http://wiki.nanofreesoft.org/index.php/Splashy(...)
Ce projet a pour but de fournir une "bootsplash" pour Debian/Ubuntu et ce sans aucun patch au niveau du noyeau.
Et ben sous Kubuntu, dpkg -i *.deb et c tout, ca marche direct, enfin presque, faut juste rajouter un service qui démarre en dernier et qui fait un "chvt 7".
Voila, le theme se compose d'un fichier xml contenant le nom du background et la couleur de la barre de progression. Le changement de theme peut se résumer à un cp image.png /etc/splashy/background.png :)
Voila, voila...
# excellent
Posté par domo . Évalué à 2.
# Et bootsplash alors ?
Posté par xavier66 . Évalué à 1.
Pour ma part, j'utilise bootsplash qui est intégré dans le patch software suspend 2 : http://www.suspend2.net(...) : une petite perle pour l'hibernation
[^] # Re: Et bootsplash alors ?
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 10.
Ah, si pour toi faire tourner du code en "kernel space" pour afficher une barre de progression, c'est "mieux", alors pourquoi pas...
[^] # Re: Et bootsplash alors ?
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre, bootsplash ne fonctionne pas. Apparement, il veut du VESA et moi j'ai du FB ... Encore un coup de ma carte vidéo ATI IGP 320M :-(
@+ Haypo
# c'est down ?
Posté par Victor . Évalué à 2.
en gros je peux pas y acceder depuis mon navigateur mais si jfais un telnet sur le port 80 ou meme 21 (pkoi pas ? :) dessus ca repond.
Et bien sur je ne trouve ce .deb nul part d'autre :(
Est-ce que ca marche chez vous ?
[^] # Re: c'est down ?
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 3.
http://www.ubuntulinux.org/wiki/USplash(...)
y'a plus d'info la mais les packages sont sur l'autre site...
Et j'ai le splash sur mon portable et pas mon portable sur la main, donc je peux meme pas mettre les packages ailleurs :(
Le site c'est peut etre fait linuxfrisé.
[^] # Re: c'est down ?
Posté par gros_rouge . Évalué à 1.
En attendant :
http://66.102.9.104/search?q=cache:0sgu4AFemL0J:wiki.nanofreesoft.o(...)
# Autres distributions ?
Posté par Tanos . Évalué à 1.
Parce que ça à l'air chouette j'en veux pour ma Slack ;-) (et je suppose que les Mandriviens/Fedoriens/Gentistes... aussi)
Le site a est pas vraiment clair du tout sur ce point donc je prendrais le temps de télécharger les sources pour voir mais quelqu'un aurait des précisions ?
Et quels avantages/inconvénients par rapport au bon vieux bootsplash, à part la galère causée par son "kernel space"
Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne ! :)
[^] # Re: Autres distributions ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 1.
> la galère causée par son "kernel space"
L'interet du kernel space, c'est pas le boot graphique dés le chargement du noyau ( ie pas de messages qui pourrait être effrayant ( pour un débutant ) ou disgracieux ( pour un esthéte ) ). J'ai plus de boot graphique depuis 1 an donc je suis pas sur, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.
[^] # Re: Autres distributions ?
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Autres distributions ?
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
Vous voulez retirer les messages d'erreurs, les logs parce que c'est effrayant aussi ?
Allez, retirons les noms de menus, ne gardons que des icones sinon ça effraye les gens...
[^] # Re: Autres distributions ?
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 5.
Une partie de ces débutants pensent (à raison) qu'il faut lire et comprendre ce que le PC peut bien vouloir leur dire.
Avec windows, p.ex., ils sont confrontés aux fameuses boîtes de dialogue. Comme ils ne sont pas trop sûrs d'eux, ils tentent le « Oui » (ou « Ok ») et comme cela ne semble pas faire exploser la centrale électrique du coin, ils continuent et lisent de moins en moins souvent les messages.
Ces messages sont donc totalement inutiles puisque personne ne les lit. Ils en deviennent même gênants.
Si tu mets ces mêmes débutants devant un linux qui démarre, oui, ils sont effrayés : s'ils sont d'accord pour que tu leur montres un nouvel OS, ils ne sont pas forcément d'accord pour devenir bidouilleurs, alors tous ces messages leur font penser qu'il y a beaucoup plus à maîtriser, que c'est donc plus dur.
Toi, tu _sais_ que tu n'as pas besoin de lire toutes ces infos parce que tu les as déjà lues et que tu _sais_ que c'est ok. Tu n'y prêtes donc plus attention.
Maintenant, avoir un boot graphique ou avec des icônes (à la mac) ne veut pas dire que l'on va supprimer tous les messages d'erreur et les logs. Ceux-ci sont toujours disponibles mais les messages certes parfois informatifs mais pas forcément utiles à tous les démarrages seront éliminés (ne va pas me dire que de savoir que c'est la version x.y.z du pilote trucmuche qui vient de se charger pour le périphérique bidule sur le port p avec l'irq i et le dump des infos sur la marque, le petit nom du chien du constructeur, etc., sont des infos utiles _à_chaque_boot_).
Trop d'information tue l'information.
Enfin, autre point : certaines personnes trouvent une image avec une barre de progression plus jolie (voire plus professionnelle, plus aboutie...) qu'un écran noir avec des messages cryptés en anglais-hacker. Des goûts et des couleurs...
# Attention à splashy
Posté par Bader Lejmi (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
le premier est de consommer énormément de mémoire alors même que le boot est finit depuis longtemps, et à des intervalles aléatoires, ce qui entraîne souvent des freezes vu la gestion de la mémoire catastrophique^W de linux.
le second est de dépendre de la configuration du framebuffer, et c'est assez embêtant dès qu'on souhaite une configuration peu orthodoxe comme sur les laptops.
Donc à installer en connaissance de cause...
[^] # Re: Attention à splashy
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 5.
1. splashy est à la version 0.1, il est encore proche d'un « proof of concept » pour le moment ;
2. splashy utilise des bibliothèques de /usr/lib (notamment la glib), il faut donc que /usr ne soit pas sur une partition différente de /...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.