Existe-t-il des associations (si possible sur Paris) qui propose de l'hébergement dédié ?
J'imagine une association ou chacun cotise pour pouvoir mettre sa machine sur la fibre. Chacun a une clé et peu, à sa guise aller trafiquer sa becane...
Ca me parrait tout à fait faisable, et comme je suis pas le premier à y penser, ca doit exister...
Merci.
# Re: Association hebergement
Posté par XtaZ . Évalué à 1.
[^] # Re: Association hebergement
Posté par Harry Cover . Évalué à 1.
[^] # Re: Association hebergement
Posté par XtaZ . Évalué à 1.
[^] # Re: Association hebergement
Posté par Harry Cover . Évalué à 1.
Faut se faire une raison, sans mécenat ou subvention, aucune asso ne peut faire moins cher que les gros mamouths qui achètent de la bande passante au giga.
[^] # Re: Association hebergement
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Bref, ce dont ces entrepreneurs pouvait convaincre, ce n'était que du merchandising dont le but était de remplir leurs poches.
Ici, cela n'a pas grand rapport, il n'est déjà pas question d'objectif financier. Les motivations ne sont pas les mêmes.
Aussi, le message d'Elrik ne dit pas un seul instant que ce soit pour des questions financières précises, mais pour le plaisir d'avoir sa machine quelque part.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot là-dedans. Bien évidemment ça implique des coups, d'où l'idée de regroupement, car une salle des machines pour une machine, ça n'a aucune chance d'être rentable. Mais dans le cas de 20 machines, sans pour autant que ça soit dans un contexte hyperprofessionnel, pourquoi pas ? Franchement, y pas tant de serveurs que ça sur internet qui doivent être dispos dans les meilleures conditions 24h/24h 7j/7j... Par contre, un petit P100 avec un DD de 4Go peut rendre d'énormes services, et 4 Go d'espace, ça se trouve pas sans avoir son propre serveur... sans parler du que peu d'hébergeurs fournissent un controle total de la machine, ce qui n'est pas sans intérêt non plus pour un bidouilleur.
Bref, moi je trouve l'idée sympa.
[^] # Re: Association hebergement
Posté par Elrik de Melnibone . Évalué à 1.
Je rajouterais que le prix est diminué par la reduction des intermediaires et que ca doit annuler l'effet de rentabilité par le nombre de machineq qu'obtient l'herbergeur classique.
Mais visiblement ca n'existe pas. J'ai beau chercher, ya rien d'approchant.
Le problème est que je trouve pas le truc bloquant.
# Re: Association hebergement
Posté par ccomb (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.