• # Re: XviD 1.0 est out !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    Poisson !
  • # Re: XviD 1.0 est out !

    Posté par  . Évalué à -1.

    C'est le nom de release le plus nul que j'ai jamais vu, mais à part ça bravo et merci pour cette indispensable bibliothèque. :)
  • # Re: XviD 1.0 est out !

    Posté par  . Évalué à 0.

    j'ai vu ca hier soir vers 2h, et je suis bien content ....

    fini les commentaires stupides du style "xvid capucaipas1.0" :)
  • # Re: XviD 1.0 est out !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Au fait, il n'y aurait pas une étude pour le xvid 2.0 de se la jouer à la ogg vorbis et de pondre un codec video sans brevet logiciel dessus ?

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: XviD 1.0 est out !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Autant dans le monde de la compression audio, il etait dur de trouver des algos/idees ne tombant pas sous le coup de certains brevets obscures dans des pays non moins obscures, autant pour la vidéo la tache semble peine perdue. Pour ne pas m'étendre sur le sujet, je citerai la signature de l'excellent codeur Michael Niedermayer (projet FFMPEG):
      -- 
      Michael
      level[i]= get_vlc(); i+=get_vlc();              (violates patent EP0266049)
      median(mv[y-1][x], mv[y][x-1], mv[y+1][x+1]);   (violates patent #5,905,535)
      buf[i]= qp - buf[i-1];                          (violates patent #?)
      
      Pour les moins allèzes d'entre vous en compression vidéo, ces 3 regles sont tout simplement des algos qui semblent completement naturels et intuitifs pour toute personne ayant jamais travaillé un tant soit peu dans le domaine de la compression vidéo, et pourtant leur utilisation tombe sous le coup de brevets. Le simple fait de mesurer l'ecart de ressemblance entre deux blocs en les soustrayant et en regardant la somme des valeurs absolues du résidu, et bien cela tombe sous le coup d'un brevet detenu par MS il me semble (si ce n'est pas MS, je suis desolé, je ne cherche pas a FUDer). Donc a moins d'engager une troupe d'avocats specialises dans le droit des brevets internationaux, et de leur faire eplucher tous les brevets stupides passés en douce aux US, au Japon et dans d'autres pays... un codec vidéo libre et non encombré de brevets est un doux rêve qu'il sera dur de se voir se réaliser.
  • # Re: XviD 1.0 est out !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bon on a pas pu resister a faire une bonne grosse blagounette pour ce 1er Avril. Les quelques courageux qui ont sautés sur cette vraie fausse version, ont donc eu droit à une surprise ;-)

    Cette version compressait toujours la meme séquence vidéo contenant un texte défilant qui disait "XviD April 1st Fool Edition -- Gotcha ;-)" (pour ceux qui ne connaissent pas la langue anglaise, cela veut grossierement dire "XviD, Edition Poisson d'Avril -- on t'as eu ;-)").

    Pour que les décus de cette fausse sortie reprenne du poil de la bete, j'ai reposté la news, en indiquant que des bugs ennuyants ont pu être decouvert grâce à d'excellents retours utilisateur sur la version "Ni Hao", et que les correctifs devront subir votre torture dans une RC4 à paraître ce week end. On espère que cette version candidate soit la dernière et que la "vraie de vraie" 1.0.0 soit enfin offerte en pâture à vous, notre public adoré, dans la semaine qui suivra.
    • [^] # Re: XviD 1.0 est out !

      Posté par  . Évalué à 1.

      ouais, je me suis fait completement oWné sur ce coup la, chapeau :)

      Moi, comme un gros malin, me suis dit "ahah, les dev du xvid c'est des ptits rigolos, ils ont _vraiment_ sorti la 1.0 le 1er avril histoire que tout le monde croit que ca soit un poisson mais que non"

      mais me suis fait avoir... bien joué =)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.