Journal Google, Yahoo et Microsoft vis à vis du respect de la vie privée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
L'administration américaine a demandé à plusieurs entreprises de leur fournir tous les requêtes effectuées par les utilisateurs entre le 1er juin et 31 juillet 2005. Certains se sont pliés à cette demande et d'autres ont pour l'instant pu résister (comme Google).
Premièrement, je trouve hallucinant qu'un juge (c'est vrai que les Etats-Unis maintenant...) puisse demander ce genre d'information et deuxièmement, de voir avec quel empressement certaines entreprises coopèrent (bien qu'on savait déjà que celles-ci coopéraient étroitement avec le gouvernement chinois).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-651865,36-732698(...)

Il semble cependant que Google soit isolé. Le gouvernement a fait savoir qu'un des grands rivaux de Google - qui n'a pas été identifié - s'est plié à une injonction identique. Dans un communiqué posté sur Internet, le groupe Yahoo! a déclaré qu'il avait collaboré avec le gouvernement de manière limitée et sans fournir de données permettant d'identifier les utilisateurs. "Nous sommes des défenseurs rigoureux de la protection de la vie privée", a indiqué un porte-parole de la société, Mary Osako. Pour sa part, Microsoft a déclaré qu'il "½uvre étroitement avec les services de justice dans le monde entier pour les aider quand ils le demandent".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.