Glaeken a écrit 76 commentaires

  • [^] # Re: L'infini

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Portage de TapTempo en Perl6. Évalué à 3.

    Bonjour et merci à toi car ta démarche m'a inspiré, je trouve que ce que tu as fait avec Taptempo est très chouette.

    Les exits servent à éviter que mon script plante comme un gros tas au cas où l'utilisateur lui demanderait de faire des choses déraisonnables, comme par exemple demander un nombre négatif de chiffres après la virgule ou bien calculer une durée à partir d'un seul échantillon : dans un premier je type fortement les données que l'utilisateur essaye de transmettre au programme, ensuite je lis le cahier des charges et je réduis la voilure au maximum.

    De manière générale, je ne programme jamais mais quand je le fais, je fais tout pour que le programme refuse de fonctionner le plus souvent possible. C'est pour la même raison que je teste si du temps s'est écoulé entre deux dates avant de faire une division par la durée entre ces deux dates, ça évite de faire un division par zéro et ça donne la bonne réponse à la place.