Journal Appel à contributions

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25
juil.
2006
Cher journal,

je t'écris en tant que co-développeur du jeu Wormux (http://www.wormux.org) pour lequels nous ne sommes pas assez nombreux, comme dans beaucoup de projets libres sans doute, pour qu'il évolue aussi vite que nous le voulons.

Intégré dans Debian et Ubuntu (un grand merci à Artefact pour les mois passés à communiquer avec les développeurs debian pour l'intégration), dans Mandriva, nous n'avons absolument aucun package (à jour) pour les autres distributions comme Fedora ou Suse! Alors si vous êtes motivé pour maintenir un paquet régulièrement et passer du temps à le faire intégrer dans les dépôts officiels de la distribution, contactez nous par mail (wormux-dev AT gna.org) !!

Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche d'un bruiteur... personnellement je désespère d'en trouver un!

Enfin, si vous savez programmer en C++, n'hésitez pas à nous aider pour le code, nous menons le projet à bout de bras avec Lodesi...

Bon, j'en profites pour passer un grand coucou à YeKcim et Zi Olive qui ont fait et font un boulot excellent pour le graphisme!!

Le site internet : http://www.wormux.org
Le mail : wormux-dev AT gna.org
  • # Gentoo

    Posté par . Évalué à 2.

    La 0.7.2 (qui a l'air d'être la dernière à l'heure de l'écriture de ce journal) se trouve dans l'arbre portage. Certes elle est masquée, mais le fait qu'elle y soit prouve qu'elle bénéficie d'un support sur cette distribution, aussi léger soit-il.
    Bon, bah y'a plus qu'à démasquer et installer, c'est parti !
    • [^] # Re: Gentoo

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Euh...

      $ cat /usr/portage/games-strategy/wormux/wormux-0.7.2.ebuild|grep KEYWORDS
      KEYWORDS="~amd64 ~x86"

      $ find /usr/portage/profiles -iname package.mask -exec grep wormux "{}" \;
      $



      Tu es sûr qu'il ne traîne pas tout simplement dans ton /etc/portage/package.mask ?


      Sinon, c'est maintenu officiellement dans gentoo toussa (dans la games herd, on s'en serait douté).
      • [^] # Re: Gentoo

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        "~ppc" devrait apparaitre étant donné que PowerPC est supporté.

        Haypo
      • [^] # Re: Gentoo

        Posté par . Évalué à 1.

        Bon, ok, pas masquée, juste instable, c'est encore mieux.
  • # Fedora

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    La dernière version se trouve bien dans le dépôt Extras.
  • # FreeBSD

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Wormux est dans l'arbre des ports / packages de FreeBSD :

    http://www.freshports.org/games/wormux/
    (ou http://beta.freshports.org/games/wormux/ si en chantier...)
    --
    Th. Thomas.
    • [^] # Re: FreeBSD

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui mais seulement la version 0.7 beta 3, je m'en vais de suite envoyer un mail au mainteneur :-)

      (merci pour les liens ;-))
  • # Archlinux

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    La version 0.7.2 est également disponible dans le dépôt community de Archlinux (et donc directement accessible depuis pacman).

    http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=5206&K=wormux
  • # Intégré dans Debian ;-)

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pour info, artefacts a fait un gros boulot pour que Wormux soit intégré dans Debian, et voilà le travail :
    http://packages.debian.org/unstable/games/wormux

    Uniquement dans unstable, mais bientôt dans testing ;-)

    Haypo
  • # Fnux

    Posté par . Évalué à 1.

    La 0.7.2 est également dans fnux ...

    =====> []
  • # sur mon PC

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    La dernière version est également sur mon PC et j'adore ça ! Un grand merci pour le fan de worms 1 que je suis.

    (même si y'a une ou deux choses qui me font regreter Worms 1)
    • [^] # Re: sur mon PC

      Posté par . Évalué à 1.

      :-)

      tu peux détailler un peu plus ce qui te fait regretter Worms 1 ?
      • [^] # Re: sur mon PC

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Personellement (j'ai joué à worms qu'a partir du 2), je trouve qu'il manque un peu d'animation dans le jeu.
        Ca serait bien que les persos soient animés même quand ils ne jouent pas, comme on peut le voir dans les worms recent : ils s'etendent, remuent.... ca rend le jeu un poil plus vivant

        Bravo et merci pour votre tavail quand même :)
      • [^] # Re: sur mon PC

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        ben un peu ce que je regrettais sur Worms 2 : trop de machins tue un peu le jeu.

        Mais là où ça peut être amélioré, c'est dans le contrôle des personnages et des armes : trop souvent, le bazooka explose sur le personnage à cause d'un pixel, certains persos portent le bazooka à leur pied, on ne sait pas si un personnage est sur le bord.

        Des détails quoi, mais moi ça m'embête pas mal.

        Ne vous y trompez pas, ce jeu est démentiel et j'adore. Mais si personne ne vous dit les petits défauts, vous ne pouvez pas les corriger ;-)
        • [^] # Re: sur mon PC

          Posté par . Évalué à 2.

          Pour le bazooka, je pense que ce à quoi tu fais référence, c'était pas un bug mais une "feature" voulu par haypo qui trouvais que trop souvent, les gens voulait la puissance maximale du bazooka.

          Du coup, quand il était poussé à fond, on le faisait explosé à la gueule du personnage :-) C'est a priori maintenant "corrigé" (j'ai supprimé la fonction :-p)

          Pour le placement des armes sur les personnages, j'espère que ça va s'améliorer avec yeKcim qui redessine tous les skins en ce moment suite à la mise en place dans le code de la gestion d'un corps constitué de bras, de jambes et d'une tête.

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