Voilà, je voulais répondre à ce commentaire :
https://linuxfr.org/comments/353453,1.html(...)
mais visiblement, on ne peut apporter de précisions sur les astuces archivées. C'est dommage.
Bon, enfin, puisque c'est une question qui me paraissait incomprise, et que je pense avoir trouvé la solution au problème posé, je ne poste pas dans les forums, mais un journal. J'espère que personne ne m'en voudra.
Pour la solution, il suffit d'ouvrir une fois l'application dans le bureau virtuel voulu, puis sur un 'clic-droit' sur la barre de titre de l'application de choisir l'option 'Avancé->Enregistrer la configuration de la fenêtre'. Ensuite, l'application se lancera toujours * avec les dimensions qu'elle avait lorsqu'elle a été quittée pour la dernière fois, à l'emplacement où elle était sur le bureau où elle était. Un essai vous convaincra de l'utilité de la chose.
* : je dis toujours car ceci est valable tant que l'option 'Avancé->Enregistrer la configuration de la fenêtre' reste coché.
Voilà, j'espère que je n'ai pas fait un hors sujet.
Pardon pour le dérangement pour ceux qui trouvent mon journal inintéressant....
# KDE ?
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 4.
Je dois avouer que j'aime bien cette option aussi, mais sous gnome, et les autres WM, la procédure doit être différente non ?
Par ailleurs, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le bouton : Enregistrer maintenant la position des fenêtres dans la Gestion des Sessions, dans le menu Préférences de Gimp 2.0
[^] # Re: KDE ?
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 2.
Devant le désaroi provoqué par la sentence "Vous ne pouvez plus rajouter de commentaires! (trop vieux)", j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'astuce suivante https://linuxfr.org/tips/218.html(...) qui concerne, comme l'indique le titre : KDE !
Evidement, selon le WM utilisé, la procédure peut être différente....
Concernant le bouton de The Gimp cité, je ne connaissait pas, en effet, c'est pas mal. J'avais trouvé une fois une option dans KDE qui permettait de faire la manip' que j'indique d'une manière générale pour toutes les applicatons ouvertes dans tous les bureaux virtuels, mais je ne me souviens plus de l'endroit où c'est (et de toutes façons, je ne m'en servirais pas).
Pour expliquer ma pensée, ça faisait le même effet que quand on quitte KDE (comme un porc ?!) sans fermer les applis ouvertes. Lorsqu'on revient, on retrouve tout dans le mêm état (ou presque...).
# Coup de gueule
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 6.
Ne t'inquiètes pas on ne peut pas voter sur les journaux mais uniquement sur les commentaires (que les gens ont réussi à poster).
Et si tu ne peux pas commenter une vieille astuce c'est parce que discuter du passé sur ce site semble quelque chose de très mal(c)(tm). C'est bien, ça permet aux gens d'être sûr de tomber sur des informations pas à jour. C'est intéressant comme concept.
Bon, il est supprimé quand ce système de vote et de restrictions diverses et variées ?
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Coup de gueule
Posté par cho7 (site web personnel) . Évalué à 1.
- Un rebelle les mecs, vite abattez le et supprimez son post !
->[]
[^] # Re: Coup de gueule
Posté par tgl . Évalué à 3.
> mal(c)(tm).
Je ne connais pas réellement les raisons pour lesquelles les admins freezent les commentaires des niouzes vieilles de plus de X temps, mais je peux quand même en imaginer au moins une : si qlq'un s'amusait à poster des commentaires déplacés dans une niouze vieille d'un an, il n'y a que google qui le verrait. Quoi de plus simple alors que de se servir de ces vieilles niouzes pour augmenter le pagerank de son site de p0rnz par exemple ? Ce serait très efficace, et il n'y aurait pratiquement aucune chance que qlqun tombe un jour sur le commentaire et donc que ça remonte jusqu'aux admins. À mon avis, c'est un truc à prendre en compte, et vu que de toute façon commenter des vieilles niouzes n'a pas un grand intérêt (à part avoir le dernier mot dans un troll), je trouve la solution qui consiste à les freezer assez logique.
Par contre, sur les astuces, bah amha c'est un bug, un dommage colatéral de cette mesure appliquée aux niouzes et journaux. Parceque elles sont toujours visibles et consultées (les récentes autant que les vieilles), il n'y a aucune raison de les freezer. Peut-être que donc un rapport de bug sur le forum linuxfr.bug serait approprié.
[^] # Re: Coup de gueule
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
Si vraiment c'est trop de taff on revient au freeze mais on justifie cette action dans les messages envoyés à l'utilisateur.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Coup de gueule
Posté par grafit . Évalué à 2.
même problème --> même solution
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.