Journal Fête de l'huma et libre + musique libre

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
18
sept.
2005
Bonjour,

il y a 10 jours j'ai fait ma première fête de l'huma, et j'ai été agréablement surpris d'y trouver un stand sur le libre.
On y trouvait les représentants de sites comme Framasoft et d'assoces comme l'April; il y avait une distributions de CD d'Ubuntu et on pouvait amener son CD pour graver des musiques libres (enfin ça je l'ai vu sur le site après coup, je n'en ai pas profité). Par contre j'ai pris le prospectus de l'April et une feuille sur les droits d'auteurs, et j'ai trouvé ça beaucoup trop indigeste pour un non geek: trop de termes techniques (ça parlait de noyau, de debogueur, de deCSS), d'un seul bloc et trop long, pas d'image, bref pas assez "sexy" à mon goût. Il y avait également des débats, dont un sur le droit d'auteur (que j'ai malheureusement raté). Autre petit regret: je n'ai rien vu sur Wikipedia, qui collait pourtant parfaitement à la manifestation. En tout cas ça fait plaisir de voir des stands sur le libre dans ce genre d'évenement, et bravo à ceux qui les ont tenu.

Grâce à eux j'ai découvert le site http://www.musique-libre.org(...) très sympa (mais pas conforme aux standards, dommage) et qui m'a permis de découvrir des artistes que je vous recommande:Bolchoï[1], Guar(a)pita[2] ou encore Sam[3]. J'en profite pour mettre une note sur Boulbar[4] que j'avais découvert sur lamusiquenapasdeprix.com grâce à ratiatum. Bolchoï et Guar(a)pita ont en plus la très bonne idée de mettre leurs morceaux en ogg vorbis, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour les 2 autres. Les albums sont dispos pour des prix autour de 10¤, avec une petite BD de 16 pages pour Bolchoï.
Enfin, j'ai eu là encore la bonne surprise de voir des articles sur Bolchoï et Guar(a)pita dans Wikipedia =).

[1] http://bolchoi.propagande.org/(...)
[2] http://guarapita.net/(...)
[3] http://samusic.free.fr/(...)
[4] http://boulbar.over-blog.com/(...) et http://www.lamusiquenapasdeprix.com(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.