Bonsoir à toutes et à tous !
Après un démarrage « maladroit » en avril dernier (en clair on s’est pris une volée de bois vert 😂), nous avons revu drastiquement notre « copie » et nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau site et ses nouvelles ressources.
Notre objectif reste le même : multiplier par 4 et en 4 ans l’adoption de Linux chez le particulier !
Le Libre, on en parle beaucoup tout comme la souveraineté numérique mais concrètement la route est longue, trop longue et parfois inaccessible pour des populations loin des grandes métropoles où l’on trouve désormais de nombreuses associations et collectivités qui promeuvent et qui portent assistance à la population pour faire revire leur PC et entrer dans un monde numérique plus « juste » et plus respectueux de notre vie privée et de notre planète.
Certains disent que le PC est mort, mais nous, nous le pensons pas ! Cette machine à écrire des temps modernes a du sens : le partage des savoirs et des savoir-faire, la création. De part leur essence, la plupart des distributions GNU/Linux respectent l’utilisateur, ne sont pas intrusives et permettent d’utiliser des machines devenues obsolètes aux yeux des GAFAM. D’après HOP, 55 % des PC sous Windows 10 sont directement concernés par l’incompatibilité quant à l’utilisation de Windows 11. Nous souhaitons prouver qu’une alternative existe et qu’elle n’a rien à envier aux GAFAM !
Notre modèle est basé sur une association et, OUI on parle « argent » dès la page d’accueil du site, car nous rémunérons nos linuxAngels pour leur travail qui consiste à aller chez le particulier et à effectuer une migration de Microsoft Windows vers Linux Mint qui est la distribution que nous avons choisie avec son environnement Cinnamon.
Bien évidement, nous recherchons des linuxAngels, des ami·e·s (assos, gulls, collectifs…) qui parlent de nous et qui nous aideraient à relever ce défi mais aussi des collectivités pour réaliser des projets à grande échelle, etc.
Voilà !
Aller plus loin
- Linux4all.eu (153 clics)

# J'adore cette initiative !
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2 (+1/-1).
bonjour,
j'aime beaucoup le fait de fédérer ainsi. Ca permet de faire connaitre et de faire rentrer linux dans les chaumières chez Mme Michu. C'est une bonne chose :-)
# Et financer des illustrations ?
Posté par t418 . Évalué à 0 (+1/-1).
Désolé, mais les images par IA partout sur le site c'est un énorme red flag. Pour moi incompatible avec la philosophie que vous essayez de communiquer. Je préfère pas d'image que ces horreurs.
[^] # Re: Et financer des illustrations ?
Posté par orfenor . Évalué à 2 (+0/-0).
Qu'est-ce que tu racontes ? il y a un dessin en page d'accueil et 3 portraits.
C'est peut-être de l'IA, mais je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Le dessin ressemble à un dessin et les portraits à un filtre BD appliqué sur une photo.
# reproche minime
Posté par orfenor . Évalué à 2 (+0/-0).
C'est intéressant, le site est bien pensé, l'offre aussi. Vous avez fait un gros boulot, bravo !
Puisqu'on y va sur les reproches, tradition linuxfr, je tique un peu sur «linuxAngels» terme qui m'évoque les Business Angels des startup gavées au capital risque, et puis est-ce bien choisi pour le grand public ? j'en sais rien je m'interroge. Mais oubliez ce reproche minime, ne gardez que les encouragements.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.