Journal Les bénéfices d'actionnaires de Microsoft et le terrorisme...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Certains d'entre-vous auront probablement lu le dernier "Tous aux Abris", traduction Francaise du dernier livre de Michael Moore qui vient par ailleurs de sortir en réédition au format de poche.

Une grosse partie d'entre-vous ont lu ce livre, mais il semble que personne n'ai vraiment fait ressortir choses apparentes dans les arguments de sieur Moore, et qui je n'en doute pas, vous ont pourtant titillé.

Parmi ses nombreux arguments, une société, déjà citée dans son précédent ouvrage "Dégraissez-moi çà" (ou il faisait remarquer qu'elle faisait partie des sociétés n'ayant jamais eu de personnes de couleur dans son conseil d'administration), est de nouveau citée, aux cotés de Boeing.

Cette société est Microsoft et selon les souces citées par Moore :
Jane Mayer "The house of Bin laden" et Michael Moss et al. "Bin laden Family , With the deep western ties, strives to re-etablish a name, the NY Times, 28 oct 2001
la famille du terroriste possède des parts de cette société...

On apprend aussi quelques pages plus loin, que cette famille n'a jamais réllement rompu les liens avec le terroriste n°1... (citation du new yorker).
  • # Et ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Super, et alors ?

    N'importe qui peut acheter des actions a la bourse, le jour ou ils auront une part importante on en reparlera, et d'ici la les poules auront des dents vu les parts que Gates, Allen et Ballmer ont dans la societe.
    • [^] # Re: Et ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      tatatsoin...
      Le retour de superpBpG au secours de la veuve et de l'orphelin.
      Bientôt, sur votre DLFP :p

      Non, sans déc, t'as raison pBpG
      Ce qui m'étonne, c'est que personné ne réagisse en moins de 45 minutes !
      • [^] # Re: Et ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Euh, je ne suis pas tout le temps d'accord avec MSUSA mais là il a quand même raison en grande partie.

        Pour commencer, que la famille Ben Laden ait des parts dans des secteurs qui marchent, je ne vois rien d'étonnant à cela. Les liens avec les Saoudiens sont très forts et c'est vrai que cela paraît malsain lorsque Oussama commence à faire des conneries et dilapide sa fortune dans le terrorisme. Et qu'il existe des liens encore existants entre la famille et lui n'a rien d'étonnant et c'est tant mieux quelque part.

        De même ça me fait bien marrer lorsqu'on se masturbe intellectuellement sur l'argent investi par la famille Ben Laden dans Carlyle, ça n'a rien d'anormal. Si on avait un minimum d'intelligence, nous français et européens, on ferait mieux de s'inquiéter des participations plus qu'inquiétantes de Carlyle dans les secteurs stratégiques européens mais c'est peut-être plus facile de se voiler la face...
        • [^] # Re: Et ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tout à fait, pBpG a entièrement raison, mais l'on ne peut que s'étonner du fait qu'il soit seul a avoir réagi en 45 minutes
          • [^] # Re: Et ?

            Posté par  . Évalué à 0.

            Pardon, j'ai lu ton commentaire à la hâte et je l'ai mal compris (oui saimal je sais :). Je l'ai pris au début pour un commentaire ironique, il faut dire qu'on est (avec lassitude) habitué à voir à la fois les posts de MSUSA, surtout avec le contenu présent, se faire décrer... Donc voilà, mille excuses. Concernant, la note négative de ton commentaire, je n'y suis en revanche pour rien, tout simplement pouruneraisonkejenereprendraipasicipuiskellestimpossibleselonleschefsdusite.

            Tout à fait, pBpG a entièrement raison, mais l'on ne peut que s'étonner du fait qu'il soit seul a avoir réagi en 45 minutes

            La réponse se trouve dans les stats du site. Tout simplement, la fréquentation baisse énormément durant le WE et les gens ne sont pas d'humeur trolleuses. Si ce journal avait été balancé un lundi ou un vendredi, peut-être qu'il aurait pu atteindre plus de 100 commentaires, qui sait ?
          • [^] # Re: Et ?

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

            ben ignorer un journal comme celui-ci est la meilleure solution. Y'a rien a dire dessus.
    • [^] # Re: Et ?

      Posté par  . Évalué à 6.

      combien 15% gates+ballmer , pour allen j'ai pas trouvé ( le site du nasdaq est nul )
      tu oublies aussi que personne ne peut empecher quelqu'un , même sur la liste financiers du terrorisme , via des société écrans dans les paradis fiscaux , d'acheter des actions
      Le problème est bien se demander,ce que le fait qu'ils aient des actions microsoft apportent ?
      amha a part des revenus (dividendes) , rien .
      • [^] # Re: Et ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        De plus si ma mémoire est bonne, le titre MS est principalement speculatif, il ne genere pas ou trés peut de dividendes.
        • [^] # Re: Et ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          en fait depuis peu MS verse des dividendes sous la pression des actionnaires , on a même parlé d'un super divdendes de 10milliards de dollards
          dans le livre " la face cachée du 1 septembre " on parle bien d'une société , dont les principaux clients sont des agences fédérales , et un actionnaire sur la liste des financiers du terrorisme
          chez ardisson¹ , on a eux droit a des allusions genre backdoor dans les programmes
          ¹:type qui avale ce que raconte messian , sans aucun esprit critique
    • [^] # Re: Et ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      L'argent n'a pas d'odeur... quand d'un côté un pays dit se battre contre le terrorisme, et de l'autre il profite de la tune de ces terroristes et lui reverse des dividendes, tu n'y vois rien à redire?

      J'en ai d'ailleurs rien à péter que ce soit MS ou les "brasseries" Bud (je n'utilise aucun des deux), et y'a des chances pour que la bourse française serve elle aussi à financer des terroristes aux yeux du gouvernement français... la connerie se passera toujours de logique.
  • # Hum...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Mouais, je vois pas trop en vertu de quoi Microsoft devrait couper les ponts avec la famille d'un terroriste. A moins bien sur que l'on estime que les gens sont responsable des actes des membres de leur famille. Et il y a quand meme une difference entre ne pas rompre les lien avec un membre de sa famille, approuvé ses actes et l'aider dans ses actions terroristes. Apres tout reproche-t-on au membres de la famille d'un criminel de garder des lien avec celui-ci ? Non, meme si évidemment peu ont commis des actes aussi graves. Le fait d'approuvé des actes criminel est condamnable moralement, mais pas légalement sauf dans certains cas, et encore il faut que cela soit bien évidemment prouvé (on ne fait pas de procès d'intention). Bref tant qu'ils ne l'ont pas activement aidé ils ne sont coupable en rien de ses actes. Et ce n'est certainement pas a une société privée de prendre ce genre de décision.
    • [^] # Re: Hum...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      En parlant de ça, j'ai faillit quitter la salle pendant Farenheit 9/11 pendant la partie "Bush et le monde arabe"

      Il y a des photos en slide-show de Bush en train de serrer la paluche à des gens avec des turbans. Aucun commentaire pendant cette partie... On ne sait pas qui sont ces gens, on voit juste qu'ils ont un turban et que Bush leur serre la main. Et Moore à l'air de trouver ça pas bien.
      • [^] # Re: Hum...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        C'est bien connu, tout arabe avec une barbe et un turban est un terroriste.
        Et puis même s'il n'est pas terroriste, ils doit avoir un cousin d'un cousin qui a un jour été anti Américain.

        Et comme le semble dire l'auteur de cette news. Quand on sait que quelqu'un à dans sa famille un terroriste, il ne faut surtout pas lui parler, ni même lui vendre quelque chose.

        D'ailleurs les sociétés peuvent interdire à quelqu'un d'acheter leurs actions ?
        • [^] # Re: Hum...

          Posté par  . Évalué à 2.

          - Pour qu'une participation dans une société soit remarquable, il faut que le % de parts soit important... ca aurait été de simples actionnaires boursiers, ca ne se serait pas vu (ou a moins de vérifier les millions d'actionnaires qui changent chaque jour !)

          - Ensuite, Moore ne fait pas l'amalgame turban terroriste. Il suffit d'avoir vu tous ses documentaires et lu ses livres pour voir qu'il n'est pas aussi réducteur... Les personnages doivent probablement être les saoudiens. Je n'ai pas vu le F 9-11, mais le documentaire sur la famille soudienne et la genese du terrorisme, le même que moore référence. En fait, il montre qu'il a tjs été en relation avec ceux même qui ont financé le terrorisme (après des décennies de mensonges des USA) et laissé hors de controle ben laden. C'est peut être un manque d'explications du film ?

          - Pour finir, les societes ne peuvent interdire d'acheter leurs actions, mais rien ne vous oblige a acheter les produits de cette société si vous savez que des dividendes partent vers ces personnes.
        • [^] # Re: Hum...

          Posté par  . Évalué à -2.

          Pas besoin de turban pour être arabe : suffit qu'il vende des kébabs pour qu'il soit terroriste !
          • [^] # Re: Hum...

            Posté par  . Évalué à 2.

            On recommence :
            Pas besoin de turban pour être terroriste : suffit qu'il vende des kébabs !
    • [^] # Re: Hum...

      Posté par  . Évalué à 7.

      pourtant dans un pays on détruit la maison du dit terroriste ...
      LE problème est que microsoft ne controle rien dans l'histoire et que ce n'est pas son boulot
      • [^] # Re: Hum...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Tout à fait d'accord !

        les fabriquants de missiles ont utilisé un RTOS plutot qu'un Windows d'abord !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.