Journal Microsoft ne lache pas l'allemagne

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mai
2004
Un petit Yahoo pour voir que ballmer n'a pas laché l'Allemagne
http://fr.news.yahoo.com/040503/1/3rvyf.html(...)

LIN, 3 mai (AFP) - Le président de Microsoft, Steve Ballmer, s'est entretenu lundi à Berlin avec le ministre allemand de l'Intérieur Otto Schily et a signé un engagement de son entreprise à soutenir "les infrastructures sensibles" en matière de sécurité informatique, a indiqué le ministère.

"MM. Schily et Ballmer ont signé un accord dans lequel Microsoft s'engage à soutenir les gestionnaires d'infrastructures sensibles dans la protection de leur technique informatique", souligne le ministère allemand de l'Intérieur dans un communiqué.

Selon le ministère, "les questions de l'amélioration de la sécurité des produits Microsoft étaient au centre de l'entretien" entre les deux hommes, trois jours après la découverte d'un nouveau virus, Sasser, qui profite d'une faille du système d'exploitation Windows pour se diffuser sur l'internet.

Les produits de la multinationale américaine ont une grande importance dans l'administration publique en Allemagne, a souligné le ministère.

La question de la compatibilité entre les produits Microsoft et ceux d'autres fabricants ainsi que les logiciels gratuits a également été évoquée par les deux responsables, qui sont convenus d'une "poursuite du dialogue" à ce sujet, précise le communiqué.

LoL
  • # Et ?

    Posté par . Évalué à 0.

    Ballmer fait le commercial.

    Rien de bien inhabituel ou reprehensible en soit...
    • [^] # Re: Et ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Et le ministre lui leche le cul dans un contexte ou il devrait plutot lui tirer les oreilles...
      Mais voit-on beaucoup de ministre faire autre chose, avec microsoft ?
      • [^] # Re: Et ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Je me rends comptes que j'ai été bien violent et ce quand meme assez injustement, mais ce qui a motivé ce que je viens d'écrire, c'est ca :

        >Les produits de la multinationale américaine ont une grande importance dans
        >l'administration publique en Allemagne, a souligné le ministère.

        Le problème c'est que déclarer ca ca revient un peu à enteriner les politiques de microsoft et le fait que la phrase ne contienne aucune remise en question m'a fait me demander si l'entretient qui semble avoir soulevé quelque bonnes questions à vraiment débouché sur de bonnes réponse.

        Bref, si le ministère veut faire pression pour ramener Microsoft sur terre, ou veut simplement obtenir des ristournes.
  • # Arf ...

    Posté par . Évalué à 1.

    « MM. Schily et Ballmer ont signé un accord dans lequel Microsoft s'engage à soutenir les gestionnaires d'infrastructures sensibles dans la protection de leur technique informatique »

    Donc, Microsoft, Sasser à protéger les infrastructures sensibles, si je comprends bien ...
  • # Microsoft ne lache pas l'allemagne

    Posté par . Évalué à 4.

    Les questions de l'amélioration de la sécurité des produits Microsoft étaient au centre de l'entretien" entre les deux hommes, trois jours après la découverte d'un nouveau virus, Sasser, qui profite d'une faille du système d'exploitation Windows pour se diffuser sur l'internet.

    Je suppose qu'Otto Schily a montré qu'il n'était pas homme à céder aux sirènes du marketing et qu'il savait garder les pieds sur Terre, mais j'ai pu constater ces dernières années que souvent, le premier argument servi lors d'incidents comme Sasser est « raison de plus pour upgrader. Dépechez-vous d'acheter notre dernier système ! ». Je me demande combien de personnes se feront encore avoir ...
    • [^] # Re: Microsoft ne lache pas l'allemagne

      Posté par . Évalué à 4.

      Je me demande combien de personnes se feront encore avoir ...

      L'internet a prouve deux choses :

      1) Un million de singe sur un million de machines a ecrire ne produiront jamais l'integralite de l'oeuvre de Shakespeare

      2) On peut tromper mille personnes mille fois.

      En vertu de la regle deux, il n'est pas improbable que beaucoup de personnes se fassent avoir encore un moment.

      Kha
      (Pour les fautes d'orthographes et les lourdeurs stylistiques CF regle 1)
      • [^] # Re: Microsoft ne lache pas l'allemagne

        Posté par . Évalué à 2.

        J'aimerais quand meme remettre en question le point 1). Parce que peut-etre qu'on a pas produit l'oeuvre de shakespeare, mais GNU/Linux est autrement plus utile (d'ailleur, je lis plus souvent les sources de prog, que shakespeare).

        En meme temps, il y a aussi la wikipedia qui est sur le meme principe bien plus important que l'oeuvre de shakespeare (en tout cas a mes yeux).

        Faut croire que les singes preferent la technologie et la science a deblaterer des histoires sans fin...
    • [^] # Re: Microsoft ne lache pas l'allemagne

      Posté par . Évalué à 1.

      Les systèmes concernés étant les derniers sortis de chez Microsoft, upgrader vers un produit plus stable me semble compliqué à sortir comme argument...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.