• # Si ça arrive en France

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    La SACEM va se frotter les mains.

    • [^] # Re: Si ça arrive en France

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0). Dernière modification le 10/02/21 à 15:25.

      Oui. Si je ne m'abuse, avant de faire suspendre la diffusion de la vidéo sur internet, ils devraient pouvoir enquêter, identifier les agents de police impliqués, et leur demander de payer une copieuse rémunération pour avoir diffusé dans l'espace public des contenus couverts par le droit d'auteur.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: Si ça arrive en France

        Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

        D'une part ce que tu dis s'appuie sur la loi française. D'autre part ce n'est pas du tout comme ça que fonctionne le DMCA. Il n'y a pas un humain qui regarde la vidéo connait toutes les musiques non libre de droit et fait une réclamation.

        Il y a un algo qui détecte la musique et :

        • bloque automatiquement
        • ou propose à l'ayant droit de lancer un DMCA

        Dans ce second cas, les ayant droit (on parle d'universal&co) ont des dizaines de milliers de propositions et lancent demande tout d'un coup. Ils ne paient pas un gars pour vérifier chacune, c'est si la demande revient que potentiellement ils font des vérifications supplémentaires (si tu as de la chance).

        Bref non la SACEM ne fera rien pour toi.

  • # Unmix tha police

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    En théorie, il doit être possible de nettoyer la bande son d'une musique, même si elle n'est pas sur une piste audio séparée. Une fois le signal identifié, on peut l'annuler il me semble.

    Il existe des softs qui feraient ça comme Audionamix Aucune idée de leur efficacité. D'ailleurs c'est justement les "ayant droit" (qui sont plutôt des "étant tordu", amha) qui en sont à l'origine, visiblement.

    Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

    • [^] # Re: Unmix tha police

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

      Certes, mais, sous réserve d'avoir bien compris, l'activiste en question semblerait avoir pour usage de diffuser en direct ses interactions avec la police, et non a posteriori. Du coup, opérer un retraitement avancé du flux semble délicat.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: Unmix tha police

        Posté par  . Évalué à 10 (+13/-0).

        Ha ! dans ce cas, je propose a l'activiste en question d'utiliser une cornemuse en guise de contre mesure. Utilisée par les plus formidables guerriers de tous les temps, habitant les terres les plus inhospitalière de ce bas monde, facile à fabriquer (il suffit de vider une chèvre de son contenu et de souffler dedans), la cornemuse est capable de couvrir n'importe quel son musical ou pas tout en terrorisant son ennemi. On peut éventuellement se faire accompagner d'une équipe de percussion comme ici ou opté pour plus de modernisme comme ici.

        Il est a noté que cet instrument est encore utilisé dans certaines forces armées, en dépit des convention de Genève et du bon gout musical.

        En France, on pourra se rabattre sur l’accordéon, plus sophistiqué et qui convient mieux a notre élitisme intellectuel et artistique naturel tout en faisant tout autant de boucan.

        Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.