FabFab a écrit 1 commentaire

  • # C'est toi qui perd...

    Posté par  . En réponse au journal Le libre a perdu. Évalué à 7.

    Je m’inscris en faux contre votre billet ! Bientôt sexagénaire et passionné, depuis tout petit, par toutes les technologies qui nous entourent j’ai connu le début de l’informatique dite « personnelle », l’arrivée du Minitel, de l’Internet, des réseaux sociaux et je n’arrive pas du tout à la même conclusion que vous, bien au contraire !

    Pire, je pense qu’une sorte de « mutation » est en train d’arriver, accélérée par les frasques des puissants d’aujourd’hui (Trump, Bolsonaro, …) et par l’état de la planète, deux sujets qui au final nous font un peu peur quand même…

    Surconsommation, obsolescence dite "programmée", campagnes désertées, libertés individuelles en danger, des pauvres toujours plus pauvres, des riches toujours plus riches… Bref tout un tas de constats « alarmants » qui ne laissent plus grand monde indifférent.

    J’habite une de ces régions de France à l’abandon où les gens sont plus pauvres qu’ailleurs et où les offres d’emploi se comptent sur les doigts d’une main, avez-vous déjà vu le sourire d’un retraité sans le sou devant son PC Windows, de 6 ans d’age et devenu inutilisable, qui revit grâce à une distribution Linux ? Je ne pense pas… Pour moi, c’est toujours une victoire !

    A bon entendeur ! Salut !