Journal Que se passe-t'il avec Lolix ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2005
Salut les gens,

y aurait-il des gens bien informés qui savent pourquoi le site Lolix n'est plus accessible depuis quelques jours ? Panne de matériel ? Attaque ?

David

Rappel : Lolix est un site de recherche d'emplois autour des logiciels libres, qui est accessible entre autres via la barre de liens tout en haut de cette même page.
  • # Que se passe-t'il avec Lolix ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    D'après la page d'accueil temporaire de leur site [1] : « Le serveur est en cours de maintenance. Nous nous excusons pour les desagrements occasionnes et faisons tout notre possible pour un retour du service dans les plus bref delais. »

    Il me semble avoir lu quelque part sur Internet (site Web ou IRC) que leur site avait été compromi, ainsi que celui de Joinux [2]. Mais je n'ai pas retrouvé de trace dans mon historique Web/IRC. Donc information à prendre avec des pincettes ...

    [1] http://fr.lolix.org(...)
    [2] http://fr.joinux.com(...)

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

    • [^] # Re: Que se passe-t'il avec Lolix ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      Je confirme qu'il s'agissait d'une attaque. Un peu avant la fermeture du site, on pouvait lire sur http://fr.lolix.org/(...) un très joli "w3 0wn3d y4". Le reste du site était encore accessible en donnant directement l'adresse des pages (/index.php3 par ex), mais le serveur étant compromis, il fallait bien faire quelque chose et stopper le service le temps de remettre de l'ordre dans tout ça.

      Je ne comprends pas quel plaisir on peut trouver à hacker un site d'emploi sur le libre. Il y a surement mieux comme challenge sur le net, et plus intelligent (pour autant qu'un tel acte puisse l'être).
      • [^] # Re: Que se passe-t'il avec Lolix ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        > Je ne comprends pas quel plaisir on peut trouver à hacker un site d'emploi sur le libre. Il y a surement mieux comme challenge sur le net, et plus intelligent (pour autant qu'un tel acte puisse l'être).

        Le même que defacer n'importe quel site ? C'est plus intelligent quand on s'attaque à SCO ou MS ? Mais s'attaquer au libre CMAL !
        • [^] # Re: Que se passe-t'il avec Lolix ?

          Posté par  . Évalué à 3.

          Sauf qu'en l'occurence il s'agit d'offres d'emplois. En étant quelques peu censé et en ayant un tant soit peu d'idées dans la tête on peut assez rapidement se douter qu'attaquer ce genre de sites nuira à toute une série de demandeurs d'emplois...

          C'est pas pour autant qu'attaquer une grosse société c'est bien... hein qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.