Salut,
une nouvelle version de kguitar est disponible sur http://kguitartmp.sourceforge.net/(...) , pour rappel kguitar est un logiciel permettant d'éditer des partitions (tablatures) pour guitare.
J'ai amélioré le support du format guitar pro 3 :p
Je recherche aussi de l'aide pour avoir un beau petit site web, des paquets pour mandrake, fedora, suse, ... ou pourquoi pas un petit patch pour améliorer le soft :D
# et l'ancien kguitar ?
Posté par Laurent Carlier . Évalué à 1.
[^] # Re: et l'ancien kguitar ?
Posté par Gwenaël Casaccio . Évalué à 2.
[^] # Re: et l'ancien kguitar ?
Posté par Jean Roc Morreale . Évalué à 1.
[^] # Re: et l'ancien kguitar ?
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: et l'ancien kguitar ?
Posté par Mr_Moustache . Évalué à 2.
Je n'ai pas suivi l'affaire, mais je pense que donner les différences entre les 2 versions de KGuitar peut être intéressant pour faire un choix entre les 2 projets.
[^] # Re: et l'ancien kguitar ?
Posté par Gwenaël Casaccio . Évalué à 5.
en plus j'ai bossé pendant 4 mois a 2 h par jour pour avoir un soft plus propre, et la je serais bien dégouté de tout perdre :(
# Repositories de partitions
Posté par eon2004 . Évalué à 2.
# Bibliothèque commune pour le format guitar pro ?
Posté par pef . Évalué à 2.
C'est bien beau d'avoir des logiciels pour accéder à ce format (documenté), mais si chaque projet fait sa soupe dans son coin, c'est bien moins facile à maintenir (faire évoluer le code qui lit le format dans chaque programme), et ca fait un peu redondant.
Par exemple ce projet et le projet DGuitar (java) ne lisent pas les même formats, DGuitar arrive à lire les formats gp4 et pas kGuitar, alors qu'avec une bibliothèque commune ca serait certainement le cas.
Ensuite libre à chacun de faire un binding de la bibliothèque pour son langage préféré, et d'écrire une interface avec le toolkit qu'il souhaite.
Si DGuitar ne peut imprimer les tablatures et lit le format gp4, et que Kguitar fait l'inverse, je fais comment pour imprimer une tablature gp4 ?
C'est un peu ce que je reproche au libre, la coordination entre projets est difficile.
Quelques exemples :
-Les clients de messagerie instantanée, est-ce qu'ils utilisent tous une bibliothèque commune pour chacun des protocoles ?
-Les programmes pour graver les cd/dvd parsent quasiment tous la sortie de cdrecord, au lieu d'utiliser libburn, quelle en est la raison ?
[^] # Re: Bibliothèque commune pour le format guitar pro ?
Posté par Frédéric COIFFIER . Évalué à 2.
Devoir installer près de 100Mo de librairie diverses pour avoir un soft, c'est toujours assez contraignant...
Autour de KDE/Gnome, il y a beaucoup de librairies qui utilisent Gtk ou Qt (voir des librairies KDE ou Gnome). Ce qui veut dire que pour avoir un soft, il faudrait installer l'ensemble des dépendances : Gtk + Qt + Gnome + KDE + quelques librairies exotiques, etc... simplement pour avoir un soft !
Dans les 2 cas, les gens vont s'en plaindre...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.