Le titre de ce journal résume assez bien les problèmes que je rencontre avec blender depuis la série des 2.3x avec ma petite voodoo 3 [0].
Tout d'abord l'affichage de l'interface se fait mal: certains pixels ne sont pas affichés ou prennent la couleur du pixel a coté[1], la transparence de l'interface est plus ou moins foireuse, et quand je fais un rendu, les couleurs deviennent pyschédéliques...[2]
Le glx/glcore/DRI est configurée correctement (semble-t-il) puisque le reste des applications 3d fonctionnent et sont accélérées...
Sinon blender fonctionne parfaitement sur les autres machines que j'ai a disposition... mais ce ne sont pas ma machine personnelle de travail...
J'ai déjà posté ce problème un peu partout et sans réponse intéressante. De même mon ami google ne fournit que des informations ayant trait aux vieilles versions de blender ou Xfree et ne résolvent pas le problème ici...
Si jamais qqn a une idée, proposition, encouragement, autre je suis preneur...
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[0] 0000:01:00.0 VGA compatible controller: 3Dfx Interactive, Inc. Voodoo 3 (rev 01) (prog-if 00 [VGA])
Subsystem: 3Dfx Interactive, Inc. Voodoo3 AGP
Flags: 66MHz, medium devsel, IRQ 9
Memory at ec000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=efef0000]
Memory at e0000000 (32-bit, prefetchable) [size=32M]
I/O ports at ac00 [size=256]
Expansion ROM at 00008000 [disabled]
[1] Ce qui fait que je ne peux pas voir certaines"poignées" (vertices) des polygonnes et les arrêtes ("edge") paraissent pointillées... ce qui rend la modélisation extrêmement pénible...
[2] Voir ici : http://glenux2.free.fr/pub/debian-bug/blender-bug.png(...)
En ce qui concerne ce bug : après de longues recherches j'ai trouvé qu'il s'agit d'un bug qui se produit avec ma carte graphique lorsque j'ouvre 2 fenêtres nécessitant l'accélération 3D (2 tuxracer par exemple...), et j'arrive maintenant a éviter ce bug en demandant a blender de faire le rendu dans l'une des vues ("viewport")... cependant le rendu reste affiché moins d'une seconde...
# Une piste peut-être
Posté par Jerome Herman . Évalué à 4.
Blender use et abuse du render to texture (fonction OpenGL qui commande le rendu dans une zone mémoire organisé comme une texture) la vodoo 3 supporte des textures d'au maximum 256x256.
Je ne sais pas si ca vient de la, mais ca me parait une piste a suivre.
Kha
# Les voodoos
Posté par jaroug (site web personnel) . Évalué à 2.
J'etais (l'heureux) possesseur d'une 3dfx voodoo banshee, et j'avais les mêmes problèmes que toi, depuis j'ai racheté une petite nvidia (geforce4 mx440) qui, elle, est 100% compatible opengl, il n'y a donc plus aucun problème avec blender.
voila mon sous.
# Cartes graphiques et Blender
Posté par durandal . Évalué à 4.
http://www.blender.org/modules/gfxdatabase/index.php(...)
Apparemment certaines voodoo fonctionnent mieux que d'autres, et certains ont rencontré le même problème que toi. Tu devrais rajouter une entrée concernant ta carte graphique, ou laisser un commentaire sur ta résolution du problème.
Avec ma carte I830m j'ai des petits problèmes avec mon curseur de souris ombré, qui laisse des gros carrés non rafraichis.
Enfin bon, moi je trouve ça beau ton bug ;)
[^] # Re: Cartes graphiques et Blender
Posté par iznogoud . Évalué à 1.
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