Depuis hier, la base de données Oracle 11g est disponible pour les plate-formes Linux 32.
Téléchargement ici: http://www.oracle.com/technology/software/products/database/(...)
La version pour x86-64 (AMD64 ou EMT64) ne saurait tarder.
Les distributions supportées:
- Red Hat Entreprise / Advanced 4 et 5
- Asianux 2 et 3
- Oracle Entreprise Linux 4 et 5
- Novell SLES 10
PS1: comme d'habitude, l'intégralité des produits Oracle sont disponible en téléchargement, gratuitement et en version complète sur http://otn.oracle.com
PS2: les produits Oracle sont développés sur plate-forme Linux, d'où disponibilité exclusive pour le moment sur cet OS.
# Ne pas oublier le principal
Posté par Raoul Volfoni (site web personnel) . Évalué à 3.
D'un point de vue purement technique Oracle est certainement (avec DB2) l'un des meilleurs SGBDR disponible actuellement. Ca n'en reste pas moins un produit propriétaire extrêmement coûteux et ça n'est pas les différentes versions limitées qui y changeront quoi que ce soit.
Par ailleurs, il est vrai que Larry Ellison a fait le pari de migrer toute son entreprise sous Linux il y a quelques années de cela. Les économies ainsi réalisées lui ont certainement permis de financer une magnifique bête de régate [1] mais je me demande encore ce qu'il a bien pu faire pour le libre. Bref, il n'y a pas de quoi pavoiser d'autant qu'il ne suffit pas d'avoir le verbe haut pour être un bon marin...
[1] http://www.bmwworld.com/racing/sailing/index.htm
[^] # Re: Ne pas oublier le principal
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Ne pas oublier le principal
Posté par georgeswwbush . Évalué à 1.
Toujours en train de raler les français, surtout sur la réussite des autres (la remarques sur Oracle Racing est totalement déplacée - au même niveau que le PS actuellement sur le contrat libyien)
[^] # Re: Ne pas oublier le principal
Posté par Raoul Volfoni (site web personnel) . Évalué à 2.
Il ne suffit pas d'avoir un sous-domaine nommé oss pour être un acteur reconnu du monde libre. Hormis le portage de Yast sur RHEL (ça a surement plombé les comptes de la multinationale ça!) je ne vois rien d'autre qui ne soit pas destiné à faciliter le développement de leur logiciel propriétaire sur Linux. Bref du vent quoi...
Parce que Sybase n'est pas un SGBDR sérieux peut-être? Ils ont sorti leur version Linux près d'un an avant Oracle. Et totalement gratuite sans aucune limitation en plus.
Là c'est le ponpon! Tu n'as jamais entendu parler de PostgreSQL? Ca doit surement leur faire plaisir de lire de pareilles âneries. :(
Quant à Oracle Racing je vois que tu ne connais pas du tout Larry Ellison et que tu es étranger au monde de la voile...
[^] # Re: Ne pas oublier le principal
Posté par georgeswwbush . Évalué à 1.
-> on va en citer deux: OCFS2, système de fichier cluster, maintenant directement intégré dans les distributions RH et SLES - et la libaoi, "IO asynchrones" désormais maintenue par eux.
"Parce que Sybase n'est pas un SGBDR sérieux peut-être? Ils ont sorti leur version "
-> peux-être, mais on parle de produit commercial.... quant à Sybase, postgre, ou mysql,... on ne joue pas dans la même cour.
Ces produits ont bien évidemment leur utilité, qualités, mais n'adressent pas le même segment qu'Oracle en terme de volume, dispo, activité transactionnelle.... ce que l'on trouve en entreprise.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.