djedj01 a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: et les autres?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des petits jeux pour les fêtes. Évalué à 1.

    et un jeu d'avions assez complexe à prendre en main, mais tres sympa,
    http://www.targetware.net/(...)
  • [^] # Re: et les autres?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des petits jeux pour les fêtes. Évalué à 2.

    J'oubliais, pas spécialement un jeu, mais bon, c'est assez interressant, dans la serie tete dans les etoiles
    http://www.shatters.net/celestia/(...)
    http://www.earth3d.org/(...)
    petit jeux de role sympa?
    http://egoboo.sourceforge.net/(...)
    Une autre source de jeux sympa sont les universités américaines, là, entre autres
    http://graphics.stanford.edu/demos/(...)
  • # et les autres?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des petits jeux pour les fêtes. Évalué à 1.

    J'ai l'impression que vous avez oublié le clône libre (comme la biere) de Tribes ;)
    http://epsilon.serverseed.com/~legends/
    et les moteurs trafiqués de quake?
    http://tenebrae.sourceforge.net/
    Dans les rts, pourquoi ne pas parler de machination?
    http://machinations.sourceforge.net/
    n'oublions pas vegastrike, http://vegastrike.sourceforge.net (les binaires linux sont depuis recemment sur le forum, hellcatv cherche des testeurs)
    N'oublions pas non plus crystalcore, la futur vitrine technologique de crystalspace, qui arrache pas mal. Mais il existe aussi une multitude de demos/pre alphas tournant autour de irrlicht engine, neo, ogre3d, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de ces moteurs graphiques
  • # Re: Évolution de LinuxFr.org vers le professionnalisme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Évolution de LinuxFr.org vers le professionnalisme. Évalué à 1.

    J'ai une bande de jeunes developpeurs qui serait interesses par des encarts publicitaires dans ces pages. Ils produisent un truc assez special, ou quand vous agitez un petit peripherique sur votre bureau vous avez une petite fleche qui bouge a l'ecan, en temps reel. C'est vachement bien fait,; le nom du soft est un truc comme door, ou curtain. Ah non, windows, je me souviens.
  • [^] # Re: Salon du jeu vidéo sur plateforme libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Salon du jeu vidéo sur plateforme libre. Évalué à 1.

    hum, pour ne pas trop effrayer les n00bs je pense que vi n'est pas ideal pour les sources, je proposerais bien evidemment, entre mille, le tres facile d'acces "ed"
  • [^] # Re: Salon du jeu vidéo sur plateforme libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Salon du jeu vidéo sur plateforme libre. Évalué à 1.

    ouaich ;) limoges est un peu loin de chez moi. Effectivement l'idee serait de mettre en place un serveur de clef, et d'attribuer a chaque clef des "points de confiance": le joueur commence par poster sa clef et se retrouve a 0 points. le total monterait doucement tant qu'il ne s'est pas fait prendre a tricher, et il se prendrait des points negatifs dans la cas contraire. Ca freinerait un peu les maniaques du ssh-keygen, puisqu'une clef aurait besoin d'un certain credit de points pour etre marquee en temps que joueur "fair play" ;)
  • [^] # Re: Salon du jeu vidéo sur plateforme libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Salon du jeu vidéo sur plateforme libre. Évalué à 2.

    Le probleme c'est qu'effectivement on peut aussi tricher en closed source, mais l'indisponibilite du code source rend les choses plus dur. On est oblige de proceder par retro engeneering. Punk buster est un truc assez complexe, un bon apercu du bidule pourrait etre la: http://www.evenbalance.com/index.php?page=info.php(...)
    Le phenomene de la triche n'est pas encore tres repandu sous linux, quoi que certains jeux en on deja fait les frais, je me rememore une course en jouant a racer ou l'autre semblait litteralement colle a la piste ;)
    Peut etre qu'un "reseau de joueurs certifies" (LoL ca pete comme appelation ;) , comme un bon portefeuille de clefs ssh pourrait faire l'affaire
  • # Re: Salon du jeu vidéo sur plateforme libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Salon du jeu vidéo sur plateforme libre. Évalué à 2.

    je ne tiens pas a lancer un troll, je suis moi meme modeleur/textureur sur 3 projets gnu gpl, vegastrike, balour et open outcast, et toutes mes meshes et textures sont en license art libre mais l'un des problemes principaux du jeu en licence libre est la grande facilitée laisser aux cheaters. Autant pour un jeu ne supportant pas de parties reseaux le probleme n'as que peu d'incidence, autant quand on joue online on souffre beaucoup plus de ce fleau. Je pense que c'est la le reel probleme du jeux sous linux, j'avoue ne pas encore avoir trouve de solution etiquement correcte a ce probleme, des solutions a la punkbuster par exemple, mais libres et "infaillibles"