ecliptic a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Ras le bol des grèves ! Ras le bol des fonctionnaires !

    Posté par  . En réponse au journal Ras le bol des grèves ! Ras le bol des fonctionnaires !. Évalué à 1.

    Merci à Clint, voila enfin une bonne conclusion.

    Je tiens à préciser que je suis fonctionnaire, mais je ne dois pas etre de la meme fonction publique que celle dont certains parlent:

    -partir au bout de 15 ans de cotisations? oui, mais bon, 30% de son salaire pour vivre, ça fait pas lourd! ben oui, partir au bout de 15 ans, c'est possible, mais il faut préciser que dans ce cas, on n'a pas la retraite complète, loin de là! c'était une parenthèse.

    Je me sens plus proche de ce que dit Clint que de ce que dit spermatozoide. Il est facile de comparer ce qui n'est pas comparable. Il ne faut pas comparer un ouvrier qui fait les 3 huit devant sa machine avec une catégorie A+ dans la fonction publique.
    Et il n'y a pas que les "fonctionnaires" pour faire chier la France tous les ans. Les routiers aussi nous ont bien mis la dose. Et à mon avis aussi, bien des "petites boites" ont dû mettre la clé sous la porte suite à leurs grèves. Mais bon, il faut pas le dire ça!

    Je vais pas en dire plus sur les routiers, parce que je pourrais faire comme spermatozoide, balancé des tas de trucs sur le secteur privé sans vraiment savoir de quoi je parle .D'ailleurs, t'aurais du la garder ta place à la Poste, parce que si je te lis bien, tu as gagné plus qu'une catégorie A, qui je le rappelle est de niveau ingénieur, pour ton 1er mois de travail. Moi, quand j'ai commencé il y a dix, j'ai touché 5.500 Frs!!! (en gros, 300 balles de + que le smic à l'époque, si mes souvenirs sont bons). Bref,

    Je trouve crétin cette guèguerre privé/public. Merci aux gouvernements qui ont tout fait pour qu'elle existe. Je pense qu'il serait mieux que l'on s'unisse pour défendre nos droits communs; Seulement si l'Etat a passé le privé à 40 ans avant le public (ce qui maintenant est une chose réglée puisque l'on est passé aussi à 40), c'est justement pour éviter d'avoir sur le dos, et le privé, et le public. Et de plus, cela permet de créer un décalage entre les deux secteurs, une jalousie entre les deux, et eviter ainsi tout risque d'alliance. Sinon, on pourrait bien retourner en mai 68!

    Bref, j'ai lu pas mal de conneries dans tous ces posts sur les fonctionnaires, et je pense que ce sont plus des récits de médias ou des articles repris dans la presse (qui raconte bien ce qu'elle veut vu que personne ne lui dira le contraire et que ça lui permettra de vendre!) que des experiences vécues. Beaucoup d'idées fausses courent sur les focntionnaires; j'ai même entendu que les fonctionnaires ne payaient pas d'impots. C'est toujours facile de balancer des conneries de ce genre sans savoir (quoi que c'est vrai, pour le moment, j'en paye pas parce que je gagne pas assez pour ça.) Mais je remplis comme tout le monde ma déclaration tous les ans, et j'y inclus aussi ma prime, qui ne comptera plus pour ma retraite puisqu'elle n'est pas comprise dans mon salaire, chose que l'Etat interdit pour le privé. Mais l'Etat fait bien ce qu'il veut. Avec le privé comme avec le public. Et ça, le petit fonctionnaire que je suis est bien obligé de faire avec. Il y a peut-etre eu une periode ou le public était un bon créneau, mais que les gens se rassure, tout ça a bien, et va encore changé! Il y a des avantages et des inconvenients dans les deux mondes.
    Et je trouve, spermatozoide, qu'il est un peu facile de dire que "la majorité des fonctionnaires ne foutent rien" (pour reprendre tes mots;ben oui c'est écrit!), juste en te basant sur ta très courte et unique experience. Je connais des gens dans le privé qui foutent pas grand-chose, mais je pense pas pour autant que la majorité ne fout rien! Y'a des planqués partout, pas que dans le public!

    Pour finir, cette année, mon salaire a augmenté de 0,5%. Le SMIC lui, a augmenté de 5 %.

    Sinon, je suis pret à répondre objectivement à toutes les questions sur les soi-disant avantages des fonctionnaires, parce qu'il faut que cette guèguerre cesse.