• # Ce perroquet est mort !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Quand on lit des trucs sur Parrot on comprends pas bien si c'est très lié à Perl6 ou si ça va aussi bénéficier aux autres langages (Ruby ou Python).
    En particulier si on a du code Python qui tourne sur Parrot c'est plus rapide ou pas ?
    • [^] # Re: Ce perroquet est mort !

      Posté par . Évalué à 2.

      Candidat à l'entartage ?
    • [^] # Re: Ce perroquet est mort !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      parrot n'est rien d'autre qu'une machine virtuelle si j'ai bien compris, au même titre que la jvm, mono etc.. Seulement là parrot est plutôt optimisé pour les langages de scripts, et les scripts sont compilés à la volée (Comme le moteur PHP).

      Donc en thérorie, il suffit que tu ai un compilateur pour Ruby, Python ou autre, qui transforme ton source en byte code Parrot pour que ton script fonctionne avec parrot.

      Maintenant, j'imagine que l'on ne puisse pas non plus créer un compilateur parrot pour tous les langages de scripts. Il peut certainement y avoir des incompatibilités au niveau des types de données géré, au niveau de la structure objet ou ce genre de choses... Enfin bon, ce ne sont que des suppositions... (faudrait que je lise un peu plus la doc de parrot :-) )
      • [^] # Re: Ce perroquet est mort !

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Les scripts peuvent être compilés à l'avance. Parrot est "juste" une machine virtuelle optimisée pour les langages typés dynamiquement. Après on peut écrire des compilateurs de n'importe quel langage pour transformer un programme en code Parrot.

        La liste des compilateurs qui génèrent du code Parrot est là http://www.parrotcode.org/languages/ (la page a l'air d'avoir un problème pour le moment, elle était complète il y a quelques jours, en attendant il y a le cache Google http://64.233.183.104/search?q=cache:VR3q1LoK__IJ:www.parrot(...) )

        De plus, avec Parrot, il est possible d'écrire une classe dans un langage et de l'utiliser dans un autre (comme avec .NET et la JVM d'ailleurs).

        RTFFAQ, toussa http://www.parrotcode.org/faq/

        pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.