... pendant que nous serons tous au boulot :-(
le dégout m'envahit, je suis d'habitude pro-européen mais là, c'est plutôt clairement un appel à la violence que ces bureaucrates nous envoie...
Rejet total de tout débat équitable et dénis des fondements de la démocratie
# peut etre mais...
Posté par zerbro . Évalué à 10.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus :)
# GRMBL
Posté par MsK` . Évalué à 10.
# Un peu de rigeur...
Posté par Bruno Ethvignot (site web personnel) . Évalué à 7.
Que peut-on faire ? Voter contre la Constitution Européenne ?
Enfin si les brevets logiciels sont légalisés ce sera encore une preuve de la faible compétence de nos chers élus corrompus. L'argent c'est le pouvoir, qui possède l'argent ? Qui gouvernent les hommes politiques ou les grosses multinationales ? Peut-on monter dans les échelons politiques sans toucher de pots de vin ?
En plus de la régression de ses dépenses dans la recherche, en légalisant les brevets logiciels l'Europe se tirer une autre grosse cartouche dans le pied !
Je suis pro-européen, mais l'Europe de Bruxelles ne représentera jamais l'Europe à mes yeux.
# Légalisés ? C'est à dire ?
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 6.
Parce qu'au vu des précédentes news, s'il se passe quelque chose ce mardi, ce serait plutôt l'adoption par une commision je_sais_plus_quoi d'une position commune, le projet passant donc ensuite en seconde lecture devant le parlement européen.
Donc as tu une source fiable te permettant de dire que les brevets seront légalisés dès ce mardi ? Ou est ce que c'est un titre imprécis écris comme ça sans trop réfléchir ?
(C'est pas que je suis énervé, c'est juste que ça me **** de lire tout et n'importe quoi sur le sujet...)
[^] # Re: Légalisés ? C'est à dire ?
Posté par sirrus . Évalué à 1.
http://www.osnews.com/comment.php?news_id=9198(...)
http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39181570,00.htm(...)
http://ffii.fr/(...)
http://ffii.fr/breve.php3?id_breve=85(...)
[^] # Re: Légalisés ? C'est à dire ?
Posté par modr123 . Évalué à 7.
"The agenda for the Environment Council meeting of Monday is already up to its third revision at the time of this writing. Earlier today, it mentioned that the software patents directive would be handled at that meeting. In the afternoon, the software patents directive was removed again from the schedule. The Dutch government apparently didn't want to be accused of misinforming its Parliament again."
# Une petite chose à dire...
Posté par sirrus . Évalué à 5.
je suis d'habitude pro-européen mais là, c'est plutôt clairement un appel à la violence que ces bureaucrates nous envoie
Pourquoi je souligne ça ? Totu simplement dire que ce n'est pas seulement la Commission qi'il faut accuser. Ce sont surtout nos représentants qui ont dans certains été pour, d'autres contre, d'autres n'ont pas levé le petit doigts, d'autres ont retourné leur veste (voyez vers qui se tourne mon regard). Hors cela n'est pas sans influence sur l'aboutissement. Si les gouvernant que nous élisons sont vraiment contre ce texte, alors il ne passera pas dans la forme que veut la commission. La commission fixe des objectifs (souvent libéraux) mais cela ne veut pas dire qu'elle est inflexible. Lorsque la France négocie sur le pacte de stabilité pour ne pas payer d'amende trop salée, lorsque notre cher Sarkozy national négocie avec le commissaire, (plus le nom en tête, Mario Monti peut-être) qui désirait démanteler Alstom, pour sauver l'entreprise, on voit une commission qui se plie plus ou moins aux volontés de nos gouvernants. Par là, je veux en venir au fait que accuser la Commission, c'est légitime mais oublier d'accuser nos gouvernants qui pourraient fort bien faire changer les choses, c'est rentrer dans leur jeu qui consiste systématiquement à rejeter la faute aux institutions européennes sur leurs décisions alors que l'auctoritas de nos gouvernants au niveau européen ne s'est pas opposé et a laissé intentionnellement passé ces décisions pour lesquelles ils sont (et ainsi faire porter le chapeau à l'UE).
[^] # rigueur entomologique
Posté par lampapiertramol (site web personnel) . Évalué à 2.
Cette saillie réthorique me parait bien cavalière, les lépidopères sont les papillons ! Ce sont les diptères qu'il est d'usage d'occire dans notre bon pays et c'est heureux car on peut le faire en toute saison !
# hum ...
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 10.
Les salops de ministres, ils osent travailler à des heures normales les jours ouvrables. Alors que c'est bien connu, un politique ça ne doit pouvoir travailler que le dimanche ou après 20h le soir, pour être sûr que ... que quoi d'ailleurs ? d'autant qu'avec les décalages horaires ça n'aurait pas grand sens.
C'est quoi l'argument ici ? tu reproches aux ministres de travailler en même temps que toi ? Il faudrait arrêter d'employer des arguments de ce style et du FUD. L'argumentaire des anti-brevets de linuxfr commence vraiment à me faire vomir. Pourtant je suis contre moi aussi, mais quand je vois les FUD, les approximations et ce genre d'arguments pour raler, ça me donne vraiment envie d'être pour. Il ne manque plus qu'un "pendant que je dois aller chercher mon enfant de 2 ans à la garderie" pour être sûr de faire pleurer les chaumières (en étant sûr que ça n'apporte rien au débat et que ça n'a rien à voir).
[^] # Re: hum ...
Posté par Matthieu BENOIST . Évalué à 4.
A si, mardi matin, je bosse :/
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.