Journal Campagne du Pacte du Logiciel Libre

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
9
1
avr.
2022

En amont de l'élection présidentielle, l'April relance sa campagne du « Pacte du Logiciel Libre » afin de sensibiliser les nouveaux acteurs publics au logiciel libre.

Titre de l'image

Pour informer les futurs cabinets titulaires des marchés publics sur les enjeux qui y sont associés, et notamment sur les questions de stratégie logiciels libres dans les administrations et collectivités, nous vous invitons à soutenir cette campagne en contactant d'autres cabinets et en les encourageant à signer le Pacte du Logiciel Libre (disponible en PDF et ODT). Une liste de personnes à contacter est disponible.

Pourquoi le Pacte du Logiciel Libre pour les cabinets de conseil ?

  • Identifier parmi les cabinets qui susurrent aux oreilles des ministres ceux sur qui nous pourrons nous appuyer pour promouvoir, ou défendre quand nécessaire, les libertés informatiques.
  • Sur le plus long terme, créer un contact entre nous et les titulaires des marchés publics afin de devenir une forme de référent logiciel libre pour ceux-ci.

Le Pacte du Logiciel Libre s'inscrit donc dans une double démarche : fournir une base au dialogue entre les citoyens et citoyennes et les personnes qui construisent les politiques publiques ; disposer d'engagements clairs pris en conscience.

https://www.april.org/campagne-du-pacte-du-logiciel-libre-pour-les-cabinets-de-conseil

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.