Salut les amis,
je cherche un outils pour réaliser des animations 2D pas très compliquées. Tels que je le vois, il faudrait que je puisse fabriquer de petits objets puis que je puisse les faire bouger pour réaliser mon animation (en réalité, c'est pour une présentation scientifique). Je n'ai pas à gérer 2000 objets, des super couleurs et des outils de ouf. Idéalement, ça serait cool de pouvoir exporter l'animation dans un format lisible, genre en vidéo.
Ah oui, faut que ça tourne sous linux, évidemment.
Merci journal.
# make love, not flash
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
http://love.sourceforge.net
sinon, il reste synfig si c'est juste pour faire de l'animation vectorielle : http://www.synfig.com/
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: make love, not flash
Posté par libre Cuauhtémoc . Évalué à -4.
Langage unité astronomique ?
[^] # Re: make love, not flash
Posté par Maclag . Évalué à 5.
[^] # Re: make love, not flash
Posté par fredix . Évalué à 2.
Loading of module failed. Failed loading /usr/lib/love/./liblove_opengl.so: /usr/lib/liballeg.so.4.2: undefined symbol: _blender_trans24
[^] # Re: make love, not flash
Posté par Mouns (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: make love, not flash
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
Pour ma part j'ai réussi à le compiler sous archlinux, et j'ai fait un paquet rapide :
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=18091
mais leur makefile est aussi crade que mon pkgbuild ; ils n'ont pas mis de make install, et ils lient à lua5.1 direct, si bien que cela pose problème sur bcp de systèmes.
pour corriger tu peux faire :
for i in $(find . -type f); do sed 's/llua5.1/llua/g' $i > $i-tmp; mv $i $i-backup; mv $i-tmp $i; done
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[^] # Re: make love, not flash
Posté par fredix . Évalué à 3.
Ensuite j'ai du copier à la main les .so sans /usr/lib/love mais j'ai l'erreur undefined symbol: _blender_trans24 au lancement du binaire (dans fedora9 gcc 4.3)
[^] # Re: make love, not flash
Posté par fredix . Évalué à 2.
étonnant que ca marche pour toi ca ce link
[^] # Re: make love, not flash
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
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[^] # Re: make love, not flash
Posté par Ozz . Évalué à 0.
Je vois pas où était l'urgence à envoyer sur aur si tu n'avais pas le temps de faire une contribution un minimum travaillée tout de suite.
[^] # Re: make love, not flash
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
non merci, pas la peine d'aider les spambot dans leur travail. Les emails visibles par tous sur internet, cela fait quelques années que j'ai arrêté. Un formulaire c'est plus facile à gérer (j'ai corrigé l'adresse du site d'ailleurs...)
>y a des tas de PKGBUILD qui copient correctement les fichiers dans le paquet, si tu avais cherché un peu)
ben en cherchant sur le wiki d'archlinux, il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) pour tous les cas particuliers où cela sort du moule :
http://wiki.archlinux.org/index.php/AUR_User_Guidelines
Par contre c'est vrai que sur une autre de mes contributions, il y avait la manière correcte de le faire, mais là j'étais pressé et j'avais oublié que j'avais la bonne formule, j'ai placé le sudo pour que cela puisse au moins installer ça quelque part.
> tu n'as même pas testé si l'appli se lançait?
c'était déjà pour voir comment cela compilait.
>Je vois pas où était l'urgence à envoyer sur aur si tu n'avais pas le temps de faire une contribution un minimum travaillée tout de suite.
L'envoyer sur aur, c'était aussi le moyen pour le récupérer sur une autre machine de test.
Mes excuses aux millions d'utilisateurs d'archlinux qui l'auront sans doute essayé immédiatement, et qui auront été frustrés par ma contribution foireuse, bien que bénévole.
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[^] # Re: make love, not flash
Posté par Ozz . Évalué à -1.
petit détail en passant (le site avant n'était pas un site perso et n'avait pas de formulaire de contact, page rank quand tu nous tiens)
> c'était aussi le moyen pour le récupérer sur une autre machine de test.
mouarf
> [ironie facile], bien que bénévole.
Le fait que ce soit bénévole n'excuse rien.
[^] # Re: make love, not flash
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
>> c'était aussi le moyen pour le récupérer sur une autre machine de test.
>mouarf
pour voir si le PKGBUILD fonctionnait à peu près, autant lancer le processus avec yaourt plutôt que par scp non ?
Encore désolé d'avoir pourri AUR pendant 48 heures avec des trucs non orthodoxe (mais pas du tout expliqués dans le wiki par ailleurs...)
>Le fait que ce soit bénévole n'excuse rien.
j'attends toujours les sanctions.
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[^] # Re: make love, not flash
Posté par Ozz . Évalué à 2.
Allez, ça ira pour cette fois, circulez.
# Les Etoys de Squeak ou Processing
Posté par Thierry Pasquier (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Squeak (http://squeak.org/) et plus précisément les Etoys, un système de programmation graphique qui permet des modélisations / simulations aisées et évolutives. Il existe une abondante documentation sur le wiki francophone (http://community.ofset.org/index.php/Squeak_Education). évidemment, il est aussi possible de manipuler directement des objets graphique en Squeak. Le livre Squeak par l'exemple vient d'être traduit en français... (http://www.squeakbyexample.org/fr/)
Voir aussi , avec une fibre plus artistique, du côté de Processing (http://processing.org/) basé sur java et destiné à la programmation multimédia interactive.
# Pencil
Posté par Strash . Évalué à 5.
http://www.les-stooges.org/pascal/pencil/
# SVG, Javascript, SMIL
Posté par nojhan (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
* http://www.w3.org/TR/SVG11/animate.html
* http://srufaculty.sru.edu/david.dailey/svg/SVGAnimations.htm
Avantage : le SVG s'édite avec plaisir sous Inkscape, l'interactivité n'est pas loin et c'est du web.
Inconvénients : je ne connais pas d'interface propre pour gérer l'animation, il faut faire le JS à la main, ce n'est pas hyper répandu... je ne suis même pas sûr que ça passe bien sous Firefox (si qqun a testé, je suis intéressé).
[^] # Re: SVG, Javascript, SMIL
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
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