Journal Au secours, il utilise Dreamweaver !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2003
Explication : Nous travaillons sous Linux, Java (tomcat, cocoon)

Mon collegue chargé de construire les pages utilise Dreamweaver pour avoir un modele HTML des feuilles de style XSL....

Dreamweaver ne fait meme pas du HTML au norme, une honte !

Quels arguments puis-je lui dire pour qu'il ait le courage de creer ses feuilles de style from scratch ?
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 10.

    http://openweb.eu.org(...)

    rien à ajouter
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 3.

    apt-get remove-en-fourbe dreamweaver

    c'est imagé hein mais le concept est là
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 3.

    >Dreamweaver ne fait meme pas du HTML au norme, une honte !

    bouof ça c'est pas nouveau.

    http://www.within-temptation.com/(...) en est un bon exemple. "This site is Internet Explorer only" . Fireworks MX Dreamweaver MX target. Created Sun Feb 02 19:17:48 GMT+0100 (W. Europe Standard Time) 2003-.

    Tu lui montres le résultat sous Moz, ça devrait le calmer, surtout s'il y a du Javascript :)
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 4.

    Un lien intéréssant :

    Modifying dreamweaver to produce valid XHTML :
    http://www.alistapart.com/stories/dreamweaver/(...)
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Montre-lui le code d'un site fait avec Dream, et celui d'un site fait main (openweb est un très bon exemple).

    Dreamweaver = usine à gaz...
    • [^] # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      C'est vrai que dreamweaver est une usine à gaz. Mais c'est grace à ce soft que j'ai appris à coder du (X)HTML.

      Au début, quand je suis arrivé dans ma boite, j'ai dû bosser sur le site web (je n'avais aucune expérience dans ce domaine). On m'a refourgué un PC avec dreamweaver et je me suis fais la main la-dessus.

      A force de lire le code (pourris :) généré par dreamweaver, j'ai finis par apprendre l'HTML sans vraiment y faire attention... Et puis un jour, de plus en plus, je me suis mis à intervenir directement dans le code plutot que de passer par l'interface WYSIWYG.

      Résultat... Maintenant je n'utilise plus de soft WYSIWYG et je préfère coder tout à la mimine. Finalement, contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce n'est pas beaucoup plus long de coder une page dans un éditeur de texte plutot qu'avec un soft comme dreamweaver. Au final on obtiens un code que l'on maitrise et qui est parfaitement propre et lisible.
      • [^] # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tandis que moi, j'ai fait en qq sorte l'inverse : j'ai commencé au code pur, je me suis mis à Dream par obligation (les gars de mon projet ne bossaient qu'avec ça), et je n'aime pas du tout utiliser Dream.
        Même si la version MX a certains atouts, je préfère un bon éditeurs.

        J'apprécie bcp 1st page 2000, qui lui est gratuit ! (Dream est cher, très cher !)
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Attention qd meme : Dreamweaver MX est le meilleur wysiwyg pour ce qui est du cote produit. Le code xhtml quil genere est valide, pas trop moche, et pareil pour le javascript, sauf si on le fait expres.

    Voir notamment:
    http://www.backupbrain.com/2002_11_17_archive.html#a003122(...)

    Maintenant, DreamweaverMX ne battra jamais le code fait main c'est sur. pour le prouver, bah l'url ci dessus, avec quelques renforts de "dreamweaver gere nimporte comment les css", exemples a l'appui, devrait suffire...
  • # Re: Au secours, il utilise Dreamweaver !!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Oui, et bien rien n'y a fait, il continue !
    Je suis desespere et je n'ose pas insister car j'ai peur qu'il se braque...
    Sans compté qu'il travaille sous Window$ du même coup... et que donc il ne travaille plus sur notre serveur de dev. grrrrrrr !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.