Journal Tous des FAI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Cher et tendre journal, je m'insurge devant l'incompétence de la justice (affaire Milka) mais aussi devant l'incompréhension des conséquences d'une décision de justice.

Dans cette article : http://www.01net.com/article/270437.html(...) la justice impose à la BNP de garder et fournir en cas de besoin à la justice, des informations sur ces salariés. Certains vont dire : "mais où est le problème ?" pratiquement aucun dans le cas de la BNP puisque de par ça charte informatique (si elle existe) il doit être stipulé qu'il en ai ainsi. Ce qui me dérange le plus, et l'auteur de 01net exprime la même peur, comment vont faire les petites structures pour faire cela ? Si on pousse le résonnement plus loin, un particulier peut-être dans la même situation.

<ma_vie_fiction>
Chez moi je partage l'accès Internet avec mon père, ma mère, ma soeur et mon frère... ohoohoh ce serait le bonheur (fallais que je la case).... mais avant je dois les avertir que tout ce qu'ils feront sur Internet serait surveillé et archivé en cas de besoin devant la justice
</ma_vie_fiction>

<ma_vie_pro>
Je suis admin dans une petite boite avec peut de moyen, la charte info n'est pas encore rédigé, et elle a de grande chance d'être refusé. Malheureusement les mails et les autres services que propose internet sont devenu indispensable Comment faire ?
</ma_vie_pro>
  • # Et le wifi

    Posté par  . Évalué à 5.

    Il y a eu dernièrement un journal qui posait les mêmes questions, mais pas aussi franchement. Il serait effectivement temps de se les posers.
    http://linuxfr.org/~nicoe/17446.html(...)

    Dans le cas d'une famille je me demande qui chez toi est le "acheteur" (ou autre chose) de la ligne téléphonique et de la connexion FAI. C'est à lui de se poser la question.
    Et avec les pratiques de «warchalking» ou de «craiefiti» je te dis pas comment c'est urgent de flicer tout le monde :(
  • # \_o<

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Quand j ai ete admis dans mon ecole d ingenieur en 1999, je n ai pas pu obtenir mes mots de passes avant d avoir signe la charte informatique. Cette ecole a desormais de nombreuses chartes, et si tu refuse d un signer une, tu ne peux pas travailler:
    - reglement interieur
    - reglement informatique
    - charte d utilisation du reseau

    et une 4e creee depuis mon depart.

    C est une ecole d info; je ne sais pas si ces chartes sont l idee de l administration scolaire ou des admins infos, mais ca fait plein de trucs a signer, et la moindre effraction a l un ou l autre des reglements peut avoir des repercussions sur la scolarite.

    Plusieurs eleves qui ont enffreint le reglement informatique ont eu des avertissements scolaires.

    Je conceois tout a fait que la signature d un contract de travail soit subordonne a la signature d une charte informatique, et je pense que cela est tout a fait transposable dans le domaine professionnel.

    Rediger une charte devrait prendre entre 1 et 2 semaines a la va vite, dans l urgence, puis tu publies une revision 6 mois plus tard qui se substitue a la VO.

    Note: oui je suis facho: j ai coupe le net a mon colloc quand j ai vu qu il /abusait/ de mon telephone. (4200f de communications en 10j).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.