KYLIX (quand même !), je n'aurais aucun client Linux...
    J'ai découvert l'existence de Linux en 1995, et j'ai été hyper emballé par l'idée d'une réelle alternative au monopole de Micro$oft. Puis j'ai découvert que passer à linux impliquait de repartir à zéro, que le moindre truc que je faisait les yeux fermé sous Dos/Windows en quelques secondes me demandait des heures avec un bouquin à la main sous linux.
    Au cours des années qui se sont égrainées depuis, j'ai suivi Linux de loin, avec des périodes où je m'enflamait à nouveau pour lui, suivi de déception car j'arrivais à pas grand chose avec Linux.
    Quand Borland sort KYLIX, rien dans la presse Linux. Et j'ai le sentiment que les Linuxien sont des fanatiques anti-licence, et qu'il rejettent comme un malpropre les efforts coûteux de Borland. Y a-t-il un RAD aussi puissant que Kylix sous Linux ?
    Kylix était une Bombe.
    Un RAD double plateforme, qui permettait aux Développeur DELPHI, puis C++ de développer pour Windows (et s'assurrer des revenus) et Linux (et ellargir ainsi l'offre logicielle sous Linux)
    Dernier enflamment, XPDE.
    XPDE (www.xpde.com) est un bureau pour linux identique au pixel prés au "bureau" windows. Idée géniale pour apporter Linux aux utilisateurs de Windows. Elle aussi a été rejetée par la communautée Linux.
    En attendant, Micro$oft continue à raquetter l'industrie informatique avec ses licences de Windows.
    Le combat est perdu.
    En tout cas, moi, j'y renonce.
    Avec .NET, j'espère qu'il y aura des minutions pour abbatre l'immonde bête.